La finale mondiale OPPOHack 2022 se tiendra les 22 et 23 octobre 2022 et sélectionnera les meilleures solutions ubiquitaires innovantes

Date:

OPPO annonce que les phases finales de son concours international OPPOHack 2022 se tiendront les 22 et 23 octobre 2022. Après deux tours préliminaires, 10 projets qualifiés participeront au tour final de ce hackathon en ligne. Les thèmes de cette année sont « Connexion inter-appareils sans entraves » et « Services intelligents centrés sur l’utilisateur ». Les 3 meilleures équipes gagnantes d’OPPOHack 2022 recevront des prix d’une valeur totale de 40 000 USD.

Lors de son évènement ODC 22 (OPPO Developer Conference 2022), la marque technologique a dévoilé son plan « Pantanal », dont l’objectif principal est de faire progresser un concept futuriste et d’atteindre « une fluidité, sans entraves, et un grand flux avec les utilisateurs ». Le plan prévoit de construire un nouvel écosystème commercial ouvert, mutuellement bénéfique et durable avec la participation de développeurs et de partenaires divers. Ce plan « Pantanal » est une étape importante dans la transformation d’OPPO en une entreprise de technologie écologique, ainsi qu’une tentative sérieuse d’OPPO et de ses partenaires de partager les bénéfices du développement écologique avec 500 millions de consommateurs.

« Connexion inter-appareils sans entraves » et « Services intelligents centrés sur l’utilisateur » sont les deux principaux axes de ce hackathon international. Les participants du monde entier ont été invités à participer à une discussion sur l’innovation future des « services ubiquitaires » dans des contextes tels que la maison intelligente, les voyages et le bureau de travail.

Lors de la finale, chaque projet participant sera évalué sur 4 aspects dont l’innovation, la difficulté technique, l’expérience utilisateur et les perspectives de mise en œuvre. Les membres du jury de ces phases finales OPPOHack sont issus des milieux professionnels, universitaires, technologiques et d’affaires, dont Mirjana Prpa, Ph.D. et directeur principal de produit, Floyd Sijmons, mentor entrepreneurial et entrepreneur de VentureLabs, Miao Hong, président de Silicon Valley Future Capital, outre des experts OPPO en génie du logiciel. Ce jury est expérimenté dans la conduite des évaluations des projets et sélectionnera les 3 meilleures équipes gagnantes en fonction de leurs scores.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Chine–Meta : les fondateurs de Manus interdits de sortie du territoire en pleine enquête sur un rachat à 2 milliards $

La Chine interdit aux fondateurs de Manus de quitter le pays pendant l’examen du rachat par Meta. Une affaire stratégique au cœur des tensions technologiques et des règles d’investissement.

Quick Share accueille AirDrop : Samsung ouvre la porte à l’écosystème Apple

Finies les barrières entre Android et iPhone ? Samsung annonce la prise en charge d'AirDrop par Quick Share sur les nouveaux Galaxy S26. Un déploiement progressif qui débute dès le 23 mars pour simplifier le transfert de fichiers universel.

Samsung Galaxy Buds4 : les Appels ultra clairs révolutionnent la qualité des conversations

Les Appels ultra clairs des Galaxy Buds4 doublent la bande passante Bluetooth à 16 kHz, suppriment les bruits de fond grâce à l'IA et captent les consonnes subtiles pour des appels proches d'une conversation en face-à-face.
00:02:02

Galaxy S26 Ultra : L’écran qui protège votre vie privée des regards indiscrets

Fini les curieux dans les transports ! Samsung dévoile le Privacy Display sur le Galaxy S26 Ultra. Une technologie intégrée aux pixels qui protège vos informations bancaires et messages en limitant les angles de vision à la demande.

Epson : l’EdTech en Tunisie bascule vers un modèle hybride numérique-papier

Le marché de l’EdTech en Tunisie évolue vers un modèle hybride. Une étude Epson révèle une forte demande pour les technologies éducatives, tout en confirmant la valeur économique et pédagogique des supports imprimés.

Téléviseurs QLED : La justice allemande sanctionne TCL pour publicité mensongère

La justice allemande a ordonné à TCL Technology de cesser l'usage du terme « QLED » pour ses modèles dont la qualité de couleur ne répond pas aux standards de la technologie Quantum Dot, suite à une plainte déposée par Samsung Electronics.

Orange Tunisie lance Orange Satellite : l’Internet par satellite jusqu’à 100 Mbps arrive en Tunisie

Orange Satellite d'Orange Tunisie offre un Internet par satellite jusqu'à 100 Mbps via la technologie Eutelsat. Disponible en deux offres, cette solution cible les zones isolées et les professionnels sans accès aux réseaux terrestres.

Femmes & Tech : comment Epson fait de la parité un moteur de performance

Dans cette interview, Nathalie Harrison, Directrice Marketing d’Epson META-CWA, explique comment la diversité et le leadership féminin renforcent l’innovation et la performance. L’entreprise affiche déjà 47 % de femmes à des postes de direction et vise une technologie plus inclusive.