mardi, mars 9, 2021

Tunisie : baisse des échanges commerciaux avec l’étranger en janvier 2020

Dans la même catégorie

Inflation : Les prix à la consommation globalement stables en février 2021

En février 2021, les prix à la consommation se stabilisent après une hausse de 0,7% en janvier 2021. Cette...

BIAT LABS : L’incubateur qui va réunir les compétences

Lancé en juin 2017, Biatlabs, l’incubateur de la Biat, est le premier incubateur du secteur bancaire en Tunisie. Doté...

L’endettement du secteur agricole très élevé

Les dettes du secteur agricole ont atteint 800,5 MD en 2020, représentant 25 mille agriculteurs, a déclaré le gouverneur...

Signature d’une convention entre BH BANK ET La CNRPS

La BH Bank et la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (Cnrps) ont signé une convention portant...

Pétrole: L’Opep+ prolonge pour l’essentiel sa baisse de production

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, réunis au sein du groupe Opep+, sont convenus jeudi de...

Les échanges commerciaux de la Tunisie avec l’étranger aux prix fixes ont accusé en janvier 2020 une baisse de 2,5% dans les exportations et de 18,7% dans les importations, par rapport à janvier 2019, a révélé vendredi l’Institut national des statistiques (INS).

En ce qui concerne la balance des prix, les produits exportés ont connu une baisse de 1,7% face à une hausse des produits importés, de 7,5%.

Quant au volume des échanges commerciaux de la Tunisie avec l’étranger, en janvier 2020 aux prix courants, il s’est élevé à 3 655,6 millions de dinars à l’exportation et 4 626,1 millions de dinars à l’importation (un dinar vaut 0,5 dollar), a fait savoir l’INS.

Par ailleurs, les prix des produits énergétiques ont enregistré, en janvier 2020, des haussses de 10% et de 14,2%, respectivement à l’export et à l’import, selon les chiffres de l’INS.

En janvier de l’année 2020, les exportations tunisiennes, aux prix fixes, ont augmenté de 19,1% dans le secteur des industries agroalimentaires et de 7,4% dans le secteur des mines, des phosphates et dérivés.

Toutefois, les exportations du secteur des industries mécaniques et électroniques ont régressé de 1,8% et de 4,2% pour les secteurs du textile-habillement et du cuir, par rapport au même mois de l’année 2019.

Articles récents

L’Autorité bancaire européenne victime d’une cyber-attaque

L'Autorité bancaire européenne (ABE) a indiqué lundi avoir été la cible d'une cyber-attaque tout en assurant qu'aucune donnée n'avait...

A lire également