EURO CYCLES : Augmentation de capital de 891 mDT par incorporation de réserves

Date:

La société EURO CYCLES porte à la connaissance de ses actionnaires et du public que son Assemblée Générale Extraordinaire tenue le 22 avril 2022, a décidé sur proposition du Conseil d’Administration, d’augmenter le capital social de la société par incorporation de réserves (des résultats reportés) de 891 000 DT, et ce par l’émission de 891 000 actions nouvelles gratuites d’une valeur nominale de 1 DT chacune, à répartir entre les anciens actionnaires à raison d’une (01) action nouvelle gratuite pour dix (10) actions anciennes.

Suite à cette augmentation, le capital de la société EURO CYCLES S.A passera ainsi de 8 910 000 DT à 9 801 000 DT. Les actions nouvelles gratuites porteront jouissance en dividendes à partir du 1er janvier 2022.

Les actions anciennes seront négociables en Bourse, droit d’attribution détaché, à partir du 04 août 2022. Les actions nouvelles gratuites seront négociables en Bourse à partir du 04 août 2022 sur la même ligne de cotation que les actions anciennes auxquelles elles seront assimilées et ce dès leurs créations. Les droits d’attribution seront détachés et négociables en Bourse à partir du 04 août 2022.

Les actions nouvelles gratuites et les droits d’attribution seront pris en charge par Tunisie Clearing à partir du 04 août 2022.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Épargne en Tunisie : La Poste compte 4,7 millions d’épargnants

Plus de 4,7 millions d’épargnants et environ un quart de l’épargne nationale : à fin septembre 2026, La Poste tunisienne confirme son rôle central dans la collecte de l’épargne, à l’occasion de la Journée mondiale de la poste.

Tunis Re boucle son augmentation de capital de 100 MD et porte son capital à 200 MD

Capital porté à 200 MD : Tunis Re finalise une opération hybride de 100 MD, avec 25 MD d’incorporation de réserves (5 millions d’actions gratuites) et 75 MD de souscription en numéraire à 8 DT l’action.

Bourse de Tunis : le Tunindex cède 0,16 % mais reste à +38,84 % depuis janvier

Tunindex à 18 673,89 points (-0,16 %), Tunindex20 à 8 170,41 (-0,35 %) : la BVMT consolide sur la semaine du 5 au 9 octobre 2026. La BIAT concentre près de la moitié des volumes, Assad, BH Bank et Sanimed mènent les hausses.

Dette publique : l’État a déjà consacré 10,47 milliards de dinars à son service au premier semestre 2026

Le service de la dette publique a atteint 10,47 Md de dinars à fin juin 2026, dont 3,73 Md d'intérêts, déjà 51,8 % des prévisions annuelles. Les dépenses de développement ne totalisent que 1,67 Md de dinars (21,2 %).

A lire également
A lire également

Bourse de Tunis : le Tunindex cède 0,16 % mais reste à +38,84 % depuis janvier

Tunindex à 18 673,89 points (-0,16 %), Tunindex20 à 8 170,41 (-0,35 %) : la BVMT consolide sur la semaine du 5 au 9 octobre 2026. La BIAT concentre près de la moitié des volumes, Assad, BH Bank et Sanimed mènent les hausses.

Dette publique : l’État a déjà consacré 10,47 milliards de dinars à son service au premier semestre 2026

Le service de la dette publique a atteint 10,47 Md de dinars à fin juin 2026, dont 3,73 Md d'intérêts, déjà 51,8 % des prévisions annuelles. Les dépenses de développement ne totalisent que 1,67 Md de dinars (21,2 %).

Grands projets publics en Tunisie : El Menzah et Sidi Bou Saïd franchissent une étape décisive

La commission des grands projets a examiné six chantiers publics à la Kasbah et attribué les marchés d'El Menzah et de Sidi Bou Saïd. La Cheffe du gouvernement exige une exécution plus rapide et un suivi continu sur le terrain.

Taux directeur BCT : statu quo à 7 % sur fond d’inflation et de déficit courant

La BCT garde son taux directeur à 7 %. Une décision d'attente qui traduit un arbitrage délicat entre inflation (5,6 %), croissance (2,3 %) et dégradation des équilibres extérieurs, avec des réserves de change à 92 jours d'importation.

Cancer du sein en Tunisie : renforcer le parcours patient, de l’accès au diagnostic à l’accompagnement

Télémédecine à Tozeur, dossier médical informatisé, portail Sahatouna, centre d'hébergement Dar Al Amal : la table ronde organisée par Roche Tunisie a rappelé qu'en cancérologie, le temps et la coordination font toute la différence pour les patientes

Pieralisi renforce son ancrage en Tunisie : un centre d’excellence africain à l’étude

Pieralisi veut franchir une nouvelle étape en Tunisie : renforcement du dispositif local, transfert de compétences, diversification vers l’agroalimentaire et le traitement des eaux, et projet d’un Africa Excellence & Innovation Center.

Banque mondiale : la région MENAAP en contraction en 2026, le Golfe frappé de plein fouet

Le dernier bulletin de la Banque mondiale prévoit une contraction de 2,1 % de la région MENAAP en 2026, avec -4,3 % pour le Golfe. Les importateurs de pétrole résistent, et l’IA pourrait dynamiser la productivité de jusqu’à 20 % des emplois.

Inflation en Tunisie : 5,6 % en septembre 2026, nouvelle accélération

Après 5,1 % en juillet et 5,4 % en août, le taux d'inflation atteint 5,6 % en septembre 2026 en Tunisie. L'Institut national de la statistique (INS) pointe la hausse des prix de l'alimentation, de l'habillement et de l'enseignement.