Porsche livre un peu plus de 53 000 voitures au premier trimestre 2020

Date:

Lors des trois premiers mois de l’année 2020, Porsche a livré un total de 53 125 véhicules à ses clients dans le monde, un chiffre en baisse de 5 % en glissement annuel en raison de la crise liée au coronavirus. Avec 18 417 exemplaires livrés, le Cayenne est le modèle le plus vendu de la marque. Il est suivi du Macan, avec 15 547 unités livrées. La dernière génération de la Porsche 911 suscite également un fort engouement, avec 8 482 exemplaires livrés au premier trimestre, soit une hausse de 16 % en glissement annuel. 1 391 exemplaires du Taycan, le premier modèle Porsche entièrement électrique, disponible sur le marché depuis la fin 2019, ont été livrés au premier trimestre.

« Le volume de livraisons aux clients est affecté par la crise du coronavirus. Mais aujourd’hui, notre priorité, c’est d’être aux côtés de nos partenaires commerciaux partout dans le monde, afin de pouvoir réagir rapidement et de manière appropriée pour faire face aux évolutions à venir », a déclaré Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG, en charge des ventes et du marketing. « Au terme de ce trimestre où il nous a fallu relever des défis de taille, nous nous préparons désormais activement à redémarrer la production. Notre priorité absolue, c’est la santé de nos salariés, celle des collaborateurs travaillant au sein de notre réseau de distribution et, bien sûr, celle de nos clients. Nous sommes confiants en l’avenir, notamment raison de la nette reprise sur le marché chinois ; pratiquement tous les Centres Porsche implantés en Chine ont rouvert leurs portes. »

La Chine et les États-Unis restent les marchés sur lesquels Porsche enregistre ses meilleurs chiffres 14 098 modèles Porsche ont été livrés aux clients chinois au premier trimestre 2020, faisant de la Chine le marché unique le plus dynamique en volume. Les États-Unis arrivent une fois encore en seconde position, avec 11 994 unités livrées. En Allemagne, Porsche a livré 5 214 véhicules. L’Europe totalise 16 787 unités livrées. Les régions Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient enregistrent un volume total de 22 031 unités livrées.

  PORSCHE AG
Volume des ventes
Janvier – Mars
2019 2020 Variation
Monde 55 700 53 125 – 5 %
Europe 14 004 16 787 20 %
     Allemagne 5 557 5 214 – 6 %
Amérique 17 707 14 307 – 19 %
     États-Unis 15 024 11 994 – 20 %
Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient 23 989 22 031 – 8 %
    Chine 16 890 14 098 – 17 %

 

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Le « Freedom of Mobility Forum » identifie des solutions pour une mobilité durable

Le Freedom of Mobility Forum, initié par Stellantis et animé par Wavestone en qualité de tierce partie neutre, a publié les principales conclusions de la deuxième édition du débat public en ligne sur le thème « Comment notre planète répondra-t-elle aux besoins de mobilité de huit milliards de personnes ? »

Précision et dynamisme : les nouveaux Cayenne GTS équipés d’un moteur V8

Porsche complète la gamme Cayenne, entièrement revue en 2023, avec l’arrivée des nouveaux modèles GTS, au caractère résolument dynamique.

Nouvelle Alfa Romeo junior sportive et compacte

Sportive dans l'âme, compacte par sa taille et italienne au premier regard. L'attente est désormais terminée.

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor pour la représentation de l’ensemble de la gamme de véhicules de la marque chinoise.

Joyeux anniversaire Abarth !

Pour célébrer son 75eme anniversaire, la marque au Scorpion dévoile quelques photos exclusives de la Nouvelle Abarth 6OOe, l'Abarth la plus puissante de tous les temps.

Carlos Tavares: L’industrie automobile doit réduire le poids des batteries de 50% en 10 ans

Pour que le véhicule électrique soit pertinent d'un point de vue écologique, son empreinte matières doit être réduite, a expliqué Carlos Tavares lors d'un forum organisé par Stellantis le 3 avril.

28 mars 1924 : TotalEnergies a 100 ans !

L’ensemble des 100 000 collaborateurs de TotalEnergies, dans 120 pays dans le monde, sont heureux et fiers de célébrer aujourd’hui le centenaire de la naissance de TotalEnergies. Des années vingt jusqu’à nos jours, les 100 ans de TotalEnergies racontent l’histoire du monde et de l’énergie.

Renault-Deuxième vague de vente d’actions Nissan, qui en rachète une partie

Après une première vente de 5% d'actions Nissan en décembre, Renault a annoncé mercredi 27 mars lancer une nouvelle vague de vente d'actions portant sur 7% du capital du groupe japonais, qui va en acquérir une partie.