Bourse – Le Tunindex termine l’année 2017 dans le vert

Date:

La bourse de Tunis clôture l’année dans le vert, le Tunindex prend 0.31 % à 6 281.83 points et le Tunindex 20 s’apprécie de 0.42 % à 2 822.58 points. La balance des variations a été tirée vers le haut, affichant 39 hausses contre 24 baisses. Le volume total d’échanges a effleuré les 817.96 MDT, dont 803 MDT échangés sur le tire DELICE HOLDING.

La meilleure performance journalière revient à la valeur SOTEMAIL qui progresse de 5.96% à 2.49 DT, ramenant sa performance depuis le début de l’année à 7.33%, pourchassée par ELBEN qui justifie une hausse de 5.92% à 3.58 DT. Suivant cette même tendance, TGH et SERVICOM gagnent 5.71% et 5.23% à 0.37 DT et 1.61 DT respectivement. OFFICEPLAST quant à elle, s’apprécie de 4.7% à 3.34 DT.

Dans le registre rouge, SANIMED chute de 4.25% à 4.28 DT, suivie de UBCI qui s’effrite de 2.9% à 24.81 DT. STIP se déleste de 2.75% à 1.06 DT. Pareillement, SOMOCER et AMS perdent 2.63% et 2.52% pour finir à 1.11 DT et 1.16 DT respectivement.

DELICE HOLDING s’adjuge le plus fort volume de transactions avec 802.6 MDT de capitaux traités. OFFICEPLAST quant à elle, s’est transigée à un volume total de 9.68 MDT. SOTEMAIL a totalisé 1.104 MDT de volumes d’échanges, finissant à 2.49 DT. BIAT a drainé 0.485 MDT de ses capitaux à 122 DT. TPR a été négociée à concurrence de 0.485 MDT pour finir la séance à 3.7 DT.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

IPO en Tunisie : 41 introductions en Bourse depuis 2008, la relance espérée en 2026

41 IPO et 1 451 MD levés en 18 ans à la Bourse de Tunis : un bilan contrasté mais un solde net positif. Liquidité abondante, Tunindex en hausse de 44,92 % et taux en baisse : les indicateurs de 2026 plaident pour une relance des introductions en bourse

Chômage en Tunisie : le taux recule à 14,9 % au T2 2026, selon l’INS

Selon l'INS, le taux de chômage en Tunisie s'établit à 14,9 % au deuxième trimestre 2026, contre 15 % au trimestre précédent. Le chômage féminin et celui des diplômés du supérieur progressent, révélant des fragilités persistantes du marché du travail.

Croissance économique en Tunisie : le PIB progresse de 2,3% au deuxième trimestre 2026

La croissance du PIB tunisien atteint 2,3% au T2 2026, portée par l'agriculture (+5,5%) et les services (+1,9%). Le bâtiment rebondit fortement (+16,8% en trimestriel) tandis que l'énergie recule de 1,7%.

Euro numérique : l’UE accélère vers l’indépendance face à Visa et Mastercard

L'UE négocie les derniers arbitrages de l'euro numérique, un projet de souveraineté monétaire visant à réduire la dépendance du continent à Visa et Mastercard, avec un déploiement grand public visé pour 2029.

A lire également
A lire également

IPO en Tunisie : 41 introductions en Bourse depuis 2008, la relance espérée en 2026

41 IPO et 1 451 MD levés en 18 ans à la Bourse de Tunis : un bilan contrasté mais un solde net positif. Liquidité abondante, Tunindex en hausse de 44,92 % et taux en baisse : les indicateurs de 2026 plaident pour une relance des introductions en bourse

PGH dépose une offre engageante pour le rachat majoritaire de LAND’OR, valorisé 204,8 MDT

PGH a soumis une offre engageante pour racheter la participation majoritaire détenue par Maghreb Private Equity Fund IV dans LAND'OR, pour une valorisation de 204,8 MDT. L'opération reste soumise à plusieurs conditions suspensives usuelles.

Orange Digital Center : comment la Tunisie est devenue le laboratoire mondial de l’inclusion numérique d’Orange

De l'Orange Digital Center au 5G Lab Tunis, en passant par le POESAM et les Maisons Digitales, Orange Tunisie a transformé seize ans d'engagement RSE en un modèle d'inclusion numérique désormais exporté dans 25 pays.

Bourse de Tunis : les revenus des sociétés cotées progressent de 4,2% au premier semestre 2026

La Bourse de Tunis publie son bilan du premier semestre 2026 : +4,2% de revenus cumulés pour les sociétés cotées, portées par le Tunindex20 et le secteur financier, malgré quatre sociétés toujours sans indicateurs publiés.

SAH Tunisie (Lilas) : les ventes progressent de 5,1% au premier semestre 2026

Ventes nettes cumulées à 236,1 MD (+5,1%), revenus consolidés du groupe à 498,1 MD (+5,5%) : SAH Tunisie confirme sa trajectoire de croissance au premier semestre 2026, portée par l'export.

Banque de Tunisie : le PNB grimpe de 11,8% au premier semestre 2026

La Banque de Tunisie publie des indicateurs en nette amélioration au S1 2026 : PNB en hausse de 11,8%, crédits en croissance de 9,6% et coefficient d'exploitation ramené à 31,42%.

Bourse de Tunis : la BIAT au centre d’une transaction de bloc de 5,1 millions de dinars

30 212 actions BIAT échangées à 170 DT l'unité : une transaction de bloc de 5,1 MDT a marqué la séance du 22 juillet 2026 à la Bourse de Tunis.

BH Bank : le PNB grimpe de 4,2% au S1 2026, porté par une collecte de dépôts en forte hausse

BH Bank enregistre au S1 2026 une hausse de 7,9% de ses dépôts clientèle et un PNB en progression de 4,2% à 331,4 MDT, dans un contexte de charges opérationnelles en forte hausse.