samedi, mars 6, 2021

La Tunisie participera à l’Expo universelle 2020 à Dubai

Dans la même catégorie

L’endettement du secteur agricole très élevé

Les dettes du secteur agricole ont atteint 800,5 MD en 2020, représentant 25 mille agriculteurs, a déclaré le gouverneur...

Signature d’une convention entre BH BANK ET La CNRPS

La BH Bank et la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (Cnrps) ont signé une convention portant...

Pétrole: L’Opep+ prolonge pour l’essentiel sa baisse de production

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, réunis au sein du groupe Opep+, sont convenus jeudi de...

Chris Geiregat: La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, différente de celle de la décennie passée

« La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie...

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

La Tunisie sera présente à l’Exposition universelle Dubaï 2020, aux Emirats arabes unis (20 octobre 2020 au 10 avril 2021), placée sous le signe « Connecter les esprits, construire le futur », a annoncé vendredi le Centre de promotion des exportations (CEPEX) de Tunisie dans un communiqué.

La Tunisie se dotera d’un pavillon de 400 mètres carrés aménagé au sein de l’espace de l’exposition, abritant les participants tunisiens à ce rendez-vous.

La Tunisie a opté pour l’intégration d’un village baptisé « Opportunité » au sein du pavillon tunisien qui offrira aux visiteurs une expérience mémorable à travers la présentation de projets innovants réalisés par de jeunes créateurs tunisiens pouvant apporter des solutions à des problèmes structurels rencontrés par certaines nations, a précisé le communiqué.

Ces projets seront exposés sur une toile de fond artistique relatant la richesse des 3 000 ans d’histoire de la Tunisie via la présentation d’œuvres ayant marqué le patrimoine universel de l’humanité outre des grands chantiers futurs à réaliser pour ainsi faire de la Tunisie un pays moderne et avancé, selon le communiqué.

Au bout du pavillon tunisien, a ajouté le CEPEX, les visiteurs auront le plaisir de déguster et commander des plates typiques tunisiennes qui illustrent le savoir-faire et les atouts de la cuisine tunisienne qui reflètent en quelques sortes des héritages culturels variés.

Dubaï 2020 se tient tous les 5 ans, une exposition universelle qui rassemble des représentants de plus de 200 pays et organisations internationales au sein d’un espace global qui couvre plus de 438 hectares.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Kais Saied renouvelle ses félicitations au Groupe Telnet

Le président de la République, Kais Saied, a renouvelé, jeudi, ses félicitations au Groupe Telnet, qui a réussi à...

A lire également