BCT : Baisse des recettes touristiques

Le tourisme est l’un des principaux secteurs sinistrés, non seulement en Tunisie mais partout dans le monde, à cause de la pandémie du coronavirus.

Les recettes touristiques cumulées ont régressé de 15%, jusqu’au 20 avril, par rapport à la même période de l’année écoulée. Celles-ci ont atteint 976,5 millions de dinars, selon les derniers indicateurs monétaires et financiers publiés, hier, par la Banque centrale de Tunisie (BCT).

Le tourisme est l’un des principaux secteurs sinistrés, non seulement en Tunisie mais partout dans le monde, à cause de la pandémie du coronavirus. La fermeture des frontières et la suspension des vols dans la plupart des pays du monde ont directement touché les pays dans lesquels le tourisme revêt économiquement une place stratégique.

La BCT a fait état, également, d’une légère baisse des revenus du travail cumulés (en espèces) de 5%, pour se situer au niveau de 1,254 milliard de dinars, contre 1,319 milliard de dinars à la même date de l’année écoulée (20 avril 2019).

Pour ce qui est des services de la dette, ils ont régressé significativement de 19%, pour s’établir à 2,6 milliards de dinars. S’agissant des avoirs nets en devises, ils s’élèvent à la date d’hier 27 avril à 21,5 milliards de dinars, ce qui correspond à 126 jours d’importation, contre 13,2 milliards de dinars (soit 77 jours d’importation) une année auparavant.

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici