Etats-Unis : Saison des ouragans

A la fin du mois d’août, Harvey dévastait le Texas, puis la Floride fut balayée par Irma. Aujourd’hui, la trajectoire de Maria, au-delà de Puerto Rico, demeure incertaine. Comme l’a souligné la Fed cette semaine, « les destructions suivies de reconstructions après le passage des tempêtes affectent généralement l’activité économique à court terme mais […] il est très improbable de les voir changer la trajectoire de moyen terme de l’économie nationale ». En résumé, la Fed décidera certainement de ne pas tenir compte des données publiées pour la fin de l’été, que ce soit la chute de la production industrielle ou le rebond des prix.

Note : le z-score correspond à l’écart par rapport à la valeur moyenne, en écart type : = − avec : observation, : moyenne, : écart-type. Sur l’axe des abscisses, correspond à la dernière valeur connue de l’écart à la prévision pour chacun des indicateurs représentés sur le graphique, et correspondent, respectivement, à la moyenne et à l’écart-type des 24 dernières observations pour les données mensuelles et des 8 derniers trimestres pour les données trimestrielles. Sur l’axe des ordonnées, correspond à la dernière valeur connue de l’indicateur, et correspondent, respectivement, à la moyenne et à l’écart-type de cet indicateur depuis 2000. Sources : Bloomberg, Markit, calculs BNP Paribas

Indicateurs à suivre
Les indicateurs de confiance et du climat permettront de brosser un tableau détaillé des tendances de septembre. Les données d’inflation aux Etats-Unis, en Allemagne et en France sont tout aussi importantes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici