Tunisie Valeurs : Le CMF donne le OK pour la BIAT

Date:

En réponse à une demande introduite, en date du 7 février 2020 par la Banque Internationale Arabe de Tunisie « BIAT », dans les conditions des dispositions de l’article 6 nouveau de la loi n°94-17 du 14 novembre 1994 portant réorganisation du marché financier et de l’article 166 du Règlement Général de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis, et suite à la décision du Collège du Conseil du Marché Financier réuni en date du 10 mars 2020 d’agréer l’opération d’acquisition par la Banque Internationale Arabe de Tunisie -BIAT- d’un bloc d’actions représentant une part de 50,47% du capital de la société d’intermédiation en bourse Tunisie Valeurs et ce, conformément aux dispositions de l’article 63 du décret n°99-2478 du 1er novembre 1999 portant statut des intermédiaires en bourse, le Conseil du Marché Financier, en application de l’article 6 sus-visé, a autorisé l’opération d’acquisition de bloc de titres suivante :

Les cédants :

  • Integra Partners détenant 1.457.630 actions, soit 36,44% du capital;
  • Slaheddine Caid Essebsi détenant 268.399 actions, soit 6,71%;
  • Abderrazak Ben Ammar détenant 162.028 actions, soit 4,05%;
  • Mohamed Slim Maaoui détenant 70.480 actions, soit 1,76%;
  • Meriem Maaoui détenant 35.240 actions, soit 0,88%;
  • Latifa Ben Jaafar, veuve Maaoui, détenant 25.160 actions, soit 0,63%.

Objectifs de l’acquisition
L’acquisition de Tunisie Valeurs est motivée par un important enjeu de création de valeur pour la BIAT. Et ce, à travers le renforcement des activités actuelles de la banque. Notamment dans une logique de complémentarité des métiers, des produits et des compétences des deux institutions.

A travers, également, la consolidation de son positionnement en tant que groupe de référence sur l’ensemble des métiers et services financiers.

A ce stade, la BIAT vise à maintenir la continuité des activités et des métiers tels qu’ils se présentent actuellement. Mais à terme, elle pourrait envisager de développer une offre unique par métier. Tout en regroupant les activités d’intermédiation en bourse, de gestion et de corporate finance.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Bourse de Tunis : Légère hausse mardi, soutenue par Hannibal Lease et One Tech Holding

La Bourse de Tunis a terminé la séance de mardi sur une note quasi stable, avec un Tunindex qui a gagné 0,07% pour s'établir à 9 493,06 points.

UNIMED : Légère baisse du bénéfice net en 2023 malgré une hausse du chiffre d’affaires

Le groupe UNIMED a annoncé aujourd'hui une hausse de 41% de son chiffre d'affaires en 2023, pour atteindre 136 MDT, grâce notamment à l'intégration de la joint-venture "NIPPOMED".

Tunisie Telecom : Une reconnaissance pour son engagement environnemental exemplaire

Tunisie Telecom a été distinguée lors de la 3ème édition du CSR POWER FORUM qui s'est tenue les 23 et 24 mai 2024 à Yasmine Hammamet, sous le thème "Une rentabilité durable, la nouvelle équation de performance de l'entreprise".

ARTES : Une année 2023 fructueuse avec un bénéfice net de 27 MDT et un dividende proposé de 0,400 DT par action

Le Conseil d'Administration de la société Automobile Réseau Tunisien...

La Tunisie et la Suisse s’unissent pour lutter contre le changement climatique

La Tunisie et la Suisse ont officialisé lundi 25 mai 2024 leur coopération pour la mise en œuvre de l'Accord de Paris sur le changement climatique.

Tunisie : Le gouvernement adopte des mesures pour le financement du budget et le soutien aux Tunisiens à l’étranger

Le gouvernement tunisien a donné son aval à deux mesures importantes lors d'un conseil des ministres tenu le 27 mai 2024

Bourse de Tunis : Le marché atteint un nouveau sommet mais les volumes restent faibles

Le marché boursier tunisien a connu une séance de hausse ce [jour de la semaine], avec l'indice de référence TUNINDEX gagnant 1,2% pour atteindre 9486,3 points, un nouveau record.

Bourses européennes: timides progressions en attendant l’inflation

Les Bourses européennes affichent une légère hausse ce lundi, à l'exception de Londres fermée pour un jour férié et de New York absente pour le "Memorial Day".