Samsung Electronics conserve sa cinquième place dans la liste des “Best Global Brands 2021” d’Interbrand

Date:

Samsung Electronics a annoncé qu’elle conserve sa position parmi les cinq premières entreprises dans la liste des Best Global Brands 2021 d’Interbrand.

Selon la liste des Best Global Brands, publiée le 20 octobre par le cabinet-conseil en évaluation de marques Interbrand, Samsung occupe la cinquième place avec une valeur de marque de 74,6 milliards de dollars, en hausse de 20 % par rapport à l’année dernière. Grâce à ses solides performances financières, qui ont retrouvé leur niveau d’avant la pandémie, la valeur de la marque de la société a augmenté de 20 % cette année. Cette augmentation est deux fois plus importante que la croissance moyenne de la valeur de la marque des 100 premières marques en 2021.

Depuis son entrée dans le top 5 l’année dernière, Samsung a maintenu sa position pendant deux années consécutives, avec la plus forte augmentation de la valeur de la marque depuis 2013.

Facteurs déterminants de la valeur de la marque
Selon Interbrand, les facteurs suivants ont été déterminants pour la croissance de Samsung :

  • La transition vers un système de gestion axé sur le client, caractérisée par la création d’une nouvelle équipe chargée de l’expérience client (CX-team).
  • Les efforts continus en matière de développement durable, notamment les diverses campagnes menées dans le cadre de la vision RSE “Together for Tomorrow! Enabling People”, ainsi que des initiatives à l’échelle de l’entreprise visant à promouvoir la durabilité, comme l’utilisation d’emballages écologiques pour les téléviseurs et le programme Galaxy Upcycling.
  • Le lancement de produits innovants, notamment le Galaxy Z Flip3, les Neo QLED et la gamme d’appareils électroménagers Bespoke.
  • Le rôle de leader dans le développement de technologies avancées telles que l’intelligence artificielle (IA), la 5G, les voitures et la robotique en y investissant de manière constante.

« Il est très encourageant de voir que Samsung Electronics a atteint le top 5 mondial l’année dernière et réalise une croissance massive à deux chiffres cette année – notre plus grand saut dans la valeur de la marque depuis 2013, » a déclaré YH Lee, CMO of Samsung Electronics. « Nous continuons d’être à l’écoute de nos clients. En effet, sans eux, ce résultat n’aurait pas été possible. »

Interbrand évalue la valeur de marque des entreprises sur la base d’une analyse complète de plusieurs facteurs, notamment les performances financières, l’influence de la marque sur les achats et sa compétitivité.

Les meilleurs employeurs du monde selon Forbes 2021
Parallèlement, le 12 octobre dernier, Samsung a été classé numéro un par Forbes dans la liste des meilleurs employeurs du monde en 2021. En tant qu’organisation internationale comptant des employés et des entreprises dans le monde entier, Samsung a de nouveau été choisie comme employeur numéro un.

Chaque année, Forbes interroge environ 150 000 travailleurs de 58 pays qui travaillent pour des entreprises ayant des succursales dans plusieurs pays ou régions. Cette année, Forbes a demandé aux répondants s’ils étaient satisfaits de la réponse de leur employeur au COVID-19. Les répondants ont également été invités à évaluer leur employeur en termes d’image, d’empreinte économique, de développement des talents, d’égalité des sexes et de responsabilité sociale.

Croissance de la valeur de la marque Samsung Electronics

Year 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021
Brand Value
(USD)
19.5 B(11%↑) 23.4 B(20%↑) 32.9 B(40%↑) 39.6 B(20%↑) 45.5 B(15%↑) 45.3 B(-) 51.8 B(14%↑) 56.2 B(9%↑) 59.9 B(6.5%↑) 61.1 B(2%↑) 62.3 B(2%↑)

74.6 B

(20%↑)

Classement de la marque 19 17 9 8 7 7 7 6 6 6 5 5

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

00:02:01

Galaxy Z TriFold : Samsung redéfinit le smartphone pliable avec un format triple-pli et un écran 10’’

Le Galaxy Z TriFold inaugure une nouvelle génération de smartphones pliables. Son écran 10’’ doublement déployable, sa charnière Armor FlexHinge, sa batterie 5 600 mAh et ses fonctions Galaxy AI en font l’appareil le plus polyvalent jamais conçu par Samsung.

ESET Research : le groupe chinois PlushDaemon détourne des routeurs pour mener des attaques AitM

Les chercheurs d'ESET dévoilent EdgeStepper, un implant réseau utilisé par PlushDaemon pour détourner des mises à jour logicielles et installer ses outils d’espionnage, dont SlowStepper.

Tunisie Telecom accélère l’IA souveraine : Data Centers certifiés et câble Medusa à 22 Tbps

Avec ses data centers certifiés, ses 3,5 MWc d’énergie solaire et le câble Medusa de 22 Tbps, Tunisie Telecom s’impose comme un acteur central d’une IA souveraine, durable et compétitive en Méditerranée.

ESET Research : la Corée du Nord cible les technologies UAV européennes

Le groupe Lazarus cible des fabricants européens de drones via une nouvelle campagne DreamJob. ESET Research dévoile des attaques sophistiquées reposant sur de fausses offres d’emploi et le déploiement du RAT ScoringMathTea.

Samsung Vision AI Companion : l’AI conversationnelle qui transforme le téléviseur en hub intelligent du foyer

Samsung Vision AI Companion introduit une nouvelle génération d’AI conversationnelle, capable de dialoguer, traduire, recommander et interagir avec les contenus en temps réel directement sur le téléviseur.

Samsung récompensée aux CES Innovation Awards 2026 pour ses technologies transformatrices par la Consumer Technology Association

La CTA récompense Samsung pour ses technologies avancées en AI, XR, semi-conducteurs, mobilité connectée et électronique grand public, renforçant son influence stratégique dans l’économie mondiale de l’innovation.

Tunisie Telecom célèbre l’atterrissement du câble sous-marin Medusa à Bizerte

Le câble sous-marin Medusa relie Bizerte à Marseille sur 1 000 km, offrant 22 Tbps de capacité. Un projet clé pour la souveraineté numérique, la performance réseau et la transformation digitale de la Tunisie.

ESET, un partenaire de confiance pour la cybersécurité des entreprises

Avec ESET, MS Solutions Group bénéficie d’une protection multicouche performante, d’une console de gestion intuitive et d’un accompagnement de proximité. Un partenariat fondé sur la fiabilité, l’innovation et la performance continue.