jeudi, mars 4, 2021

La Bourse de Tunis a maintenu son cap haussier (+0,77%) mardi, profitant de la bonne orientation des titres SFBT, Attijari Bank et UIB

Dans la même catégorie

Bourses européennes: Des indicateurs US décevants freinent la hausse des actions

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi et loin de leurs plus hauts du jour tandis que...

Wall Street: La Bourse de New York ouvre dans le désordre, pause sur les rendements

La Bourse de New York évolue en ordre dispersé vendredi dans les premiers échanges au lendemain d'une forte baisse...

Bourses européennes: Nouveau repli des actions, toujours des craintes sur l’inflation

Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent lundi à mi-séance, la hausse des rendements obligataires...

Bourse de New York: Le Dow Jones signe un nouveau record à Wall Street

La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, le Dow Jones étant porté vers un nouveau...

Bourse de New York: Records de clôture pour le Nasdaq et le S&P 500

La Bourse de New York a fini en hausse de 0,09% vendredi, Le Nasdaq et le S&P 500 atteignant...

Le marché a enchaîné une deuxième séance consécutive dans le vert. L’indice de référence a gagné 0,8% à 6 483,38 points, ramenant ainsi sa contre-performance annuelle à -9%. Les volumes ont affiché une décélération notable comparativement aux dernières séances. Près de 3MDt seulement ont été transigés sur la cote.

La palme d’or est revenue au titre UIB. L’action s’est bonifiée de 3% à 17,920Dt, dans un volume de 25 mille dinars. La filiale du groupe Société Générale continue, néanmoins à figurer parmi les banques les plus sanctionnées en bourse depuis le début de l’année (une correction de 21,7%).

Toujours actif, le titre SAH s’est adjugé 2,9% à 9,240 DT. En 2019, le chiffre d’affaires du groupe s’est accru de 30% à 576,3 MDT grâce à l’amélioration des ventes relatives à l’activité hygiène et au chiffre d’affaires additionnel réalisé suite au lancement de la nouvelle gamme des détergents en juin 2019.

Dans le secteur bancaire, les titres UIB et Attijari Bank se sont offerts respectivement 2,99% et 2,37%. Sur la même lignée, le titre ATB a avancé de 2,96% à 3,48 DT. L’année 2019 s’est soldée par un résultat net en repli de 13,9% à 6,3 MDT. le titre BIAT a fini en petite baisse de 0,27% à 109,700 DT. En 2019, le résultat net de la banque est ressorti en augmentation de 30,7% à 333 MDT.

HEXABYTE a subi la plus forte baisse de la séance. Sans être échangée, l’action a perdu 3% à 8,120Dt. La performance boursière annuelle du fournisseur des services internet demeure, cependant, en territoire positif (une avancée de 13,2%).

Après avoir fait du surplace la dernière séance, le producteur de fromages Land’Or a succombé aux prises de bénéfice. Son cours a reculé de 2,9% à 6,060Dt.

STB: Assemblée Générale Ordinaire
La STB tiendra une Assemblée Générale Ordinaire le 22 Avril 2020 à partir de 10H00 à l’immeuble STB rue Hédi Karray pour approuver les comptes individuels et consolidés de l’exercice 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Bourses européennes: Des indicateurs US décevants freinent la hausse des actions

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi et loin de leurs plus hauts du jour tandis que...

A lire également