Huawei discute d’une cession de ses marques de smartphones P et Mate

Date:

Huawei Technologies discute d’une vente de ses marques premium de smartphones P et Mate, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier, ce qui pourrait déboucher sur une sortie du groupe télécoms chinois de la fabrication des téléphones haut de gamme.

Les discussions entre le premier équipementier télécoms mondial et un consortium emmené par des sociétés d’investissement soutenues par les autorités de Shanghai sont à un stade préliminaire même si elles ont commencé il y a plusieurs mois, ont précisé les sources.

Huawei a commencé à étudier une éventuelle cession de ces marques dès septembre dernier. On ignore pour le moment le montant de la valorisation de ces marques.

D’après le cabinet d’études IDC, les ventes des combinés Mate et P ont représenté sur un an 39,7 milliards de dollars (32,65 milliards d’euros) au troisième trimestre 2020.

Ces modèles font partie du haut de gamme et sont notamment en concurrence en Chine avec les iPhone d’Apple, les Mi et Mix de Xiaomi ou encore le Find d’OPPO.

Les marques P et Mate ont contribué pour près de 40% aux ventes totales du groupe chinois au cours du troisième trimestre 2020, selon le cabinet d’études Counterpoint.

Huawei n’a pas encore pris de décision définitive concernant la cession des deux marques et les discussions en cours pourraient encore échouer.

« Huawei a appris que des rumeurs non fondées circulent concernant une éventuelle vente de nos marques phares de smartphones », a réagi un porte-parole du groupe. « Il ne faut accorder aucun crédit à ces rumeurs. Huawei n’a pas de projet en ce sens », a-t-il ajouté.

Les autorités de Shanghai ont déclaré pour leur part tout ignorer d’un tel projet et n’ont pas souhaité faire davantage de commentaires.

Huawei est sous le coup de sanctions américaines, Washington accusant le groupe chinois de représenter une menace pour sa sécurité nationale, ce qu’il dément.

Une éventuelle cession des marques phares de Huawei donne à penser que le groupe chinois ne s’attend pas à une inflexion de la nouvelle administration américaine, notamment en ce qui concerne ses approvisionnements en composants.

Les sociétés d’investissement soutenues par les autorités de Shanghai pourraient former un consortium avec les distributeurs de Huawei pour reprendre les marques P et Mate. Le groupe chinois avait utilisé le même procédé en novembre dernier pour céder sa division de smartphones à bas prix Honor.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

Xbox et Microsoft dévoilent leur participation à la Game Developers Conference 2024

Xbox et Microsoft annoncent leur participation à la Game Developers Conference 2024 à travers le site officiel Microsoft Game Dev.

OPPO Tunisie obtient le label « Elu Produit de l’Année 2024 »

OPPO Tunisie vient de décrocher le label « Elu Produit de l’Année 2024 » dans la catégorie des smartphones pour sa célèbre série Reno, et ce lors d’une cérémonie solennelle de remise des prix EPA, organisée à Tunis le 28 février 2024.

ESET présente ses dernières solutions de cybersécurité pour entreprises au MCCE 2024

Le paysage des cybermenaces est en constante évolution, s’orientant de plus en plus vers les petites et moyennes entreprises (PME) et ETI.

Les attaques contre les appareils mobiles ont considérablement augmenté en 2023

En 2023, Kaspersky a observé une augmentation constante du nombre d’attaques sur les appareils mobiles, atteignant près de 33,8 millions d’attaques soit une augmentation de 50% par rapport à l’année précédente.

Restez motivé pour donner le meilleur de vous-même avec le tout nouveau Samsung Galaxy Fit3

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd'hui le lancement du Galaxy Fit3 , son tout nouveau tracker de fitness qui démocratise la technologie avancée de surveillance de la santé de Samsung, inspirant chacun à se sentir mieux et à adopter un mode de vie plus sain.

OPPO AI Center, premier centre d’intelligence artificielle, la série Reno 11 recevra de nombreuses fonctions IA

OPPO, leader mondial de la technologie, vient d’annoncer la création d’un centre d'intelligence artificielle ‘‘OPPO AI Center’’.

ESET décortique l’opération de désinformation Texonto qui cible des Ukrainiens

ESET Research a récemment découvert l'opération Texonto, une campagne psychologique à visée de désinformation (PSYOPs) utilisant les spams comme principale méthode de distribution.

Conseils ESET : Démêler le vrai du faux en amour numérique

Les rencontres en ligne ont transformé la recherche de l'amour. Pas moins de 350 millions de personnes ont utilisé des applications de rencontres en 2022, c’est un secteur d’activité qui a généré plus de 2,86 milliards de dollars en 2022.