Nintendo: Chute de 22% des ventes de Switch au 1er trimestre, maintient des prévisions

Date:

Nintendo a fait état mercredi d’une baisse de 22% des ventes de consoles Switch au cours de la période avril-juin par rapport à l’année dernière, mais a maintenu sa prévision de vente de 21 millions d’unités sur l’année jusqu’à fin mars 2023.

La société de jeux vidéo japonaise basée à Kyoto a vendu 3,43 millions d’unités de cette console au cours du premier trimestre, contre 4,45 millions un an plus tôt. L’année dernière, Nintendo avait vendu un total de 23,06 millions d’unités.

La société à l’origine de « Super Mario » et qui avait pourtant lancé en octobre dernier un modèle Switch amélioré avec un écran OLED, prévoit une deuxième baisse annuelle des ventes de sa console hybride Switch, qui en est à sa sixième année sur le marché.

Les fabricants de consoles ont été aux prises avec des perturbations de la chaîne d’approvisionnement. Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, avait souligné en mai des pénuries de composants.

Le bénéfice d’exploitation du premier trimestre a chuté de 15% pour atteindre 101,6 milliards de yens (749,17 million euros), en deça des attentes des analystes.

Les jeux Nintendo à venir pour soutenir la demande pendant la saison clé des achats de fin d’année comprennent « Splatoon 3 », qui sortira en septembre, et « Pokemon Scarlet and Violet » en novembre.

Les investisseurs sont à l’affût de signes de ralentissement après le boom des jeux vidéo durant la pandémie de COVID-19.

Sony a annoncé la semaine dernière une baisse de 15% de l’engagement des utilisateurs de PlayStation par rapport à l’année précédente.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

ESET : Le Groupe Iranien MuddyWater Intensifie ses Attaques – Israël et Égypte Ciblé par une Nouvelle Backdoor Inédite

MuddyWater, un acteur majeur aligné sur l’Iran, a déployé un arsenal sophistiqué pour cibler les secteurs technologiques et administratifs en Israël et en Égypte. Le loader Fooder injecte désormais la nouvelle backdoor MuddyViper directement en mémoire via chargement réfléchissant pour éviter la détection sur disque. Cette technique, couplée à un délai inspiré du jeu Snake, marque une évolution tactique significative du groupe.
00:02:01

Galaxy Z TriFold : Samsung redéfinit le smartphone pliable avec un format triple-pli et un écran 10’’

Le Galaxy Z TriFold inaugure une nouvelle génération de smartphones pliables. Son écran 10’’ doublement déployable, sa charnière Armor FlexHinge, sa batterie 5 600 mAh et ses fonctions Galaxy AI en font l’appareil le plus polyvalent jamais conçu par Samsung.

ESET Research : le groupe chinois PlushDaemon détourne des routeurs pour mener des attaques AitM

Les chercheurs d'ESET dévoilent EdgeStepper, un implant réseau utilisé par PlushDaemon pour détourner des mises à jour logicielles et installer ses outils d’espionnage, dont SlowStepper.

Tunisie Telecom accélère l’IA souveraine : Data Centers certifiés et câble Medusa à 22 Tbps

Avec ses data centers certifiés, ses 3,5 MWc d’énergie solaire et le câble Medusa de 22 Tbps, Tunisie Telecom s’impose comme un acteur central d’une IA souveraine, durable et compétitive en Méditerranée.

ESET Research : la Corée du Nord cible les technologies UAV européennes

Le groupe Lazarus cible des fabricants européens de drones via une nouvelle campagne DreamJob. ESET Research dévoile des attaques sophistiquées reposant sur de fausses offres d’emploi et le déploiement du RAT ScoringMathTea.

Samsung Vision AI Companion : l’AI conversationnelle qui transforme le téléviseur en hub intelligent du foyer

Samsung Vision AI Companion introduit une nouvelle génération d’AI conversationnelle, capable de dialoguer, traduire, recommander et interagir avec les contenus en temps réel directement sur le téléviseur.

Samsung récompensée aux CES Innovation Awards 2026 pour ses technologies transformatrices par la Consumer Technology Association

La CTA récompense Samsung pour ses technologies avancées en AI, XR, semi-conducteurs, mobilité connectée et électronique grand public, renforçant son influence stratégique dans l’économie mondiale de l’innovation.

Tunisie Telecom célèbre l’atterrissement du câble sous-marin Medusa à Bizerte

Le câble sous-marin Medusa relie Bizerte à Marseille sur 1 000 km, offrant 22 Tbps de capacité. Un projet clé pour la souveraineté numérique, la performance réseau et la transformation digitale de la Tunisie.