150 000 acheteurs sont attendus à l’occasion du premier événement China International Import Expo, qui aura lieu du 5 au 10 novembre à Shanghai

L’événement inaugural China International Import Expo (CIIE) aura lieu au Centre national des expositions et des congrès de Shanghai, du 5 au 10 novembre 2018.

Les demandes initiales et réservations pour le CIIE indiquent que le nombre de visiteurs sera sans précédent pour ce forum commercial international unique en son genre. L’intérêt suscité est alimenté par la croissance des importations en Chine en 2017, qui ont totalisé près de 12 500 milliards RMB (1 950 milliards USD), soit une augmentation de 18,7 % par rapport à 2016. Ce chiffre devrait augmenter pour atteindre 8 000 milliards USD au cours des cinq prochaines années, à l’heure où la Chine, deuxième plus grande économie et deuxième plus grand importateur à l’échelle mondiale, continue sa progression vers de nouvelles étapes de développement.

Les six industries considérées comme enregistrant le plus fort potentiel de croissance dans le domaine du commerce transfrontalier, qui seront largement représentées au CIIE, sont celles des produits alimentaires et agricoles, des vêtements et des produits de consommation, des produits électroniques grand public et des appareils électroménagers, des automobiles, des instruments médicaux, de la médecine et de la santé, ainsi que des équipements intelligents de haute technologie, qui ont toutes bénéficié d’une augmentation impressionnante en termes d’importations entre les mois de janvier et de novembre 2017,

Les délégations professionnelles de visiteurs chinois, issues de secteurs tels que l’éducation, la recherche scientifique, la culture et le tourisme seront présentes aux côtés de multiples chambres de commerce, groupes gouvernementaux, dirigeants sectoriels, et professionnels d’entreprises locales majeures issus de nombreuses provinces, municipalités et régions autonomes de Chine. Parallèlement à ce qui précède, l’exposition inclura également des représentants des géants chinois du commerce électronique et des technologies Internet, tels qu’Alibaba, JD.com, Suning et kaola.com.

« À l’heure où un grand nombre d’entreprises, d’organisations et de visiteurs devraient participer, nous souhaitons inviter tous nos exposants à nommer les acheteurs chinois et sociétés qu’ils souhaitent attirer », a déclaré Sun Chenghai, directeur général adjoint du bureau du CIIE. « Nous pouvons ensuite faire correspondre ces demandes avec les expositions des exposants au CIIE, afin de fournir une expérience plus précise, efficace et personnalisée à l’ensemble de nos invités. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici