Apple ferme temporairement tous ses magasins sauf en Chine, jusqu’au 27 mars

Apple va fermer ses magasins du monde entier, sauf en Chine, pendant deux semaines, en réponse à la propagation du coronavirus, a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple.

« Apple va fermer temporairement tous ses magasins en dehors de la Grande Chine jusqu’au 27 mars et s’engage à verser 15 millions de dollars pour contribuer à la reprise mondiale » a tweeté Tim Cook samedi.

Selon son communiqué, l’entreprise adopte des horaires de travail flexibles dans ses bureaux du monde entier, sauf en Chine, ajoutant que ses magasins en ligne resteront ouverts. « Les membres de l’équipe devraient travailler à distance si leur travail le permet, et ceux dont le travail exige qu’ils soient sur place devraient suivre des conseils pour optimiser l’espace interpersonnel. Dans tous nos bureaux, nous mettons en place de nouveaux contrôles de santé et de la température », a déclaré Tim Cook. « Le moyen le plus efficace de minimiser le risque de transmission du virus est de réduire la densité et d’optimiser la distance sociale, » a-t-il ajouté.

Tim Cook a déclaré dans le communiqué que depuis que les taux d’infection en Chine ont considérablement diminué, tous les magasins Apple en Chine ont rouvert. « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à notre équipe en Chine pour leur détermination et leur esprit… Je tiens également à remercier notre équipe des opérations et nos partenaires pour leurs efforts remarquables en vue de restaurer notre chaîne d’approvisionnement ».

Le géant américain de la technologie basé à Cupertino, en Californie, a également confirmé dans son communiqué que la conférence annuelle des développeurs mondiaux se déroulera « cette année dans un format en ligne entièrement nouveau ». L’entreprise y voit une occasion de rassembler les développeurs du monde entier de manière innovante.

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici