JEM OLIO : une nouvelle marque d’huile d’olive extra-vierge avec un emballage intelligent, innovant & conservateur du goût et des valeurs nutritives

Date:

Malek Lamine, une jeune dame entrepreneure dévorée d’ambitions, après 10 ans d’études et de vie professionnelle en Allemagne, elle regagne la Tunisie pour s’occuper d’une oliveraie familiale & développer une nouvelle marque d’huile d’olive extra- vierge : JEM OLIO.

Malek Lamine, cette jeune dame à la quarantaine, originaire de la ville de Mahdia, s’est lancée, depuis quelques mois, dans une aventure d’entrepreneuriat agricole et agroalimentaire en Tunisie. Son ambition est de développer une nouvelle marque d’huile d’olive extra-vierge et de la promouvoir sur le double plan national et international. Son atout : un emballage spécial, pratique et innovant, qui conserve les vertus de l’huile d’olive et ses valeurs nutritives, d’autant plus qu’il est respectueux de l’environnement et de la santé des consommateurs.

Une histoire de cœur, de passion et d’héritage
Issue d’une famille d’ingénieurs mais aussi d’agriculteurs, qui dispose d’une oliveraie de 16 hectares au village de « Hkeima » (à environ 3 kms de Mahdia), Malek Lamine a choisi de se réinstaller en Tunisie, en 2012, après une dizaine d’année d’études et de vie professionnelle à Berlin (Allemagne), où elle a étudié et obtenu un MBA en management. Elle déclare : « Après une belle expérience dans ma ville natale, Berlin, me voici de retour pour rejoindre ma douce moitié : la Tunisie. En 2021, mon père me passe le flambeau de l’oliveraie appartenant à la famille depuis trois générations ! Sur ce domaine, j’ai vécu de beaux et inoubliables souvenirs et surtout les merveilleux moments passés au sein de ma famille. Et c’est ainsi que mon aventure commence avec JEM OLIO, une appellation extraite de Jemma ou Gummi, le nom phénicien de Mahdia ».

JEM OLIO : une nouvelle marque d’huile d’olive extra-vierge premium
Chaque année, la parcelle d’oliviers de la variété « Chemleli » de Malek Lamine procure entre 3 à 6 tonnes d’olives de grande qualité. Que faire donc de toute cette production ? Pour Malek, l’idée qui a nourrit son ambition était de conserver autour de 8 000 litres d’huile d’olive extra-vierge et de haute qualité pour une mise en bouteille et commercialisation en Tunisie ou même à l’étranger. Mais trouver des débouchées commerciales rapidement constituait aussi un grand défi ! Il faudrait investir dans tout un processus de production, d’extraction, de distillation, de conservation et d’embouteillage adéquat. « Pour mieux écouler le produit et développer une marque, une grande force de vente sur le marché local et un saisi des opportunités internationales seront nécessaires, outre des prix compétitifs et des avantages distingués » a-t-elle souligné.

En août 2021, Malek Lamine, soutenue par son frère et partenaire, vivant encore en Allemagne, a pu mobiliser des fonds propres et des crédits pour créer une SARL « Lamine Family Grove » qui exploitera l’oliveraie familiale et la marque créée d’huile d’olive extra-vierge JEM OLIO. Un nouveau départ s’annonce.

Le BIB : un emballage intelligent, une première sur le marché tunisien !
Vu son expertise en management et son savoir-faire, Malek a vite compris qu’il ne suffit pas de créer une marque ou un produit, mais il qu’il faudrait plutôt se distinguer sur un ou plusieurs plans : qualité, goût unique, label d’origine, certification Bio, emballage, marketing, etc… ?! Après des mois de recherches et de réflexion, elle a pensé à un packaging spécial qui devrait être économique, pratique et innovant mais surtout conservateur des goûts authentiques et des valeurs nutritives de son huile d’olive premium. C’est ainsi qu’elle a trouvé un fournisseur international de BIB (Bag-in-Box), un emballage innovant qui permet un conditionnement sous vide dans une poche en aluminium alimentaire placée dans un carton. La double protection empêche l’entrée de l’oxygène et de la lumière, car ces deux facteurs influent directement sur l’oxydation de l’huile d’olive tout au long de l’utilisation du produit.

D’après Malek « L’huile d’olive JEM OLIO est douce et légère. Pour préserver sa saveur et sa haute qualité, j’ai opté pour un conditionnement innovant à la fois pratique, économique et écologique. Selon des études scientifiques, il a été prouvé que l’emballage BIB présente l’indice d’oxydation le plus faible parmi les emballages usuels. Il est ainsi le meilleur conservateur de l’huile d’olive et un bon protecteur pour notre santé et pour l’environnement, d’autant plus qu’il est pratique grâce à un pichet qui permet de doser l’huile avec toute précision ».

L’emballage BIB assure, en effet, une bonne conservation de l’huile d’olive premium et conserve une meilleure qualité de l’extra-vierge, la saveur authentique et la grande richesse en nutriments, antioxydants et vitamines.

Le packaging JEM OLIO se présente dans un design moderne et élégant et dans un format familial de 5L et 3L avec un robinet doseur et hygiénique qui évite le gaspillage et les éclaboussures.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

TotalEnergies lance la 4ème édition du Challenge Startupper de l’année en Tunisie : cap sur l’innovation et l’entrepreneuriat responsable

C'est sous le signe de l'innovation et de l'entrepreneuriat responsable que TotalEnergies Marketing Tunisie a donné le coup d'envoi de la 4ème édition du Challenge Startupper de l'année.

Qualcomm met en lumière les talents en herbe de l’Afrique avec les finalistes de Make in Africa 2024 et les lauréats du Wireless Reach...

Qualcomm Incorporated annonce, aujourd’hui, les start-ups présélectionnées pour Qualcomm Make in Africa 2024, ainsi que le gagnant du Wireless Reach Social Impact Fund 2023.

Orange Digital Center et Coursera s’associent pour offrir des formations certifiantes gratuites

Orange Digital Center, en collaboration avec Coursera, leader mondial de l'apprentissage en ligne, lance un programme de formations certifiantes gratuites de haut niveau.

Mouha HARMEL et Meryem Sellami parmi les cinq finalistes du Prix Orange du Livre en Afrique 2024 !

Lancé en 2019 avec le soutien de l’Institut français, le Prix Orange du Livre en Afrique récompense un roman écrit en français par un écrivain africain, publié par une maison d’édition africaine.

Nejib Ben Chikha, le nouveau Directeur Général d’Albuhaira Invest

Al Buhaira Invest a annoncé la nomination de Nejib Ben Chikha en tant que nouveau directeur général, en remplacement de Mohamed Ridha Trabelsi qui part à la retraite.

Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun a reçu une rémunération de 33 millions de dollars en 2023

Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun, qui doit quitter ses fonctions à la fin de l'année, a perçu près de 33 millions de dollars (30,46 millions d'euros) de rémunération en 2023, soit une hausse de 45%, a déclaré le constructeur aéronautique américain vendredi.

GROHE nomme Stefan Schmied au poste de Leader de la région IMEA

Stefan Schmied a dirigé des initiatives stratégiques clés, développé des canaux, consolidé et construit des marques et supervisé des opérations commerciales dans les secteurs de la vente au détail, de gros et des projets pour le compte d'entreprises multinationales.

Dave Calhoun, Le directeur général de Boeing, sur le départ

Boeing a annoncé lundi que son directeur général, Dave Calhoun, quitterait ses fonctions à la fin de cette année.