Samsung présente la vision Galaxy AI au MWC 2024, avec les derniers produits et services

Date:

Samsung dévoile au Mobile World Congress 2024 à Barcelone les possibilités révolutionnaires de Galaxy AI. Sur le stand de Samsung, les visiteurs peuvent découvrir Galaxy AI sur différents produits Galaxy, la série Galaxy S24 étant le point culminant.

La série Galaxy Book4 et le nouveau Galaxy Ring seront également présentés pour la première fois au public.

“Cette année, nous présentons toute notre gamme au MWC. Cela démontre comment nos innovations rendent possible un avenir meilleur, plus intelligent et plus connecté“, déclare TM Roh, President en Head of Mobile eXperience Business chez Samsung.

Une nouvelle ère de l’IA mobile

Samsung montrera, à travers des scénarios quotidiens, comment les capacités d’IA de la série Galaxy S24 stimulent la communication et la créativité. Avec Live Translate, il est possible de réaliser des traductions en temps réel dans les deux sens lors d’appels téléphoniques, grâce à l’IA intégrée à l’appareil lui-même. Circle to Search avec Google introduit de nouvelles façons de recherche et de découverte. Avec Note Assist, les textes complexes sont simplifiés et organisés. Les capacités de Generative Edit seront également présentées sur le stand, permettant aux utilisateurs d’ajuster plus facilement la taille des objets ou des personnes dans les photos pour une plus grande liberté créative.

Samsung a également aménagé un espace où les visiteurs peuvent découvrir les performances puissantes de l’appareil photo de la série Galaxy S24. La zone est conçue comme une salle de concert tamisée où des gros plans peuvent être pris d’objets placés sur scène, démontrant les capacités de Nightography. Grâce à la ProVisual Engine basée sur l’IA de Galaxy, Nightography est maintenant encore plus stable en conditions de faible luminosité.

Ces fonctionnalités Galaxy AI seront bientôt disponibles sur les modèles Galaxy précédents, y compris le Galaxy Z Fold5, le Z Flip5, la Tab S9 et la série Galaxy S23, y compris le S23 FE. Les visiteurs du stand pourront découvrir la nouvelle série fonctionnelle Galaxy Book4, qui sera lancée mondialement à partir du 26 février. Samsung démontre, à travers les fonctionnalités de connexion sur les appareils Galaxy, comment les utilisateurs peuvent augmenter leur productivité plus facilement que jamais, par exemple en transférant facilement des photos et des vidéos entre le Galaxy S24, le Galaxy Book4 et la Galaxy Tab S9.

Expériences de santé AI connectées

Samsung présentera également, lors du MWC, son offre de santé intelligente, offrant aux utilisateurs des expériences de santé personnalisées grâce à l’IA. Dans le cadre de ce portefeuille, le Galaxy Ring sera dévoilé, un nouvel outil qui soutient une vie plus saine via la plateforme de bien-être numérique connectée Samsung Health.

De plus, Samsung présente ses nouveaux services de santé intelligents. My Vitality Score offre des insights personnels sur la santé basés sur des facteurs tels que le sommeil, l’activité, la fréquence cardiaque et sa variabilité. Booster Card améliore quotidiennement la santé en suivant des objectifs prédéfinis et en fournissant des insights exploitables. Les visiteurs peuvent voir les avantages de ces fonctionnalités sur la série Galaxy Watch 6 associée au Galaxy S24, avant qu’elles ne soient disponibles publiquement plus tard dans l’année.

Grâce à l’écosystème SmartThings, Samsung montre comment la maison peut devenir un lieu propice à une vie plus saine. Les lampes connectées peuvent s’allumer et s’éteindre automatiquement pour un sommeil optimal. Il est également possible de définir facilement des rappels pour prendre des médicaments. Cela permet également aux utilisateurs de suivre leurs entraînements, de mesurer leur fréquence cardiaque et le nombre de calories brûlées tout en regardant une vidéo de fitness sur une télévision connectée.

Le stand de l’expérience Samsung Galaxy au MWC 2024 se trouve dans le hall 3 de la Fira Barcelona Gran Via.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Samsung étend son navigateur au-delà du mobile et déploie l’IA agentique sur tous les appareils

Samsung déploie son navigateur sur Windows avec IA agentique Perplexity intégrée. Navigation fluide entre Galaxy et PC, analyse multi-onglets, recherche en langage naturel dans l'historique et traitement intelligent des vidéos.

Epson et Healthy Snacks : quand l’impression à la demande booste l’entrepreneuriat alimentaire

L'imprimante Epson C4000 permet à Healthy Snacks d'imprimer ses étiquettes à la demande, sans contrainte de volume. Autonomie totale, personnalisation par client et par occasion, et simplification de la chaîne logistique sont les trois gains clés obtenus par la marque.

Samsung et TÜV Rheinland : quand la certification carbone devient un actif stratégique

Samsung a obtenu 34 certifications TÜV Rheinland en 2026 (Product Carbon Reduction et Product Carbon Footprint) pour ses TV OLED, Micro RGB, Mini LED et barres de son, renforçant sa position de leader mondial — 20 ans sur le marché TV, 12 ans sur les barres de son — face à une demande croissante pour des produits premium durables.

Orange Tunisie accélère la transformation digitale avec « Les Journées Orange Business » dédiées au Cloud et à la Cybersécurité

Orange Tunisie lance « Les Journées Orange Business », une tournée nationale dédiée au Cloud et à la cybersécurité. Cette initiative vise à soutenir la modernisation des entreprises tunisiennes via des solutions innovantes et des partenariats technologiques solides.

Microsoft : Une rupture historique avec son premier plan de départ volontaire en 51 ans

Microsoft rompt avec ses traditions en lançant un programme de retraite anticipée. Entre restructuration de l'emploi et dépenses records dans l'IA, le groupe de Satya Nadella cherche un nouvel équilibre après une année 2025 marquée par les licenciements.

Samsung Galaxy S26 Ultra : le Horizontal Lock, nouveau standard de la vidéo mobile

Le Galaxy S26 Ultra intègre le Horizontal Lock, une fonction qui corrige l'inclinaison de l'image en temps réel grâce aux capteurs de mouvement. Résultat : un horizon toujours droit, quelle que soit la posture.
00:00:18

Samsung Galaxy S26 : Audio Eraser révolutionne le son en temps réel grâce à l’IA

Audio Eraser sur Galaxy S26 : filtrage IA en temps réel, Voice Focus pour des dialogues nets et mixage de 6 types de sons. Samsung redéfinit l'expérience audio mobile sur ses nouveaux flagships.

Samsung commande 7,4 milliards de dollars de machines EUV à ASML pour alimenter la production de mémoire HBM4

Samsung a commandé environ 20 machines EUV à ASML pour 7,4 Mds$ afin d'équiper son usine P5 de Pyeongtaek. Objectif : produire des DRAM 10 nm de 6ᵉ génération et des puces HBM4 pour Nvidia. Les livraisons débuteront au T2 2027.