Lancement de GreenGate : le répertoire des acteurs de l’écosystème entrepreneurial vert tunisien

Date:

GreenGate, nouvelle plateforme tunisienne, réunit tous les acteurs de l’entrepreneuriat vert. Destinée aux jeunes porteurs d’idées, startups et institutions, elle facilite l’accès aux ressources, aux partenaires et aux opportunités pour accélérer la transition écologique en Tunisie.

Dans le cadre de son programme « Tunisie Verte & Durable », Greenov’i, projet financé par l’Union Européenne, lance GreenGate, une plateforme numérique innovante conçue pour centraliser tous les acteurs, ressources et opportunités de l’entrepreneuriat vert en Tunisie.

Cette initiative, mise en œuvre par Expertise France en collaboration avec le CITET, le Ministère de l’Environnement et le Ministère de l’Économie et de la Planification, répond à un besoin croissant : offrir un outil clair, accessible et interconnecté pour soutenir la transition écologique du pays.

Un outil central pour l’écosystème vert

Avec l’accélération de la transition écologique et la multiplication des solutions innovantes, GreenGate se positionne comme un répertoire national complet pour tous les acteurs de l’entrepreneuriat vert :

  • Répertoire des acteurs : structures d’accompagnement, organismes de financement, experts, startups, ONG et initiatives locales engagées dans la transition écologique.
  • Bibliothèque de ressources : guides pratiques, podcasts, rapports et études pour appuyer les projets durables.
  • Espace collaboratif : tout utilisateur peut enrichir la plateforme en ajoutant des ressources, contacts et informations, renforçant ainsi la dynamique collective de l’écosystème.

Accompagner les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets

GreenGate s’adresse à plusieurs publics :

  • Entrepreneurs verts déjà engagés dans des projets de développement durable.
  • Structures d’appui et acteurs institutionnels cherchant à connecter les initiatives et expertises.
  • Jeunes porteurs d’idées et futurs entrepreneurs, à la recherche d’un point d’entrée pour comprendre les démarches, identifier des partenaires clés et accéder aux opportunités disponibles.

En facilitant l’orientation et l’accès aux informations, la plateforme encourage l’innovation durable et favorise l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs engagés dans la transition écologique tunisienne.

Accès à la plateforme

La plateforme GreenGate est désormais accessible en ligne : www.greengate.tn

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Tunisie : l’ATIC et le CIFE unissent leurs forces pour accélérer l’entrepreneuriat féminin

L’ATIC et le CIFE scellent une alliance pour soutenir les entreprises dirigées par des femmes en Tunisie. Accès au financement, mentorat, réseautage et innovation sont au cœur de ce partenariat dévoilé lors de la Journée internationale des droits des femmes.

Le Tunisien Tawfik Jelassi propulse la Tunisie sur la scène internationale de la Tech Diplomacy

Le Tech Diplomacy Global Institute dévoile sa liste 2026 des 50 leaders mondiaux de la gouvernance technologique. Le Tunisien Tawfik Jelassi, haut responsable à l’UNESCO, figure parmi les personnalités qui redéfinissent les règles du numérique mondial.

Ring the Bell 2026 : Quand la finance tunisienne fait de l’égalité son nouveau levier de croissance

Plus qu'une cérémonie, "Ring the Bell 2026" à Tunis marque une étape cruciale pour l'accès des femmes aux postes de décision et le renforcement des Principes d'autonomisation (WEPs) au sein des entreprises cotées.

L’innovation tunisienne à l’honneur : WEDTECT – DripIn sur le podium mondial de l’Orange Summer Challenge 2025

Récompensé à l’Orange Summer Challenge 2025, WEDTECT – DripIn utilise l’IA et le cloud pour localiser les fuites d’eau et améliorer la gestion hydrique. Une innovation tunisienne saluée à l’échelle internationale.

La startup tunisienne The Landlord en lice aux Global Proptech & Contech Awards 2026 à Dubaï

Sélectionnée aux Global Proptech & Contech Awards 2026 à Dubaï, la startup tunisienne The Landlord confirme son positionnement international dans la gestion locative intelligente et lance un appel au vote pour intégrer le Top 10 mondial.

Qualcomm Make in Africa 2025 : la Tunisie place trois startups parmi les finalistes

Qualcomm dévoile les finalistes 2025 de son programme Make in Africa. Dix startups africaines, dont trois tunisiennes, bénéficient d’un mentorat stratégique pour transformer l’IA, l’IoT et la connectivité en solutions à fort impact économique et social.

Roche nomme Matthieu Galais au poste de Directeur Général pour la Tunisie et la Libye

Roche confie la direction de ses opérations en Tunisie et en Libye à Matthieu Galais, un leader expérimenté engagé dans l’accès à l’innovation médicale et la transformation durable des systèmes de santé.

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.