L’Union européenne inflige une amende antitrust de 1,8 milliard d’euros à Apple pour infraction à la concurrence

Date:

Apple a été condamné lundi à une amende de 1,8 milliard d’euros pour avoir empêché Spotify et d’autres services de streaming d’informer les utilisateurs des options de paiement en dehors de son App Store, a annoncé lundi la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, lors d’une conférence de presse.

L’affaire a été portée devant l’autorité européenne de la concurrence en 2019 par le numéro un mondial de service de streaming musical, Spotify.

C’est la première fois que le fabricant de smartphones se voit infliger une amende pour infraction au droit européen à la concurrence.

Selon la Commission européenne à la Concurrence, les restrictions mises en place par Apple constituent des conditions commerciales déloyales.

« Pendant une décennie, Apple a abusé de sa position dominante sur le marché pour la distribution de streaming musical à travers l’App Store », a déclaré la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, lors d’une conférence de presse.

« (Apple) a empêché les développeurs d’informer les consommateurs sur les services musicaux alternatifs, et moins chers disponibles à l’extérieur de l’écosystème d’Apple. C’est contraire au droit de l’UE sur la concurrence », a-t-elle ajouté.

Apple a critiqué la décision de l’Union européenne (UE) et annoncé qu’il allait faire appel.

« La décision a été rendue alors que la Commission n’a pas trouvé de preuves crédibles de préjudice pour les consommateurs et a ignoré la réalité d’un marché florissant, compétitif et en pleine croissance », a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

Selon Apple, le principal « bénéficiaire » de ce verdict est le site de streaming suédois Spotify.

Apple affirme que le groupe suédois ne lui verse aucune commission car il vend ses abonnements à travers son site internet et non l’App Store.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung Knox ouvre la voie à la sécurité de l’ère post-quantique

Samsung Knox franchit une étape majeure en intégrant la cryptographie post-quantique (PQC) au Galaxy S25. Découvrez comment cette innovation révolutionnaire protège vos données face aux menaces de l'informatique quantique

DataXion révolutionne l’hébergement cloud en Tunisie avec le lancement de Cloudaxion

DataXion, leader des services d'hébergement informatique en Tunisie, marque...

Apple : bénéfice en hausse, mais les ventes d’iPhone inquiètent

Apple : résultats financiers en demi-teinte. Bénéfice supérieur aux attentes, mais ventes d'iPhone décevantes, notamment en Chine. L'IA au cœur de la stratégie future

Intel : des résultats du quatrième trimestre supérieurs aux attentes, mais des perspectives inquiétantes

Intel dépasse les attentes au 4e trimestre, mais les prévisions pour 2024 inquiètent. Le point sur les résultats, les défis et l'avenir du géant des semi-conducteurs

Samsung : le géant technologique face aux défis du marché des semi-conducteurs

Samsung annonce une hausse de 130% de son bénéfice d'exploitation au T4, mais la croissance ralentit. Prévisions prudentes pour 2025 en raison de la baisse de la demande de semi-conducteurs

Samsung s’engage activement dans la protection des océans en utilisant sa technologie Galaxy pour restaurer les récifs coralliens.

Samsung révolutionne la protection des océans avec sa technologie Galaxy. En partenariat avec Seatrees et l'Université de Californie à San Diego, l'entreprise utilise l'Ocean Mode pour restaurer les récifs coralliens et préserver la biodiversité marine

Meta : résultats du quatrième trimestre supérieurs aux attentes, mais prudence pour 2024

"Meta surprend avec des résultats supérieurs aux attentes au T4, mais reste prudent pour 2024. L'IA au cœur de la stratégie, mais les coûts et la concurrence inquiètent.

Xbox Developer Direct 2025 : Un événement riche en annonces pour les joueurs

Le Xbox Developer Direct 2025 a réservé de belles surprises aux joueurs avec les annonces de NINJA GAIDEN 4, DOOM: The Dark Ages et bien d'autres. Découvrez toutes les nouveautés et dates de sortie