La Tunisie : destination à l’honneur des 11e Trophées mondiaux du Tourisme Créatif

Date:

Après l’Allemagne et l’Italie, c’est au tour de la TUNISIE d’être mise en avant lors de la 11e édition des Creative Tourism Awards, organisés par le Creative Tourism Network®.

Depuis plus de 10 ans, ces prix récompensent des entreprises, des projets et des destinations du monde entier qui misent sur le tourisme créatif pour répondre à la demande croissante des voyageurs désireux de découvrir les cultures locales de manière authentique, tout en créant une chaîne de valeur pour le territoire. Qu’il s’agisse d’un village d’une centaine d’habitants ou d’une mégalopole, d’un écolodge ou d’un hôtel 5 étoiles, les Creative Tourism Awards mettent l’accent sur l’authenticité, la création de valeur et l’intérêt des promoteurs à impliquer les habitants et les touristes dans la co-création de leurs expériences.

Véritables référents dans le secteur du tourisme durable, ils ont notamment distingué lors des précédentes éditions les villes de Boston (Etats-Unis) et de Kingston (Jamaïque), le Ministère du Tourisme d’Indonésie ou encore la mairie de Medellín (Colombie).

L’invitation spéciale de la Tunisie pour cette nouvelle édition des trophées n’a rien d’anodin. En effet, la destination méditerranéenne, longtemps synonyme de tourisme balnéaire, revient en force sur le devant de la scène, en s’engageant sur la voie d’un tourisme durable visant à diversifier l’offre existante via la mise en valeur de son patrimoine naturel, culturel et immatériel.

La Tunisie se réinvente en misant notamment sur sa gastronomie et ses savoir-faire traditionnels, avec la volonté de remettre au centre l’humain et le partage.

La Route Culinaire de Tunisie est l’un de ces axes thématiques, fruit de la collaboration entre différentes institutions, nationales et internationales*, qui aspire à convertir le patrimoine culinaire tunisien en expériences créatives pouvant attirer différents profils de touristes, tout au long de l’année, et sur l’ensemble du territoire. Six produits phares ont été choisis, mettant en valeur six grandes régions : le Fromage du Nord-Ouest, l’Harissa du Cap Bon, l’Huile d’olive du Centre et du Dahar, le Vin du Nord, les Dattes du Sud-Ouest et le Poulpe de Kerkennah.

Plus de 150 porteurs de projets locaux – tous secteurs confondus : agriculteurs, artisans, maisons d’hôtes, restaurateurs, associations, agences de voyage, etc. – ont déjà manifesté leur intérêt pour devenir ambassadeurs de la Route Culinaire et travaillent à l’optimisation de leurs expériences, ce qui témoigne du potentiel de la Tunisie à se positionner parmi les destinations de référence pour le tourisme culinaire et créatif.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Meuble Intérieurs : Un bond de 47% du résultat net en 2023 !

Succès éclatant pour Atelier du Meuble Intérieurs qui affiche un résultat net en hausse de 47% pour l'exercice 2023, atteignant 4 389 754 DT.

La Bourse de Tunis obtient la certification ISO 22301 et renforce son engagement envers l’excellence

La Bourse de Tunis franchit une nouvelle étape majeure en matière de gouvernance d'entreprise et de gestion des risques en obtenant la certification ISO 22301:2019.

Magasin Général : Chiffre d’affaires en hausse mais résultat net déficitaire en 2023

Le conseil d'administration de la Société Magasin Général (SMG) s'est réuni le 30 avril 2024 pour examiner les résultats de l'année 2023 et approuver les états financiers individuels et consolidés.

UIB : Croissance de 5,8% du PNB au 1er trimestre 2024

L'UIB affiche une performance solide au premier trimestre 2024, avec un Produit Net Bancaire (PNB) en hausse de 5,8% à 132,5 MDT.

Bourse de Tunis : Légère baisse mardi, mais des performances individuelles remarquables Marché en légère baisse

La Bourse de Tunis a connu une séance sans grande conviction mardi, clôturant sur une légère baisse de 0,15%.

Le tourisme et les transferts de la diaspora stimulent l’économie tunisienne au T1 2024

Les recettes touristiques ont bondi de 8% durant les quatre premiers mois de 2024, atteignant 1,6 milliard de dinars, contre 1,5 milliard à la même période en 2023.

L’inflation tunisienne recule légèrement à 7,2% en avril 2024, mais les prix à la consommation poursuivent leur hausse

L'inflation en Tunisie a connu un léger repli en avril 2024, passant de 7,5% en mars à 7,2%, selon l'Institut national de la statistique (INS).

Poulina Group Holding : Le résultat net part du groupe bondit de près de 100% en 2023

Succès fulgurant pour Poulina Group Holding (PGH) en 2023 ! Le groupe affiche une performance remarquable avec un résultat net part du groupe qui s'envole de 97,1% pour atteindre 129,6 MDT.