La BIAT organise les rencontres annuelles avec sa clientèle au Cap Bon, à Sousse et à Sfax

Date:

Engagée avec ses clients, la BIAT mise sur la proximité. Au fil des années, elle a su instaurer une véritable tradition dans les régions en organisant des rencontres annuelles. Ces évènements représentent un véritable espace d’échange pour comprendre les attentes et mieux répondre aux besoins spécifiques de chacun de ses clients.

Au courant du mois de novembre, le Directeur Général de la BIAT Mohamed Agrebi ainsi que les hauts dirigeants de la banque sont allés à la rencontre des clients dans plusieurs villes. Cette année, les régions du Cap Bon, Sousse, Sahel, Sfax et Sud étaient à l’honneur. Plus de 1000 dirigeants d’entreprises ont répondu présents et ont pu échanger avec la direction générale et les équipes de la BIAT.

La BIAT, partenaire du développement de ses clients :

Dans son allocution, le Directeur Général a mis l’accent sur l’accompagnement des clients dans les différents secteurs économiques malgré la conjoncture difficile et le resserrement des liquidités sur le marché. Cet accompagnement démontre des efforts déployés pour rester à la hauteur des attentes et des ambitions des partenaires de la BIAT.

Aussi, l’évolution des indicateurs de la BIAT atteste de la solidité et de la résilience de son modèle économique. Ceci représente pour l’ensemble des clients un gage de stabilité et une garantie de leur accompagnement futur.

La BIAT publie une note de conjoncture économique :

Le concours de la BIAT à l’économie nationale ne se résume pas à son activité bancaire. En témoigne la mise en place depuis deux ans d’une structure dédiée à la recherche économique dans le but d’amener des propositions concrètes susceptibles de contribuer à la dynamisation de la croissance et à des avancées économiques en Tunisie.

Dans ce cadre, un point de situation de la conjoncture économique en Tunisie et de ses perspectives d’évolution a été présenté lors des évènements. L’analyse montre qu’il existe plusieurs prémices à une relance de la croissance en Tunisie et qu’il est primordial que la confiance se réinstalle puisqu‘elle constitue un préalable majeur à la reprise des investissements. Il s’agit des faits saillants de la note de conjoncture économique publiée par la BIAT en octobre 2019.

Le road show de la direction générale de la BIAT dans les régions représente désormais une tradition annuelle qui vient appuyer la stratégie d’accompagnement spécifique et approfondie des entreprises clientes. Forte d’un réseau commercial de 205 agences implantées sur tout le territoire, la BIAT a d’ores et déjà mis en place plusieurs initiatives innovantes à travers des lignes de métiers spécifiques dédiées au conseil et à l’accompagnement des investisseurs.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’UIB consolide sa croissance malgré la pression réglementaire

En 2025, l’UIB confirme sa solidité avec des dépôts à 7,24 milliards de dinars (+5,5 %) et des crédits à 6,52 milliards (+5 %). Le Produit Net Bancaire atteint 522,6 MTND, soutenu par la hausse des commissions et des revenus du portefeuille titres.

Croissance mondiale tenue malgré le choc des tarifs : l’analyse du FMI

Selon le FMI, la croissance mondiale rebondit grâce à l’essor des investissements technologiques, maintenant un taux de 3,3 % en 2026 malgré les chocs tarifaires. Cependant, des risques liés à la concentration des investissements et aux déséquilibres commerciaux inquiètent.

Télécommunications en Tunisie : le chiffre d’affaires progresse de 4 % en 2025, porté par la 5G et l’essor de l’Internet

La Tunisie accélère sa transition numérique : chiffre d’affaires télécoms en hausse de 4 % en 2025, investissements en forte progression et déploiement officiel de la 5G par Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange. L’Internet devient le principal moteur de croissance, d’après l’INT.

Lear Corporation mise sur la Tunisie avec une usine high-tech à Menzel Bourguiba

Lear Corporation inaugure à Menzel Bourguiba une unité industrielle dédiée aux systèmes de confort thermique. Un investissement de 100 MDT, sur 32.000 m², avec 4.500 emplois directs à la clé, renforçant la position de la Tunisie dans l’industrie automobile mondiale.

La BERD et Advans Tunisie mobilisent 15 millions de dinars pour financer les jeunes entrepreneurs tunisiens

Grâce à un financement de 15 millions de dinars de la BERD et au soutien du Small Business Impact Fund, Advans Tunisie pourra élargir l’accès au crédit pour les jeunes entrepreneurs tunisiens, tout en renforçant l’inclusion financière, la digitalisation et l’égalité femmes-hommes dans l’écosystème des MPME.

Tourisme rural en Tunisie : la CCI du Cap Bon lance le méta-cluster méditerranéen ATLAS

CLUSTERATLAS4MED réunit huit pays pour structurer un écosystème numérique du tourisme rural. Avec 89 % de financement européen, le projet déploie formation, data et innovation pour un tourisme durable et compétitif en Tunisie et en Méditerranée.

Tunisair et Etihad Airways unissent leurs réseaux avec un accord de codeshare

Tunisair et Etihad Airways ont signé un accord de partage de codes le 16 janvier 2026, facilitant les voyages entre Tunis et Abu Dhabi et renforçant la connectivité vers le Golfe, l’Asie et le Moyen-Orient.

Tunisie Telecom et la BERD scellent un partenariat stratégique pour le numérique en Tunisie

Tunisie Telecom et la BERD ont signé, le 16 janvier 2026 à Tunis, un partenariat stratégique soutenu par l’Union européenne. Objectif : renforcer le Très Haut Débit, soutenir la transformation digitale et positionner la Tunisie comme hub numérique euro-méditerranéen et africain.