Bourse : Dominé par le titre SAH qui s’est échangé à hauteur de 1,5MDT

Date:

Poursuivant sa hausse, le Tunindex a gagné 0,18% à 5 782,59 points, un plus haut jamais atteint depuis le 24 Juin 2015. La bonne tenue de l’indice bancaire (+0,43%) et celui des biens de l’automobile (+0,72%) a été à l’origine de cette avancée. Par ailleurs, la cote a été aujourd’hui animée par un volume de transactions relativement étoffé de 5,27MDT.

Titre phare de la journée, SAH a dynamisé le marché par un volume d’affaires de 1,49MDT. Son cours s’est accordé 0,43% à 14,10DT. La société a dégagé en 2016, un résultat net part du groupe en croissance de 26% à 33,2 MDT.

Poursuivant son ascension, le titre OTH a terminé au niveau des 9,60DT en hausse de 2,02%. L’AGO tenue le 18/05/2017 a approuvé la distribution d’un dividende de 0,260DT par action au titre de l’exercice 2016 et ce à compter du 20 Juin 2017.

Après avoir atteint au début de la séance un plus haut de 32,70DT, le titre Attijari Bank a clôturé à 32,55DT en repli de 0,46%. 12 957 actions ont changé de mains soit des capitaux de 0,42MDT.

BH s’est offert 2,91% à 22,95DT hissant son rendement annuel à 25,07%.

Se traitant à des niveaux historiques, BIAT a bouclé la séance à 99,99DT et ce après avoir touché au cours de la séance 100,99DT, un niveau record jamais atteint. Le titre affiche ainsi un rendement annuel de 11,41%.

Côté actualités, POULINA GP HOLDING tiendra une communication financière le vendredi 09 juin 2017 à 09 H30 à son siège.

Lanterne rouge du Tunindex, le titre Modern Leasing a reculé de 3% à 3.880Dt, sans faire l’objet de transactions.

Le titre Amen Bank a figuré parmi les plus fortes baisses de la séance. Son cours a glissé de 2.44% à 22.000Dt en mobilisant des échanges de 0.1MDt.

Le titre Euro-Cycles a été particulièrement dynamique cette séance. Terminant sur un bond de 0.42% à 14.100Dt, l ’action s’est offert 28% du volume total.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

HONOR Play20C en Tunisie : premier smartphone à écran tactile arrière, à 459 DT

Le HONOR Play20C débarque en Tunisie avec un second écran tactile au dos, un écran de 6,78 pouces et une batterie de 6 000 mAh. Disponible dès le 5 octobre 2026 à 459 dinars, il accompagne l'élargissement de l'écosystème HONOR, trottinette électrique comprise.

SoutH2 Corridor : Alger relance l’hydrogène vert entre Afrique du Nord et Europe

Algérie, Tunisie, Italie, Autriche et Allemagne renforcent leur coopération autour du SoutH2 Corridor. La Déclaration ministérielle d’Alger prévoit un dialogue renforcé et un secrétariat dédié, avec l’appui de l’ONUDI.

Réserves en devises : la Tunisie recule à 92 jours d’importation

Selon la BCT, les réserves en devises de la Tunisie atteignent 23 467 MD au 1er octobre 2026, soit 92 jours d'importation, contre 100 jours le 7 septembre.

Dette : la France s’apprête à emprunter un record de 340 milliards d’euros en 2027

Record de 340 milliards d’euros d’émissions en 2027 : l’Agence France Trésor doit refinancer des emprunts contractés à taux très bas, avec un taux à 10 ans à 4,90 %. La charge de la dette atteindra 72,9 milliards d’euros.

A lire également
A lire également

Paiement mobile en Tunisie : la BCT resserre les règles avec sa nouvelle circulaire n°2026-10

La BCT resserre l'encadrement des établissements de paiement : gouvernance renforcée, audit cyber annuel obligatoire, plafonds maintenus sur les comptes et transferts. La circulaire n°2026-10 entre en vigueur dans trois mois.

ATB : perte nette de 27,6 MDT au S1 2026 malgré un PNB en hausse de 9,2%

Le premier semestre 2026 de l'ATB illustre un écart net entre la performance opérationnelle et le résultat final : le PNB progresse à 187 MDT tandis que les dotations aux provisions bondissent de 109,5%, entraînant une perte nette de 27,6 MDT.

Smart Tunisie : une action gratuite pour dix, capital porté à 55,7 MDT

Smart Tunisie lance une augmentation de capital par incorporation de réserves : une action gratuite pour dix détenues, un capital immédiat de 55,7 millions de dinars et un objectif final de 60,7 millions après la seconde tranche.

El Llama – TECH’Day : AMP Tunisie réunit la plasturgie tunisienne autour de la performance technique et de l’économie circulaire

AMP Tunisie a réuni une cinquantaine de professionnels de la plasturgie pour la première édition d'El Llama – TECH'Day. Bilan, enjeux techniques et cap sur l'économie circulaire avec Alexandre Jacquot.

Fondation Orange Tunisie : 1 013 élèves bénéficient de la 16e édition de Magic Rentrée 2026

Écoles Numériques, ForGoodConnections, Magic Rentrée : la Fondation Orange Tunisie déploie pour 2026-2027 un ensemble d'initiatives solidaires et numériques au service de l'égalité des chances pour les jeunes générations tunisiennes.

Mohamed Troudi (AMP Tunisie) : « El Llama TECH’Day, le futur rendez-vous incontournable de la plasturgie »

AMP Tunisie, filiale du groupe AMP-POLYMIX, lance le 22 septembre 2026 El Llama TECH'Day, sa première journée technique dédiée à la plasturgie. Entretien avec Mohamed Troudi et Alexandre Jacquot sur le marché tunisien, les partenaires producteurs et les perspectives régionales.

STAR Assurances : le bénéfice net bondit de 32% au premier semestre 2026, porté par le rebond de la branche Non-Vie

STAR Assurances enregistre au premier semestre 2026 un bénéfice net de 28,1 MD (+31,9%), porté par le rebond du résultat technique Non-Vie et une collecte de primes en hausse de 11%, malgré un recul de la rentabilité en Vie.

Attijari Leasing : le résultat net recule de 15,50 % au premier semestre 2026

Malgré une progression du produit net de leasing, Attijari Leasing voit son résultat net semestriel chuter de 15,50 % à 3,14 MD, pénalisé par le repli de l'affacturage et la hausse des charges d'exploitation.