Taux d’analphabétisme : Une baisse de 1,5% depuis 2014

Le ministre des Affaires sociales a affirmé que la lutte contre l’analphabétisme nécessite l’adhésion de toutes les structures.

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a indiqué hier que le taux d’analphabétisme a baissé de 1,5 % depuis 2014 en Tunisie pour atteindre actuellement 17,7 % de la totalité de la population. Présidant une conférence organisée à l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’alphabétisation le 8 septembre de chaque année, Trabelsi a précisé que le taux d’analphabétisation qui était de 19,3% au cours des ces dernières années, s’élève actuellement à 17,7 %.

Le ministre des Affaires sociales a affirmé que la lutte contre l’analphabétisme nécessite l’adhésion de toutes les structures, la société civile, le secteur privé qui doivent jouer un rôle dans l’encadrement, l’enseignement et l’intégration des apprenants dans le circuit économique selon les besoins du marché de l’emploi. Il a ajouté que le ministère des Affaires sociales s’emploie à la création d’un centre pilote d’enseignement pour adultes dans les gouvernorats de Médenine, Béja, Kairouan, Sidi Bouzid et Gabès avec l’appui de la Confédération allemande de l’enseignement des adultes. Ont assisté aux travaux de cette conférence, l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, des représentants de la société civile et de la Confédération allemande de l’enseignement des adultes.

Articles récents

A lire également