Bourse de Tunis : Le marché a entamé la semaine sur une note d’optimisme

Date:

L’indice de référence a signé une avancée de 0,34% à 6 433,65 points, réduisant ainsi ses pertes annuelles à 9,67%. Contre toute attente, les échanges restent vigoureux malgré la morosité ambiante et les effets de la crise sanitaire du coronavirus. La séance a été marquée aujourd’hui par un flux de 12,8MDt. Les volumes ont, notamment, profité de la réalisation de deux transactions de bloc sur le titre SAH Lilas pour une enveloppe totale de 5MDt.

La meilleure performance journalière revient à la valeur HANNIBAL LEASE qui progresse de 3% à 5,15 DT,L’annonce de la volonté de la compagnie de se transformer en banque digitale (voir les nouvelles du marché) a ravivé l’intérêt pour le titre. le titre WIFAK BANK qui justifie une hausse de 2,95% à 6,28 DT. Suivant cette même tendance, ASSAD et MPBS gagnent 2,84% chacune à 5,8 DT et 4,35 DT respectivement. CARTHAGE CEMENT quant à elle, s’apprécie de 2,8% à 1,10 DT, allégeant sa contre-performance depuis le début de l’année à 6,78%.

Dans le registre rouge, STAR plonge de 3% à 114,46 DT, suivie de CIL et a aligné une deuxième séance consécutive dans le rouge. L’action a abandonné 2,9% à 9,260Dt, en mobilisant un volume de 37 mille dinars. Pareillement, HEXABYTE et CERALIS perdent 2,90% et 2,85% pour finir à 8,37 DT et 5,80 DT respectivement.

Dans de faibles échanges de 4 mille dinars, le titre Carthage Cement s’est bonifié de 2,8% à 1,100Dt. La performance annuelle de la cimenterie demeure néanmoins, en territoire négatif (une correction de 7,6%).

SAH Lilas a été la valeur la plus active de la séance. L’action s’est pliée de 0,2% à 8,980Dt, en alimentant le marché avec des capitaux de 9,1MDt. Les deux transactions de bloc, citées plus haut, ont porté sur 581 169 titres au prix unitaire de 8,600Dt.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Bourse de Tunis termine en hausse pour la cinquième séance consécutive, portée par les actions de PGH

Le marché a entamé la semaine du bon pied. L’indice de référence a inscrit une progression de 0,1% à 9025,2 points, dans un faible volume de 3,5MDt.

Les Bourses européennes finissent en hausse prudente avec l’espoir d’une retenue au Moyen-Orient

Les Bourses européennes ont terminé en hausse prudente lundi, l'espoir que les efforts diplomatiques empêchent une nouvelle escalade au Moyen-Orient ayant soutenu les marchés malgré les incertitudes persistantes.

Le pétrole et la géopolitique font trébucher les marchés européens

Les marchés européens ont terminé mitigés vendredi alors que le pétrole avance, soutenu par les tensions géopolitiques.

Les Bourses européennes finissent dans le vert avec les valeurs cycliques

Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi et Wall Street était pratiquement inchangée en fin de matinée à New York, dans une séance sans grande conviction en attendant l'inflation américaine et les décisions de la Banque centrale européenne (BCE) dans la semaine.

La Bourse de Tunis clôture la séance sur une note négative dans un modeste volume 

Le marché a terminé la séance dans le rouge, glissant de 0,28% à 8921,61 points, dans un modeste volume de 2,6MDt.

GE Vernova clôture sa scission et entre à la bourse de New York

GE Vernova annonce ce jour l’aboutissement de sa scission de GE et son introduction en tant que société indépendante à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole « GEV », avec effet à l’ouverture des marchés ce jour.

La Bourse de Tunis termine dans le vert, portée par la bonne tenue du titre Poulina Group Holding

Le marché a entamé la semaine sur une note légèrement haussière. L’indice de référence a pris de 0,28% à 8946,44 points, dans un faible flux de 2,2MDt.

Les marchés boursiers européens terminent en hausse, portés par le secteur de la consommation

Wall Street est en hausse mercredi à mi-parcours et les Bourses européennes ont terminé dans le vert une séance où plusieurs indices ont inscrit des pics historiques grâce à une nouvelle détente dans l'obligataire et à une bonne performance du secteur de la consommation après les solides résultats de H&M.