L’assureur tunisien COMAR décroche son agrément IARDT en Côte d’Ivoire


L’assureur tunisien Compagnie Méditerranéenne d’Assurances et de Réassurances (COMAR) a décroché, via sa filiale ivoirienne, un agrément pour la commercialisation de produits d’assurances Incendie-Accident-Risques Divers-Transport (IARDT) en Côte d’Ivoire.

Cet agrément permet ainsi à COMAR Côte d’Ivoire, filiale créée depuis septembre 2016, de démarrer effectivement ses activités. Ceci avec un capital social s’élevant à 5 milliards FCFA (environ 9 millions $), en conformité avec les nouvelles exigences de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA) sur la question.

Par ailleurs, cette implantation en Côte d’Ivoire dénote de la volonté de cet assureur tunisien de référence d’étendre ses activités en Afrique subsaharienne. Et ce, à un moment où nombre d’observateurs entrevoient des changements en profondeur dans le secteur des assurances, suite à la décision des autorités de régulation d’augmenter le capital minimum requis pour exercer en zone CIMA.

A noter que la présidence du conseil d’administration de COMAR Côte d’Ivoire est assurée par Lotfi Ben Haj Kacem, actuel Directeur général adjoint de COMAR Tunisie. La Direction générale de la filiale ivoirienne est, quant à elle, occupée par Azaiez Mustapha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here