Le Groupe Saudia célèbre la remise de diplômes de plus de mille diplômés, renforçant ses efforts de saoudisation du secteur de l’aviation

Date:

Sous le patronage du ministre des Transports et des Services logistiques, le Groupe Saudia a célébré à Djeddah la remise de diplômes de plus de 1 000 lauréats issus de ses programmes de formation, confirmant son rôle clé dans la saoudisation du secteur aérien et le développement des compétences nationales.

Le Groupe Saudia a célébré la remise de diplômes de l’une des plus importantes promotions de son histoire en une seule année, regroupant les diplômés de ses programmes de formation couvrant divers domaines du secteur de l’aviation. La cérémonie, organisée sous le slogan « Notre capital, sont nos professionnels», s’est tenue sous le patronage de Son Excellence le ministre des Transports et des Services logistiques, l’ingénieur Saleh bin Nasser Al-Jasser, et en présence de Son Excellence le directeur général du Groupe Saudia, l’ingénieur Ibrahim bin Abdulrahman Al-Omar. L’événement a également rassemblé de nombreux représentants des médias et des acteurs du secteur du voyage et du transport aérien.

Le nombre de diplômés a dépassé le millier à travers huit programmes de formation organisés par le Groupe Saudia, Saudia Airlines, l’Académie Saudia, Saudia Aerospace Engineering Industries, la Saudi Ground Services Company, SAL Logistics Services, flyadeal et Catrion. Les diplômés ont rejoint le travail afin de contribuer à la gestion et à l’exploitation du système des opérations dans le domaine de l’aviation, ainsi qu’au soutien des différents aspects liés à l’industrie du transport aérien, en vue d’atteindre les objectifs de la Stratégie nationale de l’aviation.

Son Excellence l’ingénieur Saleh Al-Jasser a indiqué que le Royaume d’Arabie saoudite, grâce au soutien généreux de la sage direction – que Dieu la préserve – est devenu un pôle mondial de formation, d’enseignement et de développement des capacités humaines, afin de doter les citoyens des compétences d’avenir dans divers domaines à travers le Royaume.

Il a ajouté que des partenariats constructifs ont été conclus avec différentes entités internationales, parallèlement à une planification stratégique de la main-d’œuvre fondée sur des données précises. Il a souligné que le système du transport et de la logistique a accompli des progrès significatifs en matière de localisation des emplois, notamment à travers l’autonomisation des compétences saoudiennes pour créer des opportunités d’emploi de qualité, accroître la participation des femmes et renforcer le recours au contenu local.

Ces efforts visent à contribuer à la construction d’une économie prospère et à un développement durable reposant sur les ressources humaines nationales, à atteindre l’autosuffisance dans les secteurs vitaux et à accompagner les objectifs de la Stratégie nationale du transport et des services logistiques, conformément à la Vision saoudienne 2030.

De son côté, Son Excellence l’ingénieur Ibrahim Al-Omar a expliqué que le groupe Saudia a réalisé des progrès significatifs dans la localisation des fonctions clés du secteur de l’aviation, dépassant les indicateurs de performance ciblés avec des taux allant de 43 % à 230 %. Il a également indiqué que le groupe a adopté une nouvelle approche dans ses contrats conclus avec des entreprises manufacturières internationales, en y ajoutant des clauses garantissant le transfert de connaissances et la qualification des cadres saoudiens au sein du Royaume, ainsi que la création d’emplois qualitatifs contribuant à l’augmentation du contenu local.

Il a ajouté que la prochaine phase, notamment en mettant l’accent sur l’expérience des passagers et le renforcement de la compétitivité de « Saudia » à l’échelle mondiale, nécessite d’intensifier la formation et la qualification des cadres afin de traduire les piliers des plans en une réalité tangible se reflétant dans les indicateurs de performance.

Le groupe Saudia investit dans les talents nationaux en tant que véritable capital humain et principal levier de mise en œuvre de sa stratégie, étroitement liée à l’amélioration et au développement de l’expérience de voyage des passagers à travers plusieurs axes. Parmi ceux-ci figurent l’élévation du niveau du système de services grâce aux technologies d’intelligence artificielle, ainsi qu’un vaste programme de modernisation et de développement de la flotte d’avions.

Cela lui permet de poursuivre ses efforts visant à attirer le monde vers le Royaume et à contribuer à la réalisation de nombreux objectifs nationaux dans les domaines du tourisme, du sport et du divertissement, ainsi qu’au service des pèlerins.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Saudi Aramco engrange 6 milliards de dollars grâce à l’IA en deux ans et accélère sa transformation technologique mondiale

Saudi Aramco annonce avoir généré 6 milliards de dollars grâce à l’IA entre 2023 et 2024. Le géant pétrolier prévoit jusqu’à 5 milliards $ supplémentaires en 2025 et vise des opérations énergétiques autonomes à l’échelle mondiale.

Tourisme hivernal : Saudia connecte l’Afrique à Riyad, Al-Ula, Djeddah et Abha

Cet hiver, l’Arabie saoudite s’affirme comme une destination majeure pour les voyageurs africains. Avec des vols réguliers vers Riyad, Al-Ula, Djeddah et Abha, Saudia propose une expérience alliant confort, culture, nature et divertissement.

Saudia Group sélectionne les moteurs GEnx-1B de GE Aerospace pour sa flotte de Boeing 787 Dreamliner

Saudia Group choisit les moteurs GEnx-1B de GE Aerospace pour 39 Dreamliner et lance un vaste programme de transfert technologique afin de renforcer la capacité aéronautique et la MRO du Royaume.

L’Arabie saoudite structure son écosystème fintech dans le cadre de la Vision 2030

Avec 68 licences fintech délivrées et 50 entreprises actives, l’Arabie saoudite confirme son rôle central dans la finance numérique et consolide sa stratégie Vision 2030.

Le Fonds d’investissement saoudien se détourne des géants américains pour se concentrer sur sa Vision 2030

En se retirant des grandes entreprises technologiques américaines, le PIF confirme sa priorité : financer NEOM, Qiddiya et la Vision 2030, afin de renforcer la souveraineté économique et la résilience du Royaume face aux risques des marchés mondiaux.

Orange OMEA « Cultive l’Impact » : Connectivité, Inclusion & Progrès en Afrique et au Moyen-Orient (Rapport RSE 2024)

Avec 161 millions de clients, Orange MEA mise sur l’innovation inclusive : fibre, énergie solaire, Orange Money, formations, startups tech et digitalisation.

Dubaï s’ouvre à la bière : Heineken pose la première pierre

Heineken révolutionne le marché de la bière à Dubaï en construisant la première brasserie de grande envergure. Découvrez les coulisses de ce projet ambitieux et les enjeux pour la région.

Arabie Saoudite : Le Hub Mondial de l’Investissement Numérique et Durable – WIC 2024

L'Arabie Saoudite ouvre ses portes à l'innovation. La WIC 2024 explore comment l'intelligence artificielle, les énergies renouvelables et les startups redéfinissent le paysage de l'investissement.