Wall Street: La Bourse de New York hésite après l’inflation et les doutes sur un vaccin

Date:

La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi en raison des incertitudes liées au vaccin de Johnson & Johnson (J&J) contre le COVID-19 et de l’annonce d’une accélération de l’inflation le mois dernier.

Quelques minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones perd 177,46 points, soit 0,53%, à 33.567,94 points tandis que le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,06% à 4 125,43 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,47% à 13.914,57 points à l’ouverture.

Les prix à la consommation ont enregistré en mars leur plus forte hausse depuis plus de huit ans et demi (+0,6%) et l’inflation sous-jacente s’est accélérée du fait de la réouverture progressive de l’économie.

Mais sur le marché obligataire, l’indicateur a entraîné une légère baisse des rendements des emprunts d’Etat américain – celui des Treasuries à dix ans reculant sous 1,67% – les investisseurs redoutant une accélération plus forte de l’inflation et un éventuel changement de cap de la Réserve fédérale.

« Je pense que dans l’ensemble, les chiffres de l’inflation ne vont pas amener la Fed à réévaluer le biais accommodant de sa politique monétaire dans un avenir proche, » a toutefois déclaré Zachary Griffiths, stratégiste chez Wells Fargo.

« Nous avons vu le mois dernier les rendements grimper en flèche à la perspective d’une envolée de l’inflation mais celle-ci ne semble pas devenir complètement hors de contrôle, du moins pas encore, » a-t-il ajouté.

Les autorités sanitaires américaines ont jeté un froid sur les marchés en recommandant la suspension du vaccin de Johnson & Johnson, le temps d’analyser les dossiers de six cas de caillots sanguins survenus chez des personnes ayant reçu ce vaccin.

L’action du géant pharmaceutique perd 2,38%, la plus forte baisse de l’indice Dow Jones.

Ses rivaux Pfizer et Moderna gagnent respectivement 0,76% et 7,60%.

Les groupes liés aux transports et au tourisme sont en baisse dans les premiers échanges à l’image de Carnival (-2,45%), United Airlines (-2,90%) et Marriott (-1,27%).

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Le FMI visé par une cyberattaque en février

Le Fonds monétaire international (FMI) a dit vendredi avoir été visé par une cyberattaque détectée le 16 février dernier.

Japon: Le PIB du T4 revu à la hausse, récession évitée

L'économie du Japon a évité une récession technique, des données officielles publiées lundi montrant que le produit intérieur brut (PIB) national a progressé de 0,4% sur un an au quatrième trimestre, contre une contraction de 0,4% en lecture préliminaire.

Clôture mitigée dans les Bourses européennes, Wall Street volatile après l’emploi américain

Wall Street était ordre dispersé vendredi en fin de matinée à New York après la publication d'un rapport mitigé sur l'emploi américain, tandis que les Bourses européennes, hormis le CAC 40 et le Stoxx 600, ont terminé en léger repli une séance volatile où les indices ont inscrit des records.

La bourse de Tunis termine la séance sur une belle note d’optimisme

Le marché a terminé la séance sur une belle note d’optimisme. L’indice de référence a grapillé 0,6% à 8718,5 points, dans un modeste volume de 3,8MDt.

Chine : Les exportations et les importations progressent sur les deux premiers mois de l’année

Les exportations et les importations de la Chine ont progressé plus qu'attendu sur la période janvier-février, montrent les données publiées jeudi par les douanes chinoises.

Les marchés européens clôturent en baisse avant une salve d’évènements monétaires

Les marchés européens, à l'exception du FTSE, ont terminé mardi en baisse une séance marquée par la publication de plusieurs indicateurs encourageants, une série de rendez vous important poussant les investisseurs à la prudence.

La Bourse de Tunis termine dans le vert lundi, s’appuyant sur la tendance positive des titres BIAT et Attijari Bank

Le marché a entamé la semaine du bon pied, affichant une hausse de 0,7% à 8700,1 au terme de la séance du lundi. Le Tunindex réduit, ainsi, sa contreperformance annuelle à –0,6%.

L’Opep+ décide de prolonger les baisses de production de pétrole

En pleine incertitude quant à la demande future et sous l’impulsion de l’Arabie saoudite et de la Russie, plusieurs pays membres de l’Opep+ ont annoncé dimanche 3 mars prolonger la réduction de leur production de pétrole jusqu'à la fin du deuxième trimestre 2024.