Puma relève ses prévisions de chiffre d’affaires annuel après un solide deuxième trimestre

Date:

Puma a fait état mercredi d’un bénéfice meilleur qu’attendu au deuxième trimestre, grâce à une « très forte croissance » de sa gamme de produits, et a relevé ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice 2022.

Le fabricant allemand de vêtements de sport a annoncé un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) en augmentation de 34,4% sur l’année, à 146 millions d’euros, alors que les analystes prévoyaient en moyenne un Ebit de 128,94 millions d’euros.

« Nous avons le sentiment que les investissements dans la R&D, l’innovation et le développement de produits, qui ont accrus au cours des dernières années, commencent à porter leurs fruits », a déclaré le directeur général Bjorn Gulden dans un communiqué.

Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 18,4% après correction des effets de change, pour atteindre 2,002 milliards d’euros. La société a déclaré avoir enregistré une forte croissance dans toutes ses catégories, comme la course à pied, l’entraînement, les sports d’équipe, le golf et le basket-ball.

« Nous constatons une généralisation du sentiment d’incertitude dans le monde », a indiqué Bjorn Gulden, ajoutant : « Je reste optimiste pour notre secteur en général et pour la marque Puma en particulier; nous relevons même nos prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année 2022. »

Puma a relevé ses perspectives de croissance des ventes ajustées des effets de change pour l’ensemble de l’année, à environ 15%, contre au moins 10% auparavant. L’entreprise a par ailleurs réitéré son objectif d’un Ebit dans une fourchette de 600 à 700 millions d’euros pour l’exercice 2022.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

États-Unis: Légère hausse de l’inflation PCE en mars

Les prix ont augmenté légèrement plus qu'attendu en mars aux Etats-Unis tandis que le rebond de la consommation des ménages se poursuit, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce.

L’économie américaine ralentit au premier trimestre, l’inflation flambe

L'économie américaine a connu une croissance plus faible que prévu au premier trimestre, selon les chiffres préliminaires du PIB publiés par le département du Commerce.

Les actions européennes terminent en hausse, soutenues par des résultats d’entreprises positifs

Les Bourses européennes ont terminé en hausse mardi et Wall Street était également dans le vert en fin de matinée à New York, une avalanche de résultats d'entreprises et des indicateurs macroéconomiques favorables ayant alimenté l'optimisme des marchés.

Resserrement monétaire maintenu : La BoE s’oppose à une baisse des taux malgré le ralentissement de l’inflation

Une baisse des taux directeurs de la Banque d'Angleterre (BoE) est une perspective encore lointaine, a déclaré mardi son chef économiste, Huw Pill, tout en saluant le ralentissement de l'inflation en Grande-Bretagne.

La Russie révise à la hausse sa prévision de croissance pour 2024, mais des défis persistent

La Russie révise à la hausse sa prévision de croissance pour 2024, mais des défis persistent

Kazuo Ueda : La BoJ pourrait continuer à relever ses taux si l’inflation accélère

La Banque du Japon (BoJ) relèvera de nouveau ses taux d'intérêts si la dynamique des prix se rapproche de sa cible de 2% comme prévu, a déclaré le gouverneur de l'institution, Kazuo Ueda.

Les Bourses européennes remontent la pente grâce à l’apaisement des tensions géopolitiques

Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi et Wall Street était également dans le vert à mi-séance, l'appétit pour le risque étant de retour sur les marchés dans un contexte de reflux des craintes géopolitiques au Moyen-Orient.

L’Italie affiche le déficit public le plus élevé de l’UE en 2023 : 7,4% du PIB

L'Italie affiche un déficit public de 7,4% du PIB en 2023, bien au-dessus de la moyenne européenne de 3,5%.