NEW BODY LINE : baisse de 19,84% du chiffre d’affaires à fin mars 2017

Courant le premier trimestre de l’année 2017, le chiffre d’affaires de la NBL a enregistré une régression de 19,84% malgré une diminution de la production de 33,23 %. Cette situation s’explique principalement par ce qui suit :

La NBL a produit et commercialisé entre autres des produits de haut niveau de technicité par le lancement de sa gamme Sportive Technique mais en nombre plus faible. En effet, le prix moyen tous produits confondus est passé de 5,671 DT par article courant le premier trimestre de 2016 à 6,809 DT par article courant la même période en 2017 soit une augmentation de 20%.

La régression de la demande d’une façon générale à l’échelle de toute l’Europe, l’effet de la mode qui a intégré un nouveau facteur, perturbateur pour les producteurs, à savoir la multitude de colories pour un seul article ce qui a engendré un comportement devenu commun à tous nos clients à savoir le stockage des articles chez le fournisseur et l’adoption de la technique des petites commandes. L’évolution de la NBL ainsi que ses performances pour livrer les marchandises à un temps record n’a fait qu’encourager ses clients à adopter ce comportement.

Le principal client de la NBL est passé à la deuxième position avec seulement 19,10 % du chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2017.
Les investissements réalisés courant le 1er trimestre 2017 ont été financés par les fonds propres de la NBL, ce qui laisse le niveau d’endettement de la société toujours égal à zéro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici