La communication client conversationnelle prédomine au Black Friday et Cyber Monday

Date:

• Croissance record des interactions de messagerie sur la plateforme d'Infobip en comparaison annuelle • Les données mettent en évidence l'importance des expériences clients conversationnelles pour stimuler l'engagement

De nouvelles données de la plateforme de communication mondiale Infobip montrent la prédominance des expériences conversationnelles, notamment via la messagerie, pour la communication avec les clients pendant le Black Friday et le Cyber Monday de cette année. Globalement, la plateforme a enregistré des niveaux record d’interactions de communication, atteignant 2,7 milliards le Black Friday et 2,5 milliards le Cyber Monday, contre 2,4 milliards et 2,1 milliards l’année dernière.

L’analyse d’Infobip montre une augmentation de 210% des interactions de messagerie via application mobile le Black Friday et de 223% le Cyber Monday par rapport à un jour moyen de novembre. Parallèlement, les interactions de messagerie multimédia (MMS) ont connu une augmentation de 178% le Black Friday et de 167% le Cyber Monday, toujours en comparaison avec un jour moyen.

Canal Black Friday (% d’augmentation par rapport à un jour typique en nov. 23) Cyber Monday (% d’augmentation par rapport à un jour typique en nov. 23)
Messagerie via application mobile 210% 223%
MMS 178% 167%
SMS 92% 76%
Applications de chat 21% 10%

La popularité grandissante des « communications riches » durant ces journées promotionnelles est démontrée par le doublement des interactions RCS le Black Friday et leur quintuplement le Cyber Monday cette année, par rapport aux mêmes jours l’année dernière. Les interactions du Black Friday ont augmenté de 98% par rapport à un jour moyen de novembre – contre 48% l’année dernière. Celles du Cyber Monday ont connu une hausse de 77% par rapport à un jour moyen du même mois – où Infobip avait enregistré une augmentation de 44% l’année précédente.

Ivan Ostojić, directeur commercial chez Infobip, a déclaré : « Le Black Friday et le Cyber Monday représentent pour les détaillants et les marques de commerce électronique une occasion importante d’augmenter leurs ventes. Ces jours demeurant très populaires, les consommateurs modifient leur façon d’interagir avec les entreprises. Ainsi, pour se distinguer et booster les ventes, les détaillants et les entreprises de commerce électronique doivent adopter une stratégie conversationnelle, proposant des communications interactives et bidirectionnelles avec leurs clients via leur canal préféré. »

« Grâce à une plateforme mondiale de communication cloud de pointe, des applications de chat conversationnel et de l’intelligence artificielle générative, nous avons pu aider nos clients à créer des expériences fluides pour leurs propres clients, stimulant ainsi l’engagement et les ventes lors de ce Black Friday et Cyber Monday ».

Infobip a récemment été désigné leader sur le marché des Communications Platform as a Service (CPaaS) par le cabinet d’analystes Gartner. Dans le premier Magic Quadrant de Gartner pour le CPaaS, Infobip est reconnu comme un leader pour son achèvement global de la vision et sa capacité à exécuter.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

00:02:01

Galaxy Z TriFold : Samsung redéfinit le smartphone pliable avec un format triple-pli et un écran 10’’

Le Galaxy Z TriFold inaugure une nouvelle génération de smartphones pliables. Son écran 10’’ doublement déployable, sa charnière Armor FlexHinge, sa batterie 5 600 mAh et ses fonctions Galaxy AI en font l’appareil le plus polyvalent jamais conçu par Samsung.

ESET Research : le groupe chinois PlushDaemon détourne des routeurs pour mener des attaques AitM

Les chercheurs d'ESET dévoilent EdgeStepper, un implant réseau utilisé par PlushDaemon pour détourner des mises à jour logicielles et installer ses outils d’espionnage, dont SlowStepper.

Tunisie Telecom accélère l’IA souveraine : Data Centers certifiés et câble Medusa à 22 Tbps

Avec ses data centers certifiés, ses 3,5 MWc d’énergie solaire et le câble Medusa de 22 Tbps, Tunisie Telecom s’impose comme un acteur central d’une IA souveraine, durable et compétitive en Méditerranée.

ESET Research : la Corée du Nord cible les technologies UAV européennes

Le groupe Lazarus cible des fabricants européens de drones via une nouvelle campagne DreamJob. ESET Research dévoile des attaques sophistiquées reposant sur de fausses offres d’emploi et le déploiement du RAT ScoringMathTea.

Samsung Vision AI Companion : l’AI conversationnelle qui transforme le téléviseur en hub intelligent du foyer

Samsung Vision AI Companion introduit une nouvelle génération d’AI conversationnelle, capable de dialoguer, traduire, recommander et interagir avec les contenus en temps réel directement sur le téléviseur.

Samsung récompensée aux CES Innovation Awards 2026 pour ses technologies transformatrices par la Consumer Technology Association

La CTA récompense Samsung pour ses technologies avancées en AI, XR, semi-conducteurs, mobilité connectée et électronique grand public, renforçant son influence stratégique dans l’économie mondiale de l’innovation.

Tunisie Telecom célèbre l’atterrissement du câble sous-marin Medusa à Bizerte

Le câble sous-marin Medusa relie Bizerte à Marseille sur 1 000 km, offrant 22 Tbps de capacité. Un projet clé pour la souveraineté numérique, la performance réseau et la transformation digitale de la Tunisie.

ESET, un partenaire de confiance pour la cybersécurité des entreprises

Avec ESET, MS Solutions Group bénéficie d’une protection multicouche performante, d’une console de gestion intuitive et d’un accompagnement de proximité. Un partenariat fondé sur la fiabilité, l’innovation et la performance continue.