Tunis-Ré – Appréciation de 4% du chiffre d’affaires global à fin septembre 2017

Au terme des trois premiers trimestres de 2017, la compagnie tunisienne de Réassurance Tunis-Ré affiche une légère amélioration de 3,8% de son chiffre d’affaires global, comparativement à la même date de 2016, pour s’établir à 87,7 MDT.

Cette progression a été observée au niveau de la majorité des branches, de quoi ramener le taux de réalisation du chiffre d’affaires global de la société à 73% de l’objectif tracé.

L’activité Retakaful a connu une amélioration de 16,8% au niveau des revenus, passant de 6,5 MDT à fin septembre 2016 à 7,6 MDT une année plus tard. L’amplification de la sinistralité brute de 31% est expliquée par la manifestation de quelques sinistres importants courant ce troisième trimestre, couplée avec la répercussion du taux de change sur les acceptations étrangères, (dépréciation du dinar face aux devises étrangères).

Toutefois, cette sinistralité a été en partie (41%) éclipsée par la rétrocession. Les produits financiers ont suivi une tendance régulière, pour atteindre 12 MDT.

Télécharger les indicateurs d’activité au 30 septembre 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici