IFC décide de se libèrer du capital de l’Amen Bank

Dans un communiqué publié hier le 28/09/2017 à l’initiative des Parties IFC et l’Amen Bank, portant connaissance aux actionnaires et au public que l’International Finance Corporation (IFC), agissant de concert avec ses fonds affiliés IFC Capitalization (Equity) Fund, L.P. et Africa Capitalization Fund, Ltd, collectivement et faisant partie du Groupe de la Banque mondiale ont décidé d’exercer leur option de vente de tout ou partie de leur participation dans le capital d’Amen Bank (9,998%).

L’exercice de cette option de vente est en conformité avec les accords, termes et dispositions contenus dans les actes scellés en 2013, et intervient après un partenariat financier et technique avec Amen Bank, jalonné par plusieurs missions d’assistances techniques qui ont permis à la banque de renforcer sa gouvernance et sa gestion des risques.

Préalablement à cet exercice, les Parties IFC organisent une phase de liquidité sur soixante jours au cours de laquelle elles pourront offrir à la vente sur le marché de la Bourse de Tunis des titres de l’Amen Bank. A l’issue de cette période, les Parties IFC se réservent le droit de demander aux sponsors d’Amen Bank d’assurer le rachat de tout ou partie du reliquat d’actions non vendues.

L’exercice de l’option de vente se fera selon les modalités et conditions fixées contractuellement et sur la base de la procédure d’enregistrement sans négociation et ce,
conformément à l’autorisation de la BVMT du 4 avril 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici