Puma relève ses prévisions de chiffre d’affaires annuel après un solide deuxième trimestre

Date:

Puma a fait état mercredi d’un bénéfice meilleur qu’attendu au deuxième trimestre, grâce à une « très forte croissance » de sa gamme de produits, et a relevé ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice 2022.

Le fabricant allemand de vêtements de sport a annoncé un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) en augmentation de 34,4% sur l’année, à 146 millions d’euros, alors que les analystes prévoyaient en moyenne un Ebit de 128,94 millions d’euros.

« Nous avons le sentiment que les investissements dans la R&D, l’innovation et le développement de produits, qui ont accrus au cours des dernières années, commencent à porter leurs fruits », a déclaré le directeur général Bjorn Gulden dans un communiqué.

Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 18,4% après correction des effets de change, pour atteindre 2,002 milliards d’euros. La société a déclaré avoir enregistré une forte croissance dans toutes ses catégories, comme la course à pied, l’entraînement, les sports d’équipe, le golf et le basket-ball.

« Nous constatons une généralisation du sentiment d’incertitude dans le monde », a indiqué Bjorn Gulden, ajoutant : « Je reste optimiste pour notre secteur en général et pour la marque Puma en particulier; nous relevons même nos prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année 2022. »

Puma a relevé ses perspectives de croissance des ventes ajustées des effets de change pour l’ensemble de l’année, à environ 15%, contre au moins 10% auparavant. L’entreprise a par ailleurs réitéré son objectif d’un Ebit dans une fourchette de 600 à 700 millions d’euros pour l’exercice 2022.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Les marchés boursiers européens baissent à cause des tensions sur les taux obligataires

Les marchés européens ont clôturé en baisse mardi, principalement pénalisés par un rebond des taux obligataires.

Bourses européennes: timides progressions en attendant l’inflation

Les Bourses européennes affichent une légère hausse ce lundi, à l'exception de Londres fermée pour un jour férié et de New York absente pour le "Memorial Day".

La BCE a du « pétrole sous le capot » pour baisser les taux, selon Villeroy de Galhau

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a affirmé que la BCE dispose d'une marge de manœuvre importante pour abaisser ses taux d'intérêt.

Philip Lane : La politique restrictive de la BCE devrait se poursuivre jusqu’en 2025

D'après Philip Lane, l'économiste en chef de la Banque centrale européenne (BCE), une politique restrictive est toujours nécessaire pour juguler l'inflation et la ramener sous l'objectif de la banque.

L’inquiétude grandit sur le marché obligataire américain face à l’envolée des déficits budgétaires

Les déficits budgétaires croissants des États-Unis suscitent des inquiétudes chez les investisseurs obligataires, qui redoutent une pression sur les prix des Treasuries et une hausse des taux d'intérêt.

L’économie allemande stagne en 2024 selon les chambres de commerce et d’industrie

D'après les chambres de commerce et d'industrie allemandes (DIHK), l'économie allemande n'a pas connu la reprise attendue et devrait stagner au mieux en 2024. Cette nouvelle est légèrement plus optimiste que les prévisions de début d'année, qui tablaient sur une contraction de 0,5%.

L’activité économique en zone euro accélère en mai, portée par les services et un rebond du secteur manufacturier

L'économie de la zone euro a enregistré une croissance plus rapide que prévu en mai, stimulée par une forte demande dans le secteur des services et une amélioration des perspectives dans le secteur manufacturier.

La France sous pression pour réduire son déficit : le FMI appelle à de nouveaux efforts

D'après le Fonds monétaire international (FMI), la France est en train de s'éloigner de ses objectifs de réduction du déficit public.