MEJDI HSAN – Emploi: le recrutement stagne pour 71% des entreprises

«L’étude intitulée “emploi et entrepreneuriat en temps de Covid-19 : impact et réponses”, que nous avons élaborée avec l’ONG éducation pour l’emploi “EFE Tunisie”, vise à identifier les défis rencontrés par les acteurs de l’emploi et ceux de l’entrepreneuriat suite à la crise économique causée par la Covid-19.

Cette même étude a, aussi, permis de mieux cerner les besoins en formation et en accompagnement à apporter aux entreprises et aux jeunes afin de préserver leurs postes de travail ou bien d’intégrer le marché du travail. L’étude en question a démontré que 71% des entreprises sondées annoncent qu’il n’y aura pas d’évolution de l’emploi pour les prochains mois. Par contre, 15% des entreprises estiment qu’il y aura une baisse de l’emploi au sein de leur organisation pour les prochains mois, et ce, afin de diminuer les coûts salariaux. 11% des entreprises anticipent une augmentation de l’emploi.

Egalement, 59% des entreprises, qui estiment un accroissement de l’emploi pendant les 12 prochains mois, déclarent que cette augmentation va toucher seulement les postes de cadres supérieurs. Par ailleurs, 41% des entreprises affirment que l’augmentation concerne seulement d’autres postes (techniciens, ouvriers…)».

Articles récents

A lire également