Ecomondo : les états généraux de la Green Economy 2018 

De retour à Ecomondo et Key Energy, du 6 au 9 novembre 2018 à la Foire de Rimini, le rendez-vous avec les États généraux de la Green Economy. Le rendez-vous est promu par le Conseil national de la Green Economy, en collaboration avec le ministère de l’Environnement et avec le support technique de la Fondation pour le Développement durable.

Les États généraux de la Green Economy se concentrent cette année sur le thème Green economy et nouveaux emplois pour la relance de l’Italie. La septième édition aura lieu les 6 et 7 novembre et s’articulera autour de deux sessions plénières et cinq sessions thématiques d’approfondissement et consultation.

La session plénière d’ouverture se déroulera le 6 novembre au matin. À cette occasion, en présence du ministre de l’Environnement, Sergio Costa, le rapport sur l’état de la green economy 2018 sera présenté : en plus d’une mise à jour de l’analyse de certains secteurs et thèmes stratégiques de la green economy italienne, une étude sera proposée sur certains choix d’investissements écologiques et un ensemble de sept priorités pour la XVIII législature sera illustré, priorités élaborées par le Conseil général de la Green Economy, pour entamer un développement plus solide et étendu de la green economy italienne et de l’emploi écologique.

La session plénière internationale du 7 novembre au matin, de 9 h 30 à 13 h à la salle Neri 1 – Hall Sud, consistera quant à elle en une confrontation internationale dont le sujet est Rôle des entreprises dans la transition vers la green economy : les tendances mondiales. À noter, la participation du sous-secrétaire d’État du ministère du Développement, Davide Crippa, et des représentants officiels des institutions, ainsi que de grandes entreprises nationales et multinationales.

Les sessions thématiques d’approfondissement et consultation, qui auront lieu les 6 et 7 novembre, auront les thèmes suivants : Green City ; mobilité électrique et partagée ; réception des directives sur l’économie circulaire ; la nouvelle politique agricole commune ; plan national Énergie et Climat.

Le programme Ecomondo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici