Italie – Ecomondo et Key Energy 2021 : L’industrie verte se réunit à Rimini

Date:

Ecomondo et Key Energy 2021 zoom sur les défis environnementaux globaux.

« Africa Green Growth », plateforme de réseau entre les institutions africaines et les entreprises vertes européennes, sera inauguré par le CEO d’IEG, Corrado Peraboni. Un point de vue international sur la cogénération énergétique et le développement du secteur en 150 rendez-vous du 26 au 29 octobre.

Rimini (Italie) 21 octobre – 220 visiteurs professionnels provenant des pays africains, de la rive méditerranéenne et subsaharienne, mais aussi des pays de la péninsule des Balkans, d’Europe de l’est, de Russie, des Émirats arabes unis, etc., avec également des associations, institutions, experts, chercheurs, et avec la présence de la Commission européenne, participeront, du 26 au 29 octobre 2021 à Rimini (Italie), à la 24e Ecomondo et à la 14e Key Energy d’IEG – Italian Exhibition Group, deux Salons leaders en Europe pour le développement international des affaires de l’économie verte et des énergies renouvelables, avec plus de 1 000 marques sur la quasi-totalité du le parc d’expositions de Rimini.

Pour les deux manifestations, l’extension numérique est déjà disponible (et restera active jusqu’au 5 novembre) pour aider les visiteurs professionnels des marchés les plus lointains.

Au programme, un riche calendrier de rendez-vous internationaux réalisés grâce aux comités techniques et scientifiques d’Ecomondo et Key Energy, guidés par les professeurs Fabio Fava et Gianni Silvestrini.

Comme Africa Green Growth, disponible en anglais et en français, qui sera inauguré le 27 octobre par Corrado Peraboni, CEO d’IEG. Au forum, réalisé par la fondation RES4MED, les comités techniques et scientifiques de Key Energy, IRENA international Renewable Energy Agency, participent H.E Pr. Benattou Ziane, ministre de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables de l’Algérie, Charlotte Urukundo, ministre de l’Environnement au Rwanda, H.E Youssef Balla, ambassadeur de la République du Maroc en Italie, H.E. Jackline Yonga, ambassadrice du Kenya en Italie, Saïd Mouline, managing director AMEE, Agence maroquine pour l’efficacité énergétique. Avec la présentation de Roberto Vigotti, secrétaire général de la fondation RES4MED, et de Stefan Gsänger, secrétaire général de World Wind Energy Association (WWEA).

Une opportunité extraordinaire de réseau entre les institutions africaines et les entreprises vertes de l’Union européenne et une occasion d’investissement et d’affaires.

Concernant Key Energy, le congrès international sur « La cogénération dans la transition énergétique » par Cogen Europe et Italcogen, comprendra la participation de Marco Pezzaglia président de Cogen Europe, Hans Kortweg Managing directeur de Cogen Europe, Alexandra Tudoroiu-Lakavičė head of policy Cogen Europe, Jesse Scharf vice-président ERGAR (European Renewable Gas Registry), Carlo Pieroni du projet Regatrace – Consortium italien Biogas.

Les programmes des événements sur :
https://en.ecomondo.com/events/program/events-schedule?date=2021-10-26
https://en.keyenergy.it/events/program/conferences-and-workshops?date=2021-10-26

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’Allemagne prévoit d’émettre 512 milliards d’euros de dette en 2026, un record historique

Le gouvernement allemand prévoit d’émettre près de 512 milliards d’euros de dette en 2026. Un niveau inédit, porté par un recours accru aux marchés financiers et monétaires, incluant des obligations vertes et des émissions syndiquées.

La Banque d’Angleterre abaisse son taux directeur à 3,75% après le net ralentissement de l’inflation

La Banque d’Angleterre a abaissé son taux directeur de 25 points de base à 3,75%, sa quatrième baisse en 2025, après un ralentissement de l’inflation britannique à 3,2% en novembre, son plus bas niveau depuis mars.

La BCE maintient ses taux à 2% et affiche un optimisme prudent sur l’économie de la zone euro

Réunie à Francfort, la BCE a laissé son taux de dépôt à 2% et son taux de refinancement à 2,15%. L’institution revoit à la hausse ses prévisions de croissance et d’inflation, soulignant la résilience de l’économie de la zone euro face aux chocs commerciaux.

France : l’Insee anticipe une croissance modérée au premier semestre 2026 malgré les incertitudes

L’Insee prévoit une croissance de 0,3 % au premier et au deuxième trimestre 2026. La consommation des ménages resterait le principal moteur, malgré une inflation attendue à 1,6 % sur la période janvier-juin.

Royaume-Uni : l’inflation ralentit nettement à 3,2 % en novembre, renforçant l’hypothèse d’une baisse des taux

L’inflation britannique est tombée à 3,2 % en novembre, un niveau inédit depuis mars. Ce ralentissement, supérieur aux attentes, alimente les anticipations d’une baisse des taux de la Banque d’Angleterre dès cette semaine.

L’Union Européenne Accroît la Pression Sanctionnelle : Un Message Sans Équivoque à Moscou

Face à la guerre en Ukraine, l'UE muscle sa stratégie de pression. Outre les sanctions, l'Europe s'est engagée à hauteur de 90 milliards d'euros pour couvrir les deux tiers des besoins de financement de Kiev pour les deux prochaines années. Un soutien massif et durable qui sera entériné lors du Conseil européen des 18 et 19 décembre 2025.

Taxe carbone aux frontières : l’UE envisage d’élargir le mécanisme à de nouveaux produits industriels

Selon des documents de la Commission européenne consultés par Reuters, l’UE prévoit d’étendre le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières à de nouveaux produits en aval, notamment dans l’automobile et l’électroménager, afin de lutter contre la fuite de carbone.

Suisse : le gouvernement relève sa prévision de croissance pour 2026

Grâce à la réduction des droits de douane américains de 39 % à 15 %, la Suisse anticipe une croissance de 1,1 % en 2026. Le commerce extérieur devrait soutenir l’économie, même si la demande intérieure reste le principal moteur de l’activité.