jeudi, octobre 1, 2020

ASSURANCES BIAT affiche une croissance du bénéfice de 32% en 2019

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Des performances sont réalisées par Assurances Biat qui démontrent la bonne gouvernance de cette entreprise qui fournit des prestations de qualité à ses clients.

En e et, la société Assurances Biat a publié ses états financiers arrêtés au 31 décembre 2019 tels qu’ils seront soumis à l’approbation de l’assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 29 juin 2019. Ces états font ressortir un bénéfice net de 11,6 millions de dinars, contre 8,7 millions en 2018, soit une croissance de 32%. Ce résultat positif est dû principalement à la forte progression du résultat technique de l’assurance vie qui est passé de 9,4 millions de dinars en 2018 à 13 millions à fi n décembre dernier, soit une hausse de 39%. L’assurance vie était le parent pauvre du secteur en Tunisie mais maintenant ce produit est entré dans les moeurs des Tunisiens, qui veulent avoir un plus financiers, une fois sortis à la retraite.

Placements en baisse
Quant au résultat technique de l’assurance «Non vie», il a aussi augmenté de 22,5% pour s’établir à 3,7 millions de dinars, contre 3 millions en 2018. Les clients de l’entreprise semblent satisfaits des prestations fournies. Par ailleurs, les revenus des placements ont légèrement régressé l’année dernière pour s’élever à 10,6 millions de dinars, contre 11,1 millions au terme de l’année 2018, enregistrant ainsi un repli de 4%. Le résultat provenant des activités ordinaires avant impôt montre une hausse de 29% pour atteindre 17,7 millions de dinars, contre 13,7 millions en 2018.

L’année 2019 a été marquée par l’actualisation du plan stratégique et business plan pour la période 2019-2022 en se basant sur la poursuite du développement de l’activité Bancassurance et le développement volontariste de l’activité «Non vie» après la création au sein de la compagnie des entités qui permettront de sécuriser et de rentabiliser le développement escompté. Les résultats pourraient se consolider davantage au cours de cette année, surtout si les habitants sont sensibilisés sur les différents produits d’assurance qui demeure encore sous-exploités.

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