BMCE Bank of Africa lance la finale de l’African Entrepreneurship Award 2017, son programme de soutien aux entrepreneurs africains innovants

40 finalistes de 19 pays participeront à un bootcamp du 6 au 10 décembre

Date:

BMCE Bank of Africa a annoncé le lancement de la phase finale de la troisième édition de l’African Entrepreneurship Award. Conçue et développée par le Groupe, cette initiative soutient les entrepreneurs africains, ou originaires d’Afrique, et récompense les talents et technologies dans trois catégories : l’éducation, l’environnement et les domaines inexplorés sur le continent.

A l’issue du Round 3 de l’édition 2017, 40 finalistes ont été retenus. Leur moyenne d’âge est de 32 ans et plus de 35% sont des femmes, démontrant l’esprit d’entreprise et la diversité qui animent la jeunesse africaine. Principale thématique retenue, l’environnement représente 46% des projets, illustrant l’extrême attention portée par les entrepreneurs aux problématiques écologiques. En outre, 61% des projets sélectionnés ont atteint l’état de start-up, ce qui démontre la très grande maturité des lauréats.

Prochaine étape du programme, les 40 finalistes participeront à un bootcamp qui se déroulera à Casablanca du 6 au 10 décembre. ​Cette période d’entraînement sera suivie le 11 décembre d’une cérémonie de clôture qui récompensera les projets les plus significatifs et durables.

Les lauréats seront désignés par un jury de mentors présidé M. Othman Benjelloun, Président de BMCE Bank of Africa et composé de :

Principale thématique retenue, l’environnement représente 46% des projets, illustrant l’extrême attention portée par les entrepreneurs aux problématiques écologiques

  • M. Brahim Benjelloun Touimi, CEO de BMCE Bank of Africa
  • M. Gong Li, innovateur et technologue ;
  • Mme. Marie Paul Niat, entrepreneur ;
  • M. John-Bernard Duler, investisseur ;

Traduisant depuis 2015 l’engagement de BMCE Bank of Africa pour l’entrepreneuriat innovant en Afrique, l’African Entrepreneurship Award bénéficie d’une dotation d’un million USD. Cette initiative concrétise chaque année la vision du Groupe en faveur d’un continent porté par ses jeunes entrepreneurs, dans une perspective d’amélioration de la qualité de la vie de tous les Africains.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

SOPAL Academy : 1ère promotion certifiée, insertion directe en industrie à Sfax

La SOPAL Academy a célébré la réussite de sa première promotion à Sfax. Après 4 mois de formation, ces jeunes rejoignent l’industrie manufacturière, marquant un tournant pour la formation professionnelle ciblée en Tunisie.

FundU : la plateforme qui structure l’accès des startups tunisiennes aux financements

La plateforme FundU propose aux startups tunisiennes un accompagnement structuré pour réussir leur levée de fonds. Dotée d'outils pilotés par l'IA, elle centralise les documents, évalue la préparation et optimise le pitch des fondateurs.

Orange Fab Tunisie : 40 Success Stories, 68 Contrats – L’Accélérateur Qui Propulse l’Innovation Tunisienne en Première Page Mondiale

Orange Tunisie continue de soutenir les jeunes pousses innovantes en lançant la 7e édition de son programme Orange Fab. Cinq start-up à fort impact rejoignent cette promotion, avec un appui stratégique, technologique et commercial.

Orange Tunisie et la Génération Z : Un engagement durable pour l’innovation via le Challenge PFE 2025

Avec plus de 2500 candidatures reçues et huit projets finalistes, le Challenge PFE 2025 d’Orange Tunisie s’impose comme un levier stratégique de valorisation des compétences et de l’innovation chez les étudiants tunisiens.

216 Capital investit massivement dans Talenteo : La RH Tech africaine qui propulse la gestion des talents vers le futur

216 Capital investit dans Talenteo, la RH Tech africaine. Découvrez comment cette solution SaaS révolutionne la gestion des talents pour les PME et ETI en Afrique, face au boom démographique.

Kering nomme Luca de Meo nouveau Directeur Général : Un tournant stratégique

Kering nomme Luca de Meo (ex-Renault) nouveau DG. Prise de fonction le 15 septembre. François-Henri Pinault reste président. Impact sur le luxe.

LAB INNOVA FOR TUNISIA STARTUP 2025 : L’Innovation Tunisienne à l’Honneur pour sa 5ème Édition

Lab Innova for Tunisia Startup 2025 démarre le 16 juin à Tunis : 20 startups formées en greentech & textile, avant un Study Tour Ecomondo en Italie.

Antonio Filosa devient directeur général de Stellantis : jusqu’à 23 millions de dollars par an

Antonio Filosa, nouveau DG de Stellantis, touchera jusqu’à 23 M$ par an dès 2028, avec un salaire fixe et des bonus basés sur la performance.