La Fondation Orange, acteur majeur de la vie culturelle en Tunisie

Date:

Au cœur de la scène culturelle tunisienne, la Fondation Orange s’affirme désormais en tant que bienfaiteur incontournable, œuvrant à rendre la culture accessible à tous, à travers l’ensemble du pays.

Des partenariats entre l’opérateur Orange et les Festivals de Kasserine et Dougga, auxquels se sont récemment joints ceux de Hammamet et de Bizerte, illustrent à merveille l’engagement indéfectible de cet acteur et de sa Fondation dans la promotion de la culture en Tunisie.

Un soutien précieux à la création et la diffusion de la musique africaine

C’est en 2019 que ce rapprochement avec les principaux organisateurs de festivals a été initié dans 16 pays africains, dont la Tunisie. Une initiative qui a grandement contribué à dynamiser la vie culturelle dans un pays où ce secteur est souvent négligé voire méconnu.

L’objectif de ces partenariats est de soutenir la création et la diffusion de la musique africaine en accompagnant de jeunes groupes émergents ainsi que des festivals musicaux ouverts à la nouvelle scène musicale, tout en mettant en place des actions de médiation et de sensibilisation afin de faciliter l’accès à tous les publics.

Offrir aux festivaliers une expérience musicale unique

Il convient de rappeler que durant cet été, l’opérateur privé de télécommunications a mobilisé l’ensemble de ses ressources pour offrir aux festivaliers une expérience musicale unique. Ainsi, Orange a proposé une programmation éclectique et riche en talents, a affrété des bus pour faciliter les déplacements, a mis en place des stands d’animation pour accueillir chaleureusement les festivaliers, a contribué à l’habillage scénique, et a même offert des mini-forfaits internet gratuits.

L’ensemble de ces actions a permis aux festivaliers de vivre des moments d’exception et de conserver des souvenirs mémorables de leurs soirées festives. Pas étonnant, dès lors, que la Fondation Orange Tunisie se positionne aujourd’hui, comme un acteur central dans la valorisation de la scène culturelle tunisienne, offrant à chacun la possibilité de s’immerger dans un univers culturel enrichissant.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

BH Bank : Performance solide au deuxième trimestre 2024

BH Bank a connu une progression de ses activités au deuxième trimestre 2024, avec une augmentation de l'encours des créances sur la clientèle de 1,6% pour atteindre 10 739 MDT à fin juin 2024.

Ennakl Automobiles : Une performance remarquable au premier semestre 2024

Ennakl Automobiles confirme sa position de leader des concessionnaires automobiles en Tunisie en s'emparant de la première place pour le premier semestre de l'année 2024, avec 3 351 immatriculations et une part de marché de 12,6%.

L’UIB affiche une performance solide au premier semestre 2024 avec une hausse de 4,4% de son Produit Net Bancaire

L'Union Internationale de Banques (UIB) annonce des résultats positifs pour le premier semestre 2024, marqués par une augmentation de 4,4% de son Produit Net Bancaire (PNB) pour atteindre 267 MDT

Bourse de Tunis : Légère hausse à l’issue d’une séance peu animée

La Bourse de Tunis a connu une séance calme mercredi, clôturant avec une légère hausse de 0,03%.

Tawasol Group Holding : Une performance solide au premier semestre 2024 avec une croissance de 19% du chiffre d’affaires

Tawasol Group Holding annonce des résultats solides pour le premier semestre 2024, avec un chiffre d'affaires en hausse de 19% à 22,3 MDT par rapport à la même période de l'année précédente.

Bourse de Tunis : Quatrième hausse consécutive pour le Tunindex

Le marché boursier tunisien a poursuivi sa tendance haussière mardi, enregistrant sa quatrième séance consécutive de gains

ESET : L’IA détournée, les jeux vidéo piégés et les serveurs Linux menacés

ESET, entreprise de cybersécurité de renommée mondiale, publie son rapport semestriel sur les cybermenaces, analysant les données de décembre 2023 à mai 2024.

OPPO imagine IF Photography Awards 2024 : Dernier appel à candidatures !

Ne manquez pas cette chance unique de partager votre vision du monde à travers la photographie et de remporter des prix incroyables !