Tunisie – Ekuity Capital: 27 millions dollars à investir dans les domaines à fort potentiel

Le consortium Tuniso-Koweitien de Développement qui a récemment changé de dénomination et a été rebaptisé Ekuity Capital, veut diversifier son portefeuille d’investissements en ciblant de nouveaux secteurs à fort potentiel autres que le tourisme, son activité phare.

Cette joint-venture mise sur pied par le Kuwait Investment Authority, un fonds souverain koweïtien et l’Etat tunisien, prévoit de réaliser des investissements d’environ 80 millions de dinars (27 millions $), au cours de l’année 2019. Elle annonce des prises de participation minoritaire allant de 5 à 35 millions de dinars dans des secteurs tels que les technologies de l’information, l’agroalimentaire et les services financiers.

Avec des actifs sous gestion de l’ordre de 500 millions de dinars, la firme d’investissement Ekuity Capital comporte dans son portefeuille une vingtaine d’entreprises opérant dans le domaine du tourisme. Pour la seule année 2018, les revenus générés par le secteur touristique en Tunisie étaient en hausse de 45 % à 1,3 milliard $, selon les autorités du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici