Nabil Medkouri, nouveau Directeur Général de Vivo Energy Tunisie

Date:

Qui est Nabil Medkouri, nouveau Directeur Général de Vivo Energy Tunisie ? A partir du 1er octobre 2023, Vivo Energy Tunisie aura un nouveau DG. Profil…

Vivo Energy Tunisie, la société qui commercialise les carburants et lubrifiants de la marque Shell, aura un nouveau Directeur Général à partir du 1er octobre 2023. Il s’agit de M. Nabil Medkouri qui succède à M. Mohamed Bougriba, lui-même nommé Directeur Général à Vivo Energy Tanzanie. Dans une belle ambiance, et en présence des partenaires de la société, s’est déroulée la cérémonie de passage symbolique de flambeau entre l’ancien et le nouveau Directeur Général.

Titulaire d’un MBA de la « MIT Sloan School of Management » et d’un diplôme d’ingénieur de l’École Centrale de Paris, M. Nabil Medkouri était jusqu’à sa récente nomination, Directeur Commercial de Vivo Energy Maroc.

Il possède un riche parcours professionnel dans divers secteurs tels que le pétrole, l’énergie, les biens de grande consommation, la technologie et le conseil en stratégie.

Nabil Medkouri a rejoint la Société Shell du Maroc en 2004, où il a occupé divers postes de responsabilité dans différents départements, notamment Directeur Réseau des stations Shell au Maroc. En 2009, il a accédé au poste de Directeur Général de Butagaz Maroc, une fonction qu’il a conservée lors de la création de Vivo Energy en 2011. Sous sa direction, Butagaz Maroc a connu une période de croissance significative.

En 2014, Nabil Medkouri a été nommé Directeur des activités B2B de Vivo Energy Maroc, englobant les fuels, la marine, l’aviation et les lubrifiants. Il a occupé ce poste jusqu’en 2018, date à laquelle il a pris les responsabilités de Directeur Commercial de Vivo Energy Maroc.

Doté d’une vaste expérience en stratégie, en finance, en marketing et ventes, M. Medkouri a piloté plusieurs programmes d’accélération de croissance au Maroc, aussi bien pour les lubrifiants que pour le gaz. Il a également orchestré la revitalisation de l’activité lubrifiants et optimisé les processus de la chaîne de vente.

C’est sous sa férule que l’activité Gaz au Maroc a connu une croissance significative, marquée par le développement de six filiales englobant l’approvisionnement, les opérations et les ventes de Gaz. Des programmes d’investissement ambitieux ont été entrepris pour renforcer la capacité du Maroc à répondre aux besoins croissants de ce secteur.

Avant de rejoindre Shell, M. Medkouri a acquis une expérience professionnelle diversifiée en occupant plusieurs postes au sein de trois grandes multinationales. Il a entamé sa carrière en tant que professionnel de la finance puis en tant que spécialiste du marketing chez Procter & Gamble. Par la suite, il est devenu associé chez McKinsey & Company. Plus tard, il a occupé le poste de Responsable Marketing pour l’Afrique du Nord chez Microsoft.
Nabil Medkouri est marié et père de deux enfants.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.

15e édition du Orange Summer Challenge : la technologie au service de la durabilité

Orange Tunisie a célébré la 15e édition du Orange Summer Challenge, un programme de formation et d’innovation où l’IA, le cloud et les technologies open source se mettent au service de l’économie circulaire et de la durabilité.

Tim’ess franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds stratégique

Avec l’appui de MPBS et d’Amel Bahloul, Tim’ess entame une nouvelle phase de croissance. La jeune pousse tunisienne transforme les aiguilles de pin en allume-feux écologiques et ambitionne désormais une expansion internationale.

Pluxee Tunisie : nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation digitale et la croissance

Pluxee Tunisie revoit sa gouvernance pour consolider sa position de leader des solutions d’avantages sociaux. Hazar Chebbi prend la direction générale et Slim Ben Ammar devient président du Conseil d’administration.

M. Gareth Jay nouveau Directeur Régional des Ventes d’Epson pour l’Afrique

Epson confie la direction de ses ventes africaines à Gareth Jay, un cadre expérimenté chargé d’adapter la stratégie du groupe aux spécificités régionales et de renforcer sa croissance sur un marché stratégique.

AfriStart : les start-ups tunisiennes renforcent leur présence en Afrique

Des start-ups tunisiennes ont participé à deux missions économiques à Kinshasa et Nairobi, visant à renforcer leur présence sur le marché africain et à promouvoir l’innovation tunisienne à travers le programme AfriStart soutenu par l’AFD et Expertise France.

PMO MASTERY 2025 : la Tunisie, hub stratégique de la gestion de projets

PMO MASTERY 2025 place la Tunisie au centre des dynamiques régionales de gestion de projets et de transformation digitale, en accueillant plus de 250 experts internationaux pour débattre de l’IA, de la cybersécurité et de la création de valeur.

Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme : les start-up tunisiennes appelées à candidater avant le 31 octobre 2025

Avec 40 start-up soutenues depuis 2019, Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme d’accélération. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2025 pour intégrer un réseau international et bénéficier d’opportunités uniques.