Kaspersky présente son nouveau jeu vidéo immersif pour professionnels

Date:

Kaspersky lance aujourd’hui son nouveau jeu vidéo, une simulation simple et rapide mettant les joueurs dans la peau du nouveau responsable de la sécurité informatique, d’une start-up de taille moyenne.

A peine arrivé dans l’entreprise, ce dernier se retrouve à la tête d’une nouvelle infrastructure informatique, et doit rapidement faire des choix critiques pour faire face à une attaque par ransomware.

Les experts de Kaspersky rapportent que 64 % des organisations dans le monde ont déjà été touchées par des attaques de ransomware. Elles sont tout autant à estimer la probabilité d’une attaque de ce type et/ou d’un vol de données sur leur infrastructure élevée. Une offensive contre une entreprise peut aujourd’hui être lancée pour moins de 100 dollars, c’est donc une forme de cybercriminalité facile à mettre en œuvre et rapidement rentable pour les attaquants, contre laquelle il est plus que jamais indispensable de protéger son entreprise et ses données.

En tant que leader reconnu de la formation et de la sensibilisation à la sécurité , Kaspersky s’applique à constamment améliorer ses solutions éducatives et introduit de nouvelles techniques d’apprentissage modernisées et ludiques.

Dans ce court jeu de simulation, les joueurs sont invités à incarner le rôle d’un responsable de la sécurité informatique dans l’entreprise d’électronique grand public Smart Yard Electronics, dans laquelle il vient d’être embauché. Au cours d’une semaine d’immersion, les joueurs doivent se familiariser avec les outils existants, l’architecture informatique et les processus de l’entreprise. Ils doivent également faire des propositions concrètes afin d’améliorer le niveau de cybersécurité des opérations, à travers plusieurs séries de choix ayant une incidence sur le déroulement de l’histoire.

Le personnage doit composer avec les réticences du PDG à investir davantage dans la sécurité informatique, les protocoles internes et externes, la paperasse et la latence des communications avec son supérieur, tandis que l’entreprise se retrouve rapidement prise pour cible par un ransomware, mettant à l’arrêt l’ensemble de ses activités.

Le jeu comporte plusieurs scénarios alternatifs qui se déploient en fonction des décisions prises par le joueur, qui auront des conséquences sur l’avenir de l’entreprise et du personnage à la fin de la partie.

Le jeu met en évidence la dimension critique de la mise en œuvre d’une solution EDR complète, pour bénéficier d’un ensemble d’outils de détection et de réponse faciles à utiliser et hautement automatisés, avec des capacités de protection des terminaux et de détection avancée, le tout dans une plateforme unifiée. Les solutions EDR permettent une visibilité complète sur les incidents, produisent des analyses simplifiées des indicateurs de compromission et de bénéficier de réponses rapides et automatisées le tout dans un flux de travail unifié et simplifié.

Ce Ransomware Challenge est accessible gratuitement depuis ce lien, en français, anglais, espagnol, portugais, turc et russe.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung continue de briser les barrières linguistiques avec Galaxy AI

Samsung annonce l’ajout de trois nouvelles langues pour Galaxy AI : l’arabe, l’indonésien et le russe, ainsi que trois nouveaux dialectes : l’anglais australien, le cantonais et le français québécois.

Samsung numéro un sur le marché mondial de l’affichage numérique pour la 15ème année consécutive

Samsung est leader du marché depuis une décennie et demi avec un nombre record de ventes

TM Roh – Une nouvelle identité graphique pour Samsung Electronics en 2030

C’est toujours palpitant de développer un produit et de le présenter sur le marché. Chaque fois que je relève ce défi, je me demande si le nouveau produit fera écho auprès des clients. Peut-être qu’il changera même la donne et aura un impact significatif dans leur vie.

Kaspersky Next : une nouvelle gamme de solutions à destination des entreprises

Kaspersky présente sa nouvelle ligne de produits Kaspersky Next,...

Face à l’augmentation des cyber menaces, la nouvelle gamme ESET simplifie la protection des TPE

ESET, un leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement d’ESET Small Business Security (ESBS), une solution spécifiquement conçue pour répondre aux besoins en cybersécurité des TPE (Très Petites Entreprises).

ESET distingué « meilleur acteur » et meilleur éditeur d’origine européenne par Radicati

ESET est nommé leader dans le rapport IDC MarketScape : Worldwide Modern Endpoint Security for Small Businesses 2024 Vendor Assessmen

Kaspersky : Les piratages par des logiciels malveillants ont été multipliés par sept depuis 2020

« .ma », associé au Maroc, a totalisé 1,1 millions de comptes compromis en 2023. Face à l’ampleur de la menace, Kaspersky a lancé une page dédiée pour mieux prévenir ces attaques et proposer des stratégies visant à minimiser les risques associés.

Après l’Europe, Microsoft va dissocier Teams et Office au niveau mondial

Microsoft va séparer son application de discussion et de visioconférence Teams de son offre Office au niveau mondial, a annoncé lundi le géant américain de la tech, six mois après fait de même en Europe afin d'éviter une amende de la part de la Commission européenne qui veille au bon fonctionnement des règles de concurrence.