Huawei va investir 1 milliard de dollars pour développer des technologies de conduite intelligente

Date:

Huawei Technologies Co a annoncé le 12 avril qu’elle investirait 1 milliard de dollars dans la recherche et le développement de technologies de conduite intelligente cette année, y compris les logiciels et les composants de voitures intelligentes, alors que le géant chinois de la technologie cherche de nouveaux points de croissance pour l’avenir malgré les restrictions du gouvernement américain.

Xu Zhijun, vice-président de Huawei, a déclaré que le secteur automobile sera le secteur le plus perturbateur au cours de la prochaine décennie et qu’en augmentant les investissements dans les composants pour véhicules intelligents, en particulier les technologies de conduite autonome, Huawei sera en mesure d’aider les constructeurs automobiles à mieux adopter la connectivité et l’intelligence.

Toutefois, a répété M. Xu, Huawei ne fabriquera pas de voitures elle-même, une décision prudente qu’elle a prise après des années de réflexion. Bien que des rivaux tels que Xiaomi Corp se soient lancés dans le secteur de la construction automobile, Huawei a décidé de rester à l’écart de la fabrication. Au lieu de cela, l’entreprise est déterminée à développer « un conducteur du futur », à savoir des technologies de conduite autonome, pour les constructeurs automobiles.

Selon M. Xu, c’est le meilleur moyen de tirer parti de la force de Huawei dans les technologies de l’information et de la communication et d’aider les constructeurs automobiles à fabriquer de meilleures voitures.

Huawei, par exemple, s’associe désormais au constructeur automobile BAIC Group, basé à Beijing, pour développer conjointement des voitures pour la marque de voitures électriques haut de gamme Arcfox.

M. Xu a également noté que les restrictions du gouvernement américain sur Huawei ont déclenché une vague de panique parmi les entreprises, en particulier les entreprises technologiques chinoises, qui cherchent à s’approvisionner en produits semi-conducteurs. Cette panique, a-t-il ajouté, aggrave la pénurie mondiale de puces et affecte le secteur mondial de l’automobile, les smartphones, les ordinateurs personnels et d’autres entreprises.

Il estime que davantage d’efforts seront consentis pour renforcer les capacités logicielles de Huawei, notamment les activités d’informatique en nuage, cette année, alors que le géant chinois de la technologie vise à optimiser les portefeuilles commerciaux pour renforcer la résilience. L’année dernière, l’activité d’informatique en nuage de Huawei a augmenté de 168% d’une année sur l’autre, le leader de la croissance parmi les sociétés du groupe. Mais Huawei Cloud a toujours pris du retard sur les leaders du marché tels qu’Alibaba Cloud, l’unité d’informatique en nuage du géant du commerce électronique Alibaba Group.

Enfin, a annoncé M. Xu, Huawei investira également davantage dans des secteurs telles que les écrans optiques, les technologies de réalité augmentée, la détection par fibre et d’autres domaines moins dépendants des techniques avancées de fabrication de semi-conducteurs.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung dévoile la liste des appareils compatibles avec Galaxy IA

Samsung annonce que Galaxy AI sera disponible sur un plus grand nombre d’appareils Galaxy grâce à la nouvelle mise à jour One UI 6.1. L’entreprise vise ainsi à accélérer l’accessibilité mondiale de l’intelligence artificielle mobile.

GITEX Africa Morocco fait son retour en 2024 avec une multitude de sujets technologiques

Les entreprises internationales opérant dans les nouvelles technologies et le développement du digital cherchent activement à renforcer leurs collaborations avec GITEX Africa Morocco en vue de garantir un avantage concurrentiel dans un paysage numérique africain, qui est de nos jours, en pleine expansion.

Le FMI visé par une cyberattaque en février

Le Fonds monétaire international (FMI) a dit vendredi avoir été visé par une cyberattaque détectée le 16 février dernier.

OPPO Find X7 Ultra est N°1 de la photo chez DXOMARK

OPPO Find X7 Ultra, le téléphone avec appareil photo ultime, a remporté dernièrement le prix Gold Camera de DXOMARK, se classant premier dans son classement des appareils photo pour smartphones.

ESET Research découvre une opération de cyberespionnage qui cible des Tibétains

ESET est fondamentalement une entreprise axée sur les canaux de distribution. De ce fait, nos partenaires commerciaux ont toujours fait partie intégrante de notre parcours.

La guerre des talents dans l’IA s’intensifie en Europe

Le développement du secteur de l'intelligence artificielle (IA)encourage la guerre des talents en Europe et force les entreprises à dépenser plus pour conserver et attirer les compétences techniques.

Japon: Le PIB du T4 revu à la hausse, récession évitée

L'économie du Japon a évité une récession technique, des données officielles publiées lundi montrant que le produit intérieur brut (PIB) national a progressé de 0,4% sur un an au quatrième trimestre, contre une contraction de 0,4% en lecture préliminaire.

La Tunisie abrite la 1ère conférence maghrébine des influenceurs et créateurs de contenu

Le Comité de direction de l'Académie internationale des créateurs de contenu (IIA), et ses représentants en Tunisie, au Maghreb et au Moyen-Orient, ont organisé, jeudi 7 mars 2024,