BCT: Les réserves de change s’approchent de 7,7 milliards de dollars

La Banque centrale de Tunisie ont montré que les réserves de change du pays s’élèvent à 22,36 milliards de dinars (7,74 milliards de dollars), soit 131 jours d’importations

Les réserves de change enregistrées jusqu’au début du mois d’avril de cette année, faisaient état de 20 milliards de dinars (7,1 milliards de dollars), couvrant environ 115 jours d’importations.

L’augmentation des réserves de change coïncide avec la baisse de la demande intérieure en dollars, qu’elle provienne des particuliers ou des entreprises, en raison des conséquences économiques négatives de la propagation du coronavirus aux niveaux local et mondial.

Dans un message adressé il y a quelques jours au Fonds monétaire international, la Tunisie a indiqué prévoir cette année une récession de son économie à hauteur de 4,3%, en raison des répercussions négatives de la pandémie de coronavirus.

Vendredi, la Banque centrale tunisienne a décidé de maintenir le taux d’intérêt directeur inchangé à 6,75%, afin de réduire le coût des prêts sur le marché local.

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici