La communication client conversationnelle prédomine au Black Friday et Cyber Monday

Date:

• Croissance record des interactions de messagerie sur la plateforme d'Infobip en comparaison annuelle • Les données mettent en évidence l'importance des expériences clients conversationnelles pour stimuler l'engagement

De nouvelles données de la plateforme de communication mondiale Infobip montrent la prédominance des expériences conversationnelles, notamment via la messagerie, pour la communication avec les clients pendant le Black Friday et le Cyber Monday de cette année. Globalement, la plateforme a enregistré des niveaux record d’interactions de communication, atteignant 2,7 milliards le Black Friday et 2,5 milliards le Cyber Monday, contre 2,4 milliards et 2,1 milliards l’année dernière.

L’analyse d’Infobip montre une augmentation de 210% des interactions de messagerie via application mobile le Black Friday et de 223% le Cyber Monday par rapport à un jour moyen de novembre. Parallèlement, les interactions de messagerie multimédia (MMS) ont connu une augmentation de 178% le Black Friday et de 167% le Cyber Monday, toujours en comparaison avec un jour moyen.

Canal Black Friday (% d’augmentation par rapport à un jour typique en nov. 23) Cyber Monday (% d’augmentation par rapport à un jour typique en nov. 23)
Messagerie via application mobile 210% 223%
MMS 178% 167%
SMS 92% 76%
Applications de chat 21% 10%

La popularité grandissante des « communications riches » durant ces journées promotionnelles est démontrée par le doublement des interactions RCS le Black Friday et leur quintuplement le Cyber Monday cette année, par rapport aux mêmes jours l’année dernière. Les interactions du Black Friday ont augmenté de 98% par rapport à un jour moyen de novembre – contre 48% l’année dernière. Celles du Cyber Monday ont connu une hausse de 77% par rapport à un jour moyen du même mois – où Infobip avait enregistré une augmentation de 44% l’année précédente.

Ivan Ostojić, directeur commercial chez Infobip, a déclaré : « Le Black Friday et le Cyber Monday représentent pour les détaillants et les marques de commerce électronique une occasion importante d’augmenter leurs ventes. Ces jours demeurant très populaires, les consommateurs modifient leur façon d’interagir avec les entreprises. Ainsi, pour se distinguer et booster les ventes, les détaillants et les entreprises de commerce électronique doivent adopter une stratégie conversationnelle, proposant des communications interactives et bidirectionnelles avec leurs clients via leur canal préféré. »

« Grâce à une plateforme mondiale de communication cloud de pointe, des applications de chat conversationnel et de l’intelligence artificielle générative, nous avons pu aider nos clients à créer des expériences fluides pour leurs propres clients, stimulant ainsi l’engagement et les ventes lors de ce Black Friday et Cyber Monday ».

Infobip a récemment été désigné leader sur le marché des Communications Platform as a Service (CPaaS) par le cabinet d’analystes Gartner. Dans le premier Magic Quadrant de Gartner pour le CPaaS, Infobip est reconnu comme un leader pour son achèvement global de la vision et sa capacité à exécuter.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Epson au GITEX AFRICA 2024 : Innovations durables et solutions technologiques pour l’Afrique

Epson revient en force au GITEX AFRICA 2024 du 29 au 31 mai à Marrakech, Maroc, avec un accent particulier sur le développement durable et les solutions innovantes pour les industries clés du continent africain.

Campagne d’espionnage eXotic Visit : des fausses applications de messagerie ciblent des utilisateurs Android en Asie du Sud

ESET Research a découvert une campagne d'espionnage baptisée eXotic Visit qui utilise de fausses applications de messagerie pour cibler des utilisateurs d'Android au Pakistan et en Inde.

L’école primaire Dohra Teboulbou se dote d’équipements numériques de pointe pour une éducation moderne

L'école primaire Al Zahra, située dans le district de Tablbo du gouvernorat de Gabès, a franchi aujourd'hui une étape majeure vers l'éducation numérique en recevant des équipements et des appareils modernes dans le cadre du programme "Écoles numériques".

We-Settle lance WePay : une nouvelle structure dédiée aux solutions de paiement innovantes

We-Settle, entreprise fintech pionnière, annonce la création de WePay, une nouvelle structure dédiée aux services de facilitation de paiement et de partenariat technologique.

Samsung Electronics domine le marché des moniteurs OLED en un an seulement

En seulement un an après le lancement de son premier moniteur OLED, Samsung Electronics s'est hissé au premier rang des ventes mondiales de moniteurs OLED, avec une part de marché de 34,7%.

Samsung SmartThings : Une nouvelle dimension pour la maison connectée avec la Vue Carte 3D

Dites adieu à la recherche fastidieuse de vos appareils connectés ! La Vue Carte 3D vous offre une vue d'ensemble interactive de votre maison, vous permettant de contrôler et de gérer tous vos appareils depuis un seul endroit.

Alternatives à l’IA pour Apple : Objectif efficacité sans coûts exorbitants

Pendant près de deux ans, Apple est resté discret sur ses projets en matière d'intelligence artificielle (IA).

Le smartphone 5G tant attendu d’OPPO est enfin là : Le Reno11 F 5G débarque en Tunisie

Oppo lance son dernier smartphone, le Reno11 F 5G, en Tunisie. Doté d'un design épuré, d'un écran AMOLED immersif et d'un système d'appareil photo performant, le Reno11 F 5G est conçu pour les utilisateurs qui recherchent un smartphone à la fois élégant et performant.