7 nouvelles start-up sélectionnées pour la 5ème saison d’Orange Fab Tunisie

Date:

Depuis avril 2019, Orange Fab Tunisie, l’accélérateur corporate de l’opérateur, a accompagné 23 start-up au cours de 4 saisons d’accélération. Ces start-up ont pu ainsi signer des contrats business avec Orange Tunisie, avec le Groupe Orange et avec leurs partenaires.

Orange Fab Tunisie fait partie de l’écosystème Orange Digital Center, mis en place dans le quartier du Lac à Tunis, pour former les jeunes aux technologies innovantes et aux métiers de demain et accompagner les start-up.

Orange Fab Tunisie a pour mission essentielle d’accompagner les start-up tunisiennes dans le développement de leurs activités, en construisant des partenariats business avec les lignes de marchés d’Orange Tunisie, du Groupe Orange et de leurs partenaires, au niveau national et international : Ce sont des marchés importants en termes de volume d’affaires, ce qui constitue un gage de confiance et une référence pour un avantage compétitif certain.

Pour cette 5ème saison, 7 start-up ont donc été sélectionnées, suite à l’appel à candidatures lancé en novembre dernier. Il s’agit des start-up suivantes :

  1. Pwn & Patch : Oktoboot est une plateforme de veille et de monitoring sur le dark web. Elle permet de détecter les différents « data leaks » qui menacent les entreprises. De plus, Pwn & Patch offre des services de consulting en cybersécurité.
  2. Club Privilèges : Une application mobile qui offre des réductions de 15% à 30 % auprès de plus de 300 partenaires par un abonnement via le solde mobile.
  3. Bakchich : Une plateforme communautaire qui aide les créateurs de contenu à monétiser, par SMS et/ou par carte bancaire, leurs travaux avec des fonctionnalités innovantes afin de publier des contenus freemium et premium.
  4. Digibrain : Un outil d’animation commerciale digitale qui permet aux marques/retailers d’avoir un nouveau format de vente en ligne et de dynamiser l’expérience clients.
  5. Historiar : Une start-up dans le domaine de la e-culture, qui reconstitue les sites archéologiques et patrimoniaux grâce à la réalité mixte et l’intelligence artificielle (IA).
  6. Kumulus : Une start-up qui vise à fournir de l’eau potable de manière économique et durable. Les machines ont la taille d’un mini frigo et produisent de l’eau potable en utilisant comme seules ressources l’énergie solaire et l’air.
  7. Yoteqi : Une solution innovante, en mode SAAS, conçue pour aider les professionnels à networker et acquérir de nouveaux clients via des cartes de visite numériques (NFC), un générateur de site web personnel et un gestionnaire de contacts amélioré par IA/ML.

Les 7 start-up vont donc bénéficier des avantages suivants :

  • Un partenariat business avec Orange Tunisie et/ou ses partenaires
  • Une présence internationale sur 18 territoires à travers le réseau des Orange Fabs ;
  • Un programme de mentoring personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chacune des start-up accélérées ;
  • Un service Cloud gratuit en partenariat avec AWS (Nouveau) ;
  • Un accès à des événements nationaux et internationaux ;
  • Une visibilité médiatique ;
  • Un accès gratuit à l’espace de coworking (bureaux, wifi, etc.) ;
  • La participation au Démo Day et la possibilité de rencontrer des partenaires stratégiques (investisseurs, grands Groupes, réseau des Orange Fabs à l’international…).

En parallèle à la saison 5, Orange Fab Tunisie accompagnera également 2 autres start-up dans le cadre de leur collaboration avec Orange Tunisie, à savoir :

Colibris : Une start-up spécialisée dans la collecte des déchets recyclables en porte à porte pour les ménages et les entreprises. Colibris propose à ses clients des abonnements sur mesure pour collecter leurs déchets recyclables.

3D Wave : Une start-up spécialisée dans la production des expériences culturelles numériques en utilisant la RA et la RV.

Plus d’informations :
Facebook : Orange Digital Center
Twitter : OrangeTNplus

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.

15e édition du Orange Summer Challenge : la technologie au service de la durabilité

Orange Tunisie a célébré la 15e édition du Orange Summer Challenge, un programme de formation et d’innovation où l’IA, le cloud et les technologies open source se mettent au service de l’économie circulaire et de la durabilité.

Tim’ess franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds stratégique

Avec l’appui de MPBS et d’Amel Bahloul, Tim’ess entame une nouvelle phase de croissance. La jeune pousse tunisienne transforme les aiguilles de pin en allume-feux écologiques et ambitionne désormais une expansion internationale.

Pluxee Tunisie : nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation digitale et la croissance

Pluxee Tunisie revoit sa gouvernance pour consolider sa position de leader des solutions d’avantages sociaux. Hazar Chebbi prend la direction générale et Slim Ben Ammar devient président du Conseil d’administration.

M. Gareth Jay nouveau Directeur Régional des Ventes d’Epson pour l’Afrique

Epson confie la direction de ses ventes africaines à Gareth Jay, un cadre expérimenté chargé d’adapter la stratégie du groupe aux spécificités régionales et de renforcer sa croissance sur un marché stratégique.

AfriStart : les start-ups tunisiennes renforcent leur présence en Afrique

Des start-ups tunisiennes ont participé à deux missions économiques à Kinshasa et Nairobi, visant à renforcer leur présence sur le marché africain et à promouvoir l’innovation tunisienne à travers le programme AfriStart soutenu par l’AFD et Expertise France.

PMO MASTERY 2025 : la Tunisie, hub stratégique de la gestion de projets

PMO MASTERY 2025 place la Tunisie au centre des dynamiques régionales de gestion de projets et de transformation digitale, en accueillant plus de 250 experts internationaux pour débattre de l’IA, de la cybersécurité et de la création de valeur.

Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme : les start-up tunisiennes appelées à candidater avant le 31 octobre 2025

Avec 40 start-up soutenues depuis 2019, Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme d’accélération. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2025 pour intégrer un réseau international et bénéficier d’opportunités uniques.