Inauguration de l’école primaire de Siliana en présence de Gattefossé Méditerranée

Date:

La filiale tunisienne s’est mobilisée pour participer aux travaux de rénovation de l’école primaire Dashrat al Ghamiliyah, rattachée au gouvernorat de Siliana et située dans le parc national du Djebel Eserj, à 1327 mètres d’attitude.

Le chantier a pris fin et l’inauguration de l’école rénovée a eu lieu le 1er juin au cours d’une cérémonie en présence du directeur de l’école M. Sami Kenzizi , des enseignants, des élèves et de l’équipe de Gattefossé Méditerranée. Parmi la liste des invités, des personnalités officielles ont fait le déplacement pour célébrer l’événement : M. Taghouti Hbib, délégué régional à l’éducation ; M. Bargaoui Nabil, secrétaire général de la délégation de l’éducation ; M. Baraketi Faouzi, sous-directeur de la vie scolaire ; M. Sayyari Fadhel, représentant de la sous-direction de la construction et de l’équipement à la délégation régionale de l’éducation et M. Makram Ouni, délégué de Siliana Sud.

Un lieu de vie et d’apprentissage rénové
Les 7 salariés de Gattefossé Méditerranée – Sana, Melek, Hiba, Fatma, Naim, Chaima et Faycal – se sont rendus sur place pour réaliser des travaux en mars dernier.

En une journée, 21 fenêtres avec un système d’isolation performant ont été changées, l’équipe a participé à des travaux de rénovation, de peinture (murs, grilles en fer forgé, couvertines en tuiles) et aussi à la création de fresques pour embellir l’école.

« Nous remercions chaleureusement l’équipe de Gattefossé qui a fait le voyage depuis Tunis pour venir à notre rencontre au milieu des montagnes, avec cette volonté d’agir pour les élèves et leurs conditions d’apprentissage. Les travaux réalisés vont vraiment bénéficier aux élèves. L’école est un ascenseur social et notre mission est de donner accès à l’éducation des enfants dans les meilleures conditions possibles et ainsi préserver le prestige de l’éducation tunisienne, une école reconnue dans le monde entier » explique le Directeur de l’école – M. Sami Kenzizi.

Et Fayçal El Aouni, directeur de Gattefossé Méditerranée d’ajouter
« Nous nous sommes installés en Tunisie car nous croyons en l’importance de la proximité avec nos clients c’est pourquoi nous avons recruté des cadres tunisiens. Chaque action compte et agir dans les communautés qui nous entourent est quelque chose qui nous tient à cœur ; notre vision va bien au-delà de la vente de nos ingrédients. Le visage des enfants lorsque nous avons quitté l’école et le bonheur que l’on pouvait lire dans leurs yeux est un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire, c’est une satisfaction qui n’a pas de prix. »

Agir de manière responsable, c’est ce que Gattefossé Méditerranée fait depuis quelques années en s’engageant auprès de sa communauté pour contribuer, au-delà du pur intérêt commercial, à des causes d’intérêt général.

Première initiative solidaire en 2019
Gattefossé Méditerranée n’en n’est pas à sa première action de solidarité puisque l’équipe a déjà participé à la mise en route d’un bibliobus à Takelsa en mars 2019.
Sa mission : le prêt de livres aux enfants des 13 villages enclavés de la région, et non desservis par les transports en communs. Sciences, histoire, littérature et autres lectures en français et arabe, sont désormais proposées à plus de 1000 enfants éloignés des structures culturelles tandis qu’auparavant, seulement une centaine d’entre eux pouvait en bénéficier.

En tant qu’entreprise, Gattefossé a toujours pris soin de ses parties prenantes et de ses communautés partout dans le monde. Ses engagements s’inscrivent dans sa stratégie de développement, qui allie croissance durable et contribution au bien commun. L’entreprise encourage et soutient les initiatives de solidarité locales de ses filiales.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.

15e édition du Orange Summer Challenge : la technologie au service de la durabilité

Orange Tunisie a célébré la 15e édition du Orange Summer Challenge, un programme de formation et d’innovation où l’IA, le cloud et les technologies open source se mettent au service de l’économie circulaire et de la durabilité.

Tim’ess franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds stratégique

Avec l’appui de MPBS et d’Amel Bahloul, Tim’ess entame une nouvelle phase de croissance. La jeune pousse tunisienne transforme les aiguilles de pin en allume-feux écologiques et ambitionne désormais une expansion internationale.

Pluxee Tunisie : nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation digitale et la croissance

Pluxee Tunisie revoit sa gouvernance pour consolider sa position de leader des solutions d’avantages sociaux. Hazar Chebbi prend la direction générale et Slim Ben Ammar devient président du Conseil d’administration.

M. Gareth Jay nouveau Directeur Régional des Ventes d’Epson pour l’Afrique

Epson confie la direction de ses ventes africaines à Gareth Jay, un cadre expérimenté chargé d’adapter la stratégie du groupe aux spécificités régionales et de renforcer sa croissance sur un marché stratégique.

AfriStart : les start-ups tunisiennes renforcent leur présence en Afrique

Des start-ups tunisiennes ont participé à deux missions économiques à Kinshasa et Nairobi, visant à renforcer leur présence sur le marché africain et à promouvoir l’innovation tunisienne à travers le programme AfriStart soutenu par l’AFD et Expertise France.

PMO MASTERY 2025 : la Tunisie, hub stratégique de la gestion de projets

PMO MASTERY 2025 place la Tunisie au centre des dynamiques régionales de gestion de projets et de transformation digitale, en accueillant plus de 250 experts internationaux pour débattre de l’IA, de la cybersécurité et de la création de valeur.

Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme : les start-up tunisiennes appelées à candidater avant le 31 octobre 2025

Avec 40 start-up soutenues depuis 2019, Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme d’accélération. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2025 pour intégrer un réseau international et bénéficier d’opportunités uniques.