Sage Session Africa Tour Transformation numérique, les nouveaux enjeux pour les entrepreneurs en Afrique

Date:

Sage Session Africa Tour Transformation numérique, les nouveaux enjeux pour les entrepreneurs en Afrique

Sage, leader du marché des solutions intégrées de comptabilité, de gestion commerciale et de paie, a accueilli plus de 300 entrepreneurs au Sheraton à Tunis. À l’occasion de ce grand rassemblement, l’éditeur a fait le point sur sa stratégie et dévoilé ses nouvelles solutions connectées pour répondre aux besoins des entrepreneurs et de tous ceux qui bâtissent l’entreprise dans un monde en pleine transformation numérique. L’évènement, qui s’est tenu à Tunis, le 11 Avril 2017, a réuni plus de 300 chefs d’entreprises et professionnels tunisiens ainsi que des experts du numérique et de Sage, pour partager et échanger autour des nouveaux enjeux pour les entrepreneurs africains.

Un engagement fort de Sage auprès de ses clients
Cette journée a été l’occasion pour Sage de faire le point sur les nouvelles initiatives stratégiques. Aujourd’hui en phase d’accélération sur le cloud, Sage compte sur son réseau de partenaires afin d’accompagner les entrepreneurs dans leur transformation digitale. Il s’agit essentiellement de les encourager à capitaliser sur les offres existantes et à investir dans les nouvelles solutions connectées. Plusieurs conférences et ateliers ont ainsi été proposés lors du Sage Session Africa Tour pour échanger et permettre aux entrepreneurs de mieux appréhender ces offres.

Des invités de marque venus échanger sur la transformation numérique des entreprises
Cette journée a été marquée par l’intervention de Saïda Ounissi, Secrétaire d’Etat chargée de la Formation Professionnelle et de l’Entrepreneuriat, qui a partagé sa riche expérience, longuement mûrie.

D’autres intervenants de haut rang, connus et reconnus dans leurs domaines respectifs ont apporté leur regard d’experts. Il s’agit en effet de Khaled Bouchoucha et Sofiane Chaieb, respectivement Fondateur d’Iris Technologies et Fondateur de Incept.

« La transformation digitale n’est pas qu’une affaire d’outils, c’est une transformation en profondeur de l’entreprise, de son modèle, de sa structure de coûts et surtout de sa relation avec ses clients », a déclaré Frédéric-Michel Chevalier, Entrepreneur digital et CEO de l’opérateur Legal e-Services durant la plénière de la Sage Session Africa Tour.

Avec les experts de Sage, ils ont partagé leur vision de la révolution digitale et des bouleversements inhérents à l’économie africaine. Ces présentations ont ensuite laissé la place aux ateliers et au networking dans plusieurs espaces remplis de nombreux clients et prospects.

Des lancements majeurs marquant une nouvelle génération d’offres connectées et dans le cloud
Sage a dévoilé ses solutions de dernière génération conçues pour aider les entreprises à engager ou accélérer leur transformation numérique : les solutions mondiales Sage One, Sage Live ainsi que Sage 50c et Sage 100c de sa nouvelle génération Connect. Ces différentes solutions, qui ont fait l’objet de plus de 10 ateliers dédiés et démonstrations, seront disponibles prochainement. La transformation numérique représente un challenge majeur pour les opérateurs économiques du Tunisie.

Comment Sage accompagne les entrepreneurs dans cette mutation ?
La Sage Session Africa Tour est un évènement créé par Sage afin de faciliter la transformation digitale et d’accompagner les entrepreneurs africains à se préparer avec succès à transformer leur façon de travailler au sein des sociétés qu’ils gèrent. La « Sage Session Africa Tour » se tient du 21 février au 25 avril 2017. Tunis représente la quatrième étape d’une tournée qui concerna plusieurs pays africains dont le Sénégal, la côte d’Ivoire, le Maroc, l’Algérie et le Cameroun. C’est aussi l’occasion pour Sage de partager sa vision, et des informations autours des enjeux métiers à travers une dizaine d’ateliers pratiques et de présenter les dernières solutions innovantes en termes de solutions de gestion aux côtés de ses partenaires.

« Nous sommes fiers d’avoir accueilli autant de participants à Tunis. Nous avons fait de cet évènement une réussite en proposant aux entrepreneurs une mine de ressources, un carrefour d’échanges et un tremplin pour leurs activités. L’émergence de nouveaux usages des consommateurs, de nouveaux outils de communication de la data, l’explosion des mobiles, ou encore les perspectives du cloud et de dématérialisation sont autant de changements qui impacteront les différentes fonctions de l’entreprises dans le domaine de la gestion d’entreprise et des collaborateurs. L’avenir ne se prévoit pas, il se prépare» déclare Martine Cazemages, Directrice Export et Maroc Sage.

 

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

00:02:01

Galaxy Z TriFold : Samsung redéfinit le smartphone pliable avec un format triple-pli et un écran 10’’

Le Galaxy Z TriFold inaugure une nouvelle génération de smartphones pliables. Son écran 10’’ doublement déployable, sa charnière Armor FlexHinge, sa batterie 5 600 mAh et ses fonctions Galaxy AI en font l’appareil le plus polyvalent jamais conçu par Samsung.

ESET Research : le groupe chinois PlushDaemon détourne des routeurs pour mener des attaques AitM

Les chercheurs d'ESET dévoilent EdgeStepper, un implant réseau utilisé par PlushDaemon pour détourner des mises à jour logicielles et installer ses outils d’espionnage, dont SlowStepper.

Tunisie Telecom accélère l’IA souveraine : Data Centers certifiés et câble Medusa à 22 Tbps

Avec ses data centers certifiés, ses 3,5 MWc d’énergie solaire et le câble Medusa de 22 Tbps, Tunisie Telecom s’impose comme un acteur central d’une IA souveraine, durable et compétitive en Méditerranée.

ESET Research : la Corée du Nord cible les technologies UAV européennes

Le groupe Lazarus cible des fabricants européens de drones via une nouvelle campagne DreamJob. ESET Research dévoile des attaques sophistiquées reposant sur de fausses offres d’emploi et le déploiement du RAT ScoringMathTea.

Samsung Vision AI Companion : l’AI conversationnelle qui transforme le téléviseur en hub intelligent du foyer

Samsung Vision AI Companion introduit une nouvelle génération d’AI conversationnelle, capable de dialoguer, traduire, recommander et interagir avec les contenus en temps réel directement sur le téléviseur.

Samsung récompensée aux CES Innovation Awards 2026 pour ses technologies transformatrices par la Consumer Technology Association

La CTA récompense Samsung pour ses technologies avancées en AI, XR, semi-conducteurs, mobilité connectée et électronique grand public, renforçant son influence stratégique dans l’économie mondiale de l’innovation.

Tunisie Telecom célèbre l’atterrissement du câble sous-marin Medusa à Bizerte

Le câble sous-marin Medusa relie Bizerte à Marseille sur 1 000 km, offrant 22 Tbps de capacité. Un projet clé pour la souveraineté numérique, la performance réseau et la transformation digitale de la Tunisie.

ESET, un partenaire de confiance pour la cybersécurité des entreprises

Avec ESET, MS Solutions Group bénéficie d’une protection multicouche performante, d’une console de gestion intuitive et d’un accompagnement de proximité. Un partenariat fondé sur la fiabilité, l’innovation et la performance continue.