TotalEnergies Marketing Tunisie et l’Association Tunisienne de Prévention Routière lancent le programme VIA

Date:

Le 14 mai 2022, TotalEnergies Marketing Tunisie a lancé officiellement en partenariat avec l’Association Tunisienne de Prévention Routière le programme VIA sous l’égide du Ministère de l’Education qui a donné le coup d’envoi pour le déploiement du projet dans les écoles tunisiennes.

La compagnie TotalEnergies a mis en place un projet pour la prévention routière et qui est déployé dans toutes les filiales.

Ce projet s’appelle VIA. Il a été créé par la fondation d’entreprise TotalEnergies, en partenariat avec la fondation d’entreprise Michelin, et répond à la volonté de TotalEnergies Foundation de renforcer son engagement sur les questions de sécurité routière dans le monde.

Développé avec le soutien le Global Road Safety Partnership (GRSP). VIA a pour vocation d’être déployé dans les écoles et autres établissements d’enseignement (publics ou privés) avec l’aide de partenaires locaux (ONG, associations, etc.).

L’objectif de ce programme éducatif est de former les jeunes à la sécurité routière et de leur permettre de développer leur réflexion et d’adapter leurs comportements à leur propre environnement.

L’objectif affiché de ce programme est d’atteindre au moins 100 000 enfants et adolescents formés, en 3 ans (2020-2022).

VIA en trois mots :

  • Dématérialisé : Plateforme pour les formateurs permettant l’accès aux contenus et le suivi dans le monde entier.
  • Flexible : divers contenus modulables adaptables aux besoins locaux des enseignants et des éducateurs ainsi qu’aux ressources disponibles.
  • Ludique : techniques d’apprentissage créatives et actives avec une approche participative engageant les jeunes

TotalEnergies Marketing Tunisie a choisi l’Association Tunisienne pour la Prévention Routière, son partenaire historique en la matière, pour l’accompagner dans ce projet.
Ainsi, un accord de partenariat a été signé le 16 mars 2022 entre TotalEnergies Marketing Tunisie et l’ATPR pour débuter la collaboration en but de déployer le programme VIA en Tunisie, avec pour ambition de former 650 jeunes âgés entre 7 et 15 ans dans plus de 100 écoles sur tout le territoire national entre 2022 et 2024.

Le 14 mai 2022, TotalEnergies Marketing Tunisie a lancé officiellement en partenariat avec l’Association Tunisienne de Prévention Routière le programme VIA sous l’égide du Ministère de l’Education qui a donné le coup d’envoi pour le déploiement du projet VIA dans les écoles. De nombreux médias étaient présents, ainsi que des représentants de hautes instances publiques et du Président de la Chambre syndicale nationale des concessionnaires et des constructeurs automobiles.

Entre temps, TotalEnergies a déjà formé l’équipe de bénévoles de l’ATPR qui auront accès à la plateforme VIA, et qui à leur tour, ont formé une cinquantaine d’enseignants d’écoles dans différents gouvernorats de la Tunisie.

Le déploiement a déjà eu lieu sur 12 écoles entre février et mars 2022.

D’un autre côté, TotalEnergies Marketing Tunisie souhaite impliquer ses collaborateurs et ses partenaires dans cette démarche RSE.

TotalEnergies Marketing Tunisie a choisi donc de partager cette aventure dans un premier temps avec quelques gérants de ses stations qui prendront part aux séances de sensibilisation à la prévention routière des élèves des écoles environnantes à leur station.

Une fois que cette démarche aura pris de l’ampleur, TotalEnergies Marketing Tunisie souhaite étendre le périmètre d’action de VIA dans un deuxième temps et agir conjointement avec ses concessionnaires partenaires et amis pour mettre la prévention routière au cœur de son engagement sociétal en Tunisie.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

STA : Une envolée de 23% des revenus au premier trimestre 2024

La Société Tunisienne d'Automobiles (STA) affiche une performance remarquable au premier trimestre 2024, avec une croissance de ses revenus de 23%, passant de 13,025 MDT à 16,058 MDT par rapport à la même période de l'année dernière.

Nissan rehausse ses prévisions de bénéfices annuels malgré des pressions persistantes

Nissan Motor a annoncé aujourd'hui une révision à la hausse de ses prévisions de bénéfices d'exploitation pour l'année fiscale en cours, les faisant progresser de 5,5% par rapport à ses estimations précédentes.

Stellantis : Premier trimestre 2024 marqué par une transition vers de nouveaux produits

Chiffre d'affaires net de 41,7 milliards d'euros, en recul de 12% par rapport au T1 2023. Cette baisse s'explique par une diminution du volume des ventes et des effets de change et de mix défavorables, partiellement compensés par une légère hausse des prix nets.

CITY CARS : Une croissance fulgurante de 29% au premier trimestre 2024

CITY CARS annonce une performance exceptionnelle au premier trimestre 2024, avec un chiffre d'affaires en hausse de 29,1% par rapport à la même période de l'année précédente.

Le « Freedom of Mobility Forum » identifie des solutions pour une mobilité durable

Le Freedom of Mobility Forum, initié par Stellantis et animé par Wavestone en qualité de tierce partie neutre, a publié les principales conclusions de la deuxième édition du débat public en ligne sur le thème « Comment notre planète répondra-t-elle aux besoins de mobilité de huit milliards de personnes ? »

Précision et dynamisme : les nouveaux Cayenne GTS équipés d’un moteur V8

Porsche complète la gamme Cayenne, entièrement revue en 2023, avec l’arrivée des nouveaux modèles GTS, au caractère résolument dynamique.

Nouvelle Alfa Romeo junior sportive et compacte

Sportive dans l'âme, compacte par sa taille et italienne au premier regard. L'attente est désormais terminée.

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor pour la représentation de l’ensemble de la gamme de véhicules de la marque chinoise.