La Tunisie : destination à l’honneur des 11e Trophées mondiaux du Tourisme Créatif

Date:

Après l’Allemagne et l’Italie, c’est au tour de la TUNISIE d’être mise en avant lors de la 11e édition des Creative Tourism Awards, organisés par le Creative Tourism Network®.

Depuis plus de 10 ans, ces prix récompensent des entreprises, des projets et des destinations du monde entier qui misent sur le tourisme créatif pour répondre à la demande croissante des voyageurs désireux de découvrir les cultures locales de manière authentique, tout en créant une chaîne de valeur pour le territoire. Qu’il s’agisse d’un village d’une centaine d’habitants ou d’une mégalopole, d’un écolodge ou d’un hôtel 5 étoiles, les Creative Tourism Awards mettent l’accent sur l’authenticité, la création de valeur et l’intérêt des promoteurs à impliquer les habitants et les touristes dans la co-création de leurs expériences.

Véritables référents dans le secteur du tourisme durable, ils ont notamment distingué lors des précédentes éditions les villes de Boston (Etats-Unis) et de Kingston (Jamaïque), le Ministère du Tourisme d’Indonésie ou encore la mairie de Medellín (Colombie).

L’invitation spéciale de la Tunisie pour cette nouvelle édition des trophées n’a rien d’anodin. En effet, la destination méditerranéenne, longtemps synonyme de tourisme balnéaire, revient en force sur le devant de la scène, en s’engageant sur la voie d’un tourisme durable visant à diversifier l’offre existante via la mise en valeur de son patrimoine naturel, culturel et immatériel.

La Tunisie se réinvente en misant notamment sur sa gastronomie et ses savoir-faire traditionnels, avec la volonté de remettre au centre l’humain et le partage.

La Route Culinaire de Tunisie est l’un de ces axes thématiques, fruit de la collaboration entre différentes institutions, nationales et internationales*, qui aspire à convertir le patrimoine culinaire tunisien en expériences créatives pouvant attirer différents profils de touristes, tout au long de l’année, et sur l’ensemble du territoire. Six produits phares ont été choisis, mettant en valeur six grandes régions : le Fromage du Nord-Ouest, l’Harissa du Cap Bon, l’Huile d’olive du Centre et du Dahar, le Vin du Nord, les Dattes du Sud-Ouest et le Poulpe de Kerkennah.

Plus de 150 porteurs de projets locaux – tous secteurs confondus : agriculteurs, artisans, maisons d’hôtes, restaurateurs, associations, agences de voyage, etc. – ont déjà manifesté leur intérêt pour devenir ambassadeurs de la Route Culinaire et travaillent à l’optimisation de leurs expériences, ce qui témoigne du potentiel de la Tunisie à se positionner parmi les destinations de référence pour le tourisme culinaire et créatif.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Le déficit commercial tunisien se réduit : des signes encourageants

Le déficit commercial tunisien a légèrement diminué à la fin du mois d'août 2024, selon les dernières données publiées par l'Institut National de la Statistique (INS).

Bourse de Tunis : Une séance marquée par la chute de SOTUVER

Dominée par les échanges sur SOTUVER (38,8% du volume), la séance boursière s'est achevée sur une note légèrement négative. Le Tunindex a terminé à 9 769,59 points, dans un volume global de 3,7 MDT.

Visteon investit en Tunisie : un signal fort pour l’attractivité du pays

Visteon, leader mondial dans l'équipement automobile, confirme son engagement en Tunisie en annonçant un ambitieux plan d'investissement.

L’économie britannique marque le pas : un défi pour le nouveau gouvernement

La croissance britannique s'est à nouveau heurtée à un mur en juillet, selon les dernières données de l'ONS.

BH Bank obtient la prestigieuse certification AML 30000

La BH Bank vient de franchir une nouvelle étape dans sa démarche de conformité en obtenant la certification AML 30000, une norme internationale de référence en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme (LBC/FT).

Tunisie : Un budget 2025 sous le signe de la rigueur et de l’espoir

Le gouvernement tunisien a dévoilé les grandes lignes de son budget pour l'année 2025, un document qui dessine les contours d'une Tunisie en quête de redressement économique et social.

UBCI : Croissance mitigée malgré une hausse du chiffre d’affaires

L'Union Bancaire pour le Commerce et l'Industrie (UBCI) a enregistré une croissance de 10,34% de ses produits d'exploitation au premier semestre 2024, atteignant 249,956 MDT.

La Tunisie s’engage pour un développement durable : les premiers rapports ESG sont là

Les sept entreprises tunisiennes pionnières qui ont publié leurs...