Alphabet franchit de nouveau le cap des 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière

Date:

L’action d’Alphabet a bondi de 11% vendredi à l’ouverture de la Bourse de New York, faisant franchir à la maison-mère de Google le cap des 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière pour la première fois depuis novembre 2021.

Cette hausse spectaculaire s’explique par l’annonce jeudi du versement d’un premier dividende aux actionnaires et d’un programme de rachat d’actions de 70 milliards de dollars.

Vers 14h10 GMT, l’action Alphabet s’échangeait à 173,16 dollars, après avoir atteint un plus haut de séance à 174,71 dollars. Dans le même temps, l’indice S&P 500 progressait de 1,02%.

Ce retour en grâce boursier s’accompagne de résultats financiers solides au premier trimestre. Alphabet a en effet dépassé les attentes des analystes en termes de chiffre d’affaires, de bénéfice et de revenus publicitaires.

« Le modèle de recherche de Google a fait l’objet de nombreuses critiques ces derniers mois, notamment en ce qui concerne l’impact de l’intelligence artificielle », explique Bernstein. « Le groupe se devait de publier des résultats impeccables pour rassurer les investisseurs, et c’est précisément ce qu’il a fait. On peut enfin souffler un peu. »

En résumé :

Alphabet dépasse les 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière pour la première fois depuis novembre 2021.
Le groupe annonce un premier dividende et un programme de rachat d’actions de 70 milliards de dollars.
Les résultats du premier trimestre sont supérieurs aux attentes des analystes.
L’action s’envole de 11% à la Bourse de New York.

Points clés :

Le versement d’un dividende pour la première fois de son histoire constitue un changement de stratégie majeur pour Alphabet.
Le rachat d’actions massif met en évidence la confiance du groupe dans ses perspectives d’avenir.
Les solides résultats du premier trimestre confirment la domination d’Alphabet sur le marché de la publicité en ligne.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

IA et Services Professionnels : Pourquoi Adecco et les Big Four sont menacés ?

Un agent IA fait en 2h ce qu’un cabinet faisait en 3 semaines. De l'intérim à la comptabilité, l'IA redéfinit la valeur ajoutée. Découvrez pourquoi les modèles économiques d'Adecco, Randstad et des Big Four (Deloitte, PwC) doivent muter d'ici 2026.
00:02:02

Galaxy S26 Ultra : L’écran qui protège votre vie privée des regards indiscrets

Fini les curieux dans les transports ! Samsung dévoile le Privacy Display sur le Galaxy S26 Ultra. Une technologie intégrée aux pixels qui protège vos informations bancaires et messages en limitant les angles de vision à la demande.

Epson : l’EdTech en Tunisie bascule vers un modèle hybride numérique-papier

Le marché de l’EdTech en Tunisie évolue vers un modèle hybride. Une étude Epson révèle une forte demande pour les technologies éducatives, tout en confirmant la valeur économique et pédagogique des supports imprimés.

Téléviseurs QLED : La justice allemande sanctionne TCL pour publicité mensongère

La justice allemande a ordonné à TCL Technology de cesser l'usage du terme « QLED » pour ses modèles dont la qualité de couleur ne répond pas aux standards de la technologie Quantum Dot, suite à une plainte déposée par Samsung Electronics.

Leasing en Tunisie : une croissance qui ralentit mais reste solide en 2025

Le secteur tunisien du leasing clôture l’année 2025 avec une croissance modérée mais solide. La production atteint 2,53 milliards de dinars et les encours dépassent 4,46 milliards, confirmant le rôle stratégique du leasing dans le financement des entreprises, notamment des PME.

Orange Tunisie lance Orange Satellite : l’Internet par satellite jusqu’à 100 Mbps arrive en Tunisie

Orange Satellite d'Orange Tunisie offre un Internet par satellite jusqu'à 100 Mbps via la technologie Eutelsat. Disponible en deux offres, cette solution cible les zones isolées et les professionnels sans accès aux réseaux terrestres.

Femmes & Tech : comment Epson fait de la parité un moteur de performance

Dans cette interview, Nathalie Harrison, Directrice Marketing d’Epson META-CWA, explique comment la diversité et le leadership féminin renforcent l’innovation et la performance. L’entreprise affiche déjà 47 % de femmes à des postes de direction et vise une technologie plus inclusive.

MWC 2026 : Le Samsung Galaxy S26 Ultra sacré meilleur smartphone du salon

Prix « Best in Show » aux GLOMO Awards 2026 pour le Galaxy S26 Ultra. Samsung l'emporte face à 3 000 exposants grâce à une IA contextuelle et une sécurité d'affichage inédite. Une victoire qui marque un tournant pour l'industrie mobile.