JEM OLIO : une nouvelle marque d’huile d’olive extra-vierge avec un emballage intelligent, innovant & conservateur du goût et des valeurs nutritives

Date:

Malek Lamine, une jeune dame entrepreneure dévorée d’ambitions, après 10 ans d’études et de vie professionnelle en Allemagne, elle regagne la Tunisie pour s’occuper d’une oliveraie familiale & développer une nouvelle marque d’huile d’olive extra- vierge : JEM OLIO.

Malek Lamine, cette jeune dame à la quarantaine, originaire de la ville de Mahdia, s’est lancée, depuis quelques mois, dans une aventure d’entrepreneuriat agricole et agroalimentaire en Tunisie. Son ambition est de développer une nouvelle marque d’huile d’olive extra-vierge et de la promouvoir sur le double plan national et international. Son atout : un emballage spécial, pratique et innovant, qui conserve les vertus de l’huile d’olive et ses valeurs nutritives, d’autant plus qu’il est respectueux de l’environnement et de la santé des consommateurs.

Une histoire de cœur, de passion et d’héritage
Issue d’une famille d’ingénieurs mais aussi d’agriculteurs, qui dispose d’une oliveraie de 16 hectares au village de « Hkeima » (à environ 3 kms de Mahdia), Malek Lamine a choisi de se réinstaller en Tunisie, en 2012, après une dizaine d’année d’études et de vie professionnelle à Berlin (Allemagne), où elle a étudié et obtenu un MBA en management. Elle déclare : « Après une belle expérience dans ma ville natale, Berlin, me voici de retour pour rejoindre ma douce moitié : la Tunisie. En 2021, mon père me passe le flambeau de l’oliveraie appartenant à la famille depuis trois générations ! Sur ce domaine, j’ai vécu de beaux et inoubliables souvenirs et surtout les merveilleux moments passés au sein de ma famille. Et c’est ainsi que mon aventure commence avec JEM OLIO, une appellation extraite de Jemma ou Gummi, le nom phénicien de Mahdia ».

JEM OLIO : une nouvelle marque d’huile d’olive extra-vierge premium
Chaque année, la parcelle d’oliviers de la variété « Chemleli » de Malek Lamine procure entre 3 à 6 tonnes d’olives de grande qualité. Que faire donc de toute cette production ? Pour Malek, l’idée qui a nourrit son ambition était de conserver autour de 8 000 litres d’huile d’olive extra-vierge et de haute qualité pour une mise en bouteille et commercialisation en Tunisie ou même à l’étranger. Mais trouver des débouchées commerciales rapidement constituait aussi un grand défi ! Il faudrait investir dans tout un processus de production, d’extraction, de distillation, de conservation et d’embouteillage adéquat. « Pour mieux écouler le produit et développer une marque, une grande force de vente sur le marché local et un saisi des opportunités internationales seront nécessaires, outre des prix compétitifs et des avantages distingués » a-t-elle souligné.

En août 2021, Malek Lamine, soutenue par son frère et partenaire, vivant encore en Allemagne, a pu mobiliser des fonds propres et des crédits pour créer une SARL « Lamine Family Grove » qui exploitera l’oliveraie familiale et la marque créée d’huile d’olive extra-vierge JEM OLIO. Un nouveau départ s’annonce.

Le BIB : un emballage intelligent, une première sur le marché tunisien !
Vu son expertise en management et son savoir-faire, Malek a vite compris qu’il ne suffit pas de créer une marque ou un produit, mais il qu’il faudrait plutôt se distinguer sur un ou plusieurs plans : qualité, goût unique, label d’origine, certification Bio, emballage, marketing, etc… ?! Après des mois de recherches et de réflexion, elle a pensé à un packaging spécial qui devrait être économique, pratique et innovant mais surtout conservateur des goûts authentiques et des valeurs nutritives de son huile d’olive premium. C’est ainsi qu’elle a trouvé un fournisseur international de BIB (Bag-in-Box), un emballage innovant qui permet un conditionnement sous vide dans une poche en aluminium alimentaire placée dans un carton. La double protection empêche l’entrée de l’oxygène et de la lumière, car ces deux facteurs influent directement sur l’oxydation de l’huile d’olive tout au long de l’utilisation du produit.

D’après Malek « L’huile d’olive JEM OLIO est douce et légère. Pour préserver sa saveur et sa haute qualité, j’ai opté pour un conditionnement innovant à la fois pratique, économique et écologique. Selon des études scientifiques, il a été prouvé que l’emballage BIB présente l’indice d’oxydation le plus faible parmi les emballages usuels. Il est ainsi le meilleur conservateur de l’huile d’olive et un bon protecteur pour notre santé et pour l’environnement, d’autant plus qu’il est pratique grâce à un pichet qui permet de doser l’huile avec toute précision ».

L’emballage BIB assure, en effet, une bonne conservation de l’huile d’olive premium et conserve une meilleure qualité de l’extra-vierge, la saveur authentique et la grande richesse en nutriments, antioxydants et vitamines.

Le packaging JEM OLIO se présente dans un design moderne et élégant et dans un format familial de 5L et 3L avec un robinet doseur et hygiénique qui évite le gaspillage et les éclaboussures.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.

15e édition du Orange Summer Challenge : la technologie au service de la durabilité

Orange Tunisie a célébré la 15e édition du Orange Summer Challenge, un programme de formation et d’innovation où l’IA, le cloud et les technologies open source se mettent au service de l’économie circulaire et de la durabilité.

Tim’ess franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds stratégique

Avec l’appui de MPBS et d’Amel Bahloul, Tim’ess entame une nouvelle phase de croissance. La jeune pousse tunisienne transforme les aiguilles de pin en allume-feux écologiques et ambitionne désormais une expansion internationale.

Pluxee Tunisie : nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation digitale et la croissance

Pluxee Tunisie revoit sa gouvernance pour consolider sa position de leader des solutions d’avantages sociaux. Hazar Chebbi prend la direction générale et Slim Ben Ammar devient président du Conseil d’administration.

M. Gareth Jay nouveau Directeur Régional des Ventes d’Epson pour l’Afrique

Epson confie la direction de ses ventes africaines à Gareth Jay, un cadre expérimenté chargé d’adapter la stratégie du groupe aux spécificités régionales et de renforcer sa croissance sur un marché stratégique.

AfriStart : les start-ups tunisiennes renforcent leur présence en Afrique

Des start-ups tunisiennes ont participé à deux missions économiques à Kinshasa et Nairobi, visant à renforcer leur présence sur le marché africain et à promouvoir l’innovation tunisienne à travers le programme AfriStart soutenu par l’AFD et Expertise France.

PMO MASTERY 2025 : la Tunisie, hub stratégique de la gestion de projets

PMO MASTERY 2025 place la Tunisie au centre des dynamiques régionales de gestion de projets et de transformation digitale, en accueillant plus de 250 experts internationaux pour débattre de l’IA, de la cybersécurité et de la création de valeur.

Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme : les start-up tunisiennes appelées à candidater avant le 31 octobre 2025

Avec 40 start-up soutenues depuis 2019, Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme d’accélération. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2025 pour intégrer un réseau international et bénéficier d’opportunités uniques.